Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

(RED) : Apple a versé 270 millions de dollars pour lutter contre le SIDA et la Covid-19

Mickaël Bazoge

mardi 30 novembre 2021 à 15:02 • 31

Ailleurs

Comme chaque année, l'approche du 1er décembre — journée mondiale de lutte contre le SIDA — est l'occasion pour Apple de faire sa bonne action. Le constructeur relance donc sa campagne de soutien au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, en mettant en avant les produits et accessoires (RED) vendus par ses soins. Et sur lesquels le constructeur reverse une partie des bénéfices.

Apple a adhéré au programme Product (RED) en 2006. Cela fait donc 15 ans que l'entreprise verse des sous à ce programme, avec des contributions qui ont fourni un traitement antirétrovial à « plus de 13,8 millions de personnes vivant avec le VIH », précise-t-elle. Il y a un an, la Pomme précisait que sa participation avait atteint 250 millions de dollars : elle est désormais de 270 millions.

En plus des produits (RED), au nombre desquels des iPhone, des étuis, une Apple Watch, des bracelets, des appareils Beats et l'iPod touch, Apple propose des cadrans de circonstance (ils sont rouges) pour sa montre connectée, avec des liens à ouvrir depuis l'iPhone. Des cadrans que l'on peut créer soi-même, mais l'attention est sympa.

En décembre dernier, Apple avait annoncé que le programme (RED) allait financer aussi la lutte contre la Covid-19. Jusqu'à la fin de l'année, la moitié des bénéfices ira au dispositif de riposte contre le coronavirus mis en place par le Fonds mondial pour réduire l'impact de la pandémie sur la lutte contre le SIDA.

Ce sont 21 millions de dollars qui ont été versés à ce dispositif qui « garantit aux communautés les plus vulnérables un accès plus sûr à des services essentiels liés au VIH ». Par ailleurs, jusqu'au 6 décembre, Apple reversera 1 dollar pour chaque achat réglé avec Apple Pay sur l'Apple Store en ligne, dans l’app Apple Store ou dans une boutique physique (dons limités à un maximum d’un million de dollars, précise le groupe).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 17


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37