Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Citymapper cherche un repreneur, Apple serait sur le coup

Mickaël Bazoge

jeudi 30 janvier 2020 à 22:00 • 52

Services

Apple va améliorer les cartes de Plans pour l'Europe dans les prochains mois, c'est une bonne chose mais il ne suffit pas d'ajouter de la verdure et des bâtiments : il faut aussi en faire bien davantage pour les transports en commun afin de creuser l'écart avec le grand rival Google Maps. Une opportunité se présente justement : Citymapper cherche à se vendre.

Créée en 2011 par Azmat Yusuf, la start-up britannique aurait mandaté un cabinet d'avocats pour trouver un repreneur. Car les choses vont mal : une trentaine d'employés ont démissionné depuis un an, soit la moitié des effectifs de l'entreprise. L'application ne parvient pas à dégager de revenus, selon une source de la chaîne Sky. Seule solution : le rachat.

Et bien sûr, plusieurs grands noms du secteur se seraient signalés, à commencer par Apple, mais aussi Microsoft et Google. Le moteur de recherche est bien connu du fondateur de Citymapper, puisqu'il y a fait une partie de sa carrière. En général dans ces affaires là, ce n'est pas le cœur qui parle mais les gros sous, du coup tout le monde a sa chance. Les services de VTC, notamment Uber et Lyft, ont eux aussi de quoi être intéressés, ce d'autant que Citymapper est une « affaire » : le dernier tour de table de la jeune pousse, en 2016, l'a valorisé à hauteur de 325 millions de dollars.

Citymapper offre le calcul d'itinéraires dans 41 grandes villes dans le monde. Des itinéraires multimodaux comme à Paris, où l'app prend en compte les trottinettes et vélos en libre service, ainsi que les VTC. On imagine assez facilement le bénéfice que pourrait en tirer une application comme Plans.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 5


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 16


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 11


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 7


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 18


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 76


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 10


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 23


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 20


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3