Comme le dit l'adage populaire, les émojis, c'est la vie. Mais c'est le sexe aussi ! Une étude du Kinsey Institute, qui a interrogé 5 327 participants1 démontre que ceux qui utilisent des émojis ou des émoticones plus fréquemment obtiennent plus souvent des premiers rendez-vous galants. Mieux encore — car c'est ce qui vous intéresse bande de coquinous —, ces utilisateurs d'émojis pratiquent davantage la bagatelle que les autres.

Ceux qui utilisent souvent des émojis sont davantage susceptibles de décrocher des bisous pendant leurs rendez-vous, voire du sexe ou même… une relation plus suivie. Les chercheurs expliquent que l'utilisation d'émojis permet à ceux qui cherchent l'amour de communiquer des « informations affectives importantes » à des partenaires potentiels, facilitant ainsi une connexion intime et « davantage d'opportunités romantiques et sexuelles ».
Sur un plan plus concret, glisser des émojis dans des conversations avec un possible partenaire donne plus de chance de réussir à établir une connexion. Une connexion avec l'autre qui peut déboucher sur du sport de chambre. En revanche et c'est une vraie déception, l'étude ne sait dire quels sont les émojis les plus efficaces pour conclure se connecter à l'autre.
Ah, on les entend beaucoup moins tous ceux qui se plaignent qu'Apple ne cesse d'ajouter de nouveaux émojis…
-
Des célibataires américains, avec une majorité de femmes (2 991, contre 2 335 hommes). La grande majorité (86,8%) s'identifie comme hétérosexuels, 9,6% comme gays ou lesbiennes, 3,5% comme bisexuels. ↩
Source :