(RED) : Apple a versé 270 millions de dollars pour lutter contre le SIDA et la Covid-19

Mickaël Bazoge |

Comme chaque année, l'approche du 1er décembre — journée mondiale de lutte contre le SIDA — est l'occasion pour Apple de faire sa bonne action. Le constructeur relance donc sa campagne de soutien au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, en mettant en avant les produits et accessoires (RED) vendus par ses soins. Et sur lesquels le constructeur reverse une partie des bénéfices.

Apple a adhéré au programme Product (RED) en 2006. Cela fait donc 15 ans que l'entreprise verse des sous à ce programme, avec des contributions qui ont fourni un traitement antirétrovial à « plus de 13,8 millions de personnes vivant avec le VIH », précise-t-elle. Il y a un an, la Pomme précisait que sa participation avait atteint 250 millions de dollars : elle est désormais de 270 millions.

En plus des produits (RED), au nombre desquels des iPhone, des étuis, une Apple Watch, des bracelets, des appareils Beats et l'iPod touch, Apple propose des cadrans de circonstance (ils sont rouges) pour sa montre connectée, avec des liens à ouvrir depuis l'iPhone. Des cadrans que l'on peut créer soi-même, mais l'attention est sympa.

En décembre dernier, Apple avait annoncé que le programme (RED) allait financer aussi la lutte contre la Covid-19. Jusqu'à la fin de l'année, la moitié des bénéfices ira au dispositif de riposte contre le coronavirus mis en place par le Fonds mondial pour réduire l'impact de la pandémie sur la lutte contre le SIDA.

Ce sont 21 millions de dollars qui ont été versés à ce dispositif qui « garantit aux communautés les plus vulnérables un accès plus sûr à des services essentiels liés au VIH ». Par ailleurs, jusqu'au 6 décembre, Apple reversera 1 dollar pour chaque achat réglé avec Apple Pay sur l'Apple Store en ligne, dans l’app Apple Store ou dans une boutique physique (dons limités à un maximum d’un million de dollars, précise le groupe).


Tags
avatar Kin Sapalot | 

Question que je me pose à chaque lancement d’une nouvelles gamme d’iPhone : puisque les produits PRODUCT(RED) permette de financer la lutte contre le SIDA et maintenant le COVID, pourquoi les version Pro ne sont pas éligibles ? Quand ce programme sera-t-il étendu à tous les produits (MacBook, iMac et autres) ? Encore plus dommage s’il s’agit d’un pourcentage de l’achat reversé aux associations.

avatar Adodane | 

C'est bien de le crier sur les toits pour Apple 😂😂😂

avatar misterbrown | 

Ouf.
Avec une cotation en Bourse a 2500 milliards de dollars.
Avec un bonus de 750 millions de dollars octroyé à Tim Cook pour ses 10ans.
On sent qu’ils ont la volonté de s’impliquer.

https://www.developpez.com/actu/317957/Tim-Cook-obtient-un-bonus-de-750-millions-de-dollars-a-l-occasion-de-son-10e-anniversaire-en-tant-que-PDG-d-Apple/

avatar raoolito | 

@misterbrown

je suis d'accord. je ne comprend pas qu'ils ne reversent pas la totalité de ces 2500 milliards virtuels qui n'existent que dans le sfantasmes de chacun et n'appartient pas à apple et vendent l'apple park et licencient tout le monde pour donner leur argent à vous personnellement misterbrown, qui deviendrez en une fraction se seconde la personne la plus hais, la plus demolie et la plus enviée de la terre.
j'ignore quel serait votre réaction, probablement d ela peur et avec le temps de l'avarice plus terrible que tout ce qu'on peut imaginer car vous etes bien moins que ces idéaux que vous presentez avec autant de force que cela ne vous coute rien.
bref, vivement que le destin vous fasse revenir dans le monde reel (ou pas) et tant pis si cela ne changera rien à l'infinie generation des "yakafaukon"

avatar cecile_aelita | 

@raoolito

Tout à fait d’accord !
Surtout que avec 250 millions versés cette année (je peux me tromper évidement 🙂) mais je dirais que cela doit représenter une part non négligeable des financements de la recherche contre le sida

avatar misterbrown | 

@cecile_aelita

C’est 5 MIlliards rien que pour les US le budget de la recherche contre le Sida.
12/14 milliards mondiaux.

avatar cecile_aelita | 

@misterbrown

Merci pour la confirmation 😊🙂😋😘

avatar misterbrown | 

@cecile_aelita

Ce n’est pas une confirmation.
Revoyez vos calculs mentaux.
250millions de 12 milliards (au bas mot) c’est 2%.
La plus grosse capitalisation boursière de la planète, qui engendre un bénéfice net 2x supérieur au budget mondial de la recherche en UN trimestre. Contre un fléau majeur depuis 30ans, quand on se gratifie d’une com gay friendly.
C’est ridicule.

https://www.letemps.ch/economie/premiere-apple-depasse-100-milliards-dollars-chiffre-daffaires-trimestriel

avatar cecile_aelita | 

@misterbrown

Et dire que j’enseigne le calcul mental en plus !
Alala l’éducation nationale en France c’est comme apple… c’est une honte!
Et en plus je suis une femme qui se permet de donner son avis ^^😛
Dans quel monde vit on!
Heureusement qu’il y a encore des gens comme toi pour nous sauver de ce triste monde 😋😋!
(On va préciser que c’est de l’humour parce que je ne suis pas certaine que tu l’aurais saisi 😋😋)

avatar Yves SG | 

@cecile_aelita

😋😋
Rhoo mais pourquoi perdre du temps à répondre 😋

On est tous pareils 😊, on voudrait tellement qu’il y ai plus de bienveillance et de joie et moins de sionisme et d’aigreur 🙂😉🙄

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

Bien joué ! 😋😋
Très bonne repartie, et tu m’as bien retourné mon commentaire contre moi 😋😋

avatar MGA | 

@misterbrown

Quel est le rapport avec la com’ gay friendly s’il vous plaît ? Ne prenez pas le temps de répondre, c’est un rapprochement évident mais erroné.

avatar IceWizard | 

@raoolito

Pas d’accord, ces 2500 milliards c’est pour moi ! J’ai toujours rêvé d’une pyramide de 5 km de haut, surplombée d’une modeste statue de moi-même d’un km de haut, avec les Avengers comme garde d’honneur, et Scarlett Johansson me regardant d’un air amoureux !

avatar cecile_aelita | 

@IceWizard

« et Scarlett Johansson me regardant d’un air amoureux ! »
Tu t’embêtes pas toi 😛! Tu choisis pas la plus vilaine 😋😋

avatar raoolito | 

@IceWizard

aller vous faire voir c'est mon idée !
prem's et scarlet est pour moi !

avatar cecile_aelita | 

@raoolito

Hé bin! Tout le monde veut la petite Scarlett dis donc 😋😋

avatar misterbrown | 

@raoolito

Ouais ouais…
Article de 2017.
Trésors de guerre d’Apple d’environ 200Milliards.

« Durant les trois derniers mois de 2016, Apple empilait le cash à une cadence moyenne de 3,6 millions de dollars… chaque heure. »

https://www.macg.co/aapl/2017/05/le-tresor-de-guerre-dapple-augmente-de-36-millions-de-dollars-par-heure-98284

avatar milka | 

Le*

avatar falcon69v | 

@raoolito ce qu’ils ont donné en 15 ans correspond à moins de 0,3% des bénéfices des 3 derniers mois…. En gros si je devais donner dans les mêmes proportions qu’eux, je devrais donner un grain de riz à un clochard par an. Il faut relativiser. Qu’ils continuent à faire du pognon et sortir de bon produit mais qu’ils arrêtent de se positionner en sauveur de la planète car avec leur bénéfice ils pourraient éradiquer la faim dans le monde par exemple.

avatar cecile_aelita | 

@falcon69v

« je devrais donner un grain de riz à un clochard par an »

Et du coup? Tu le donnes déjà le grain de riz tous les ans au clochard ou même pas ? 😛! Parce que sinon, Apple fait mieux du coup 😋😘🥰

avatar hirtrey | 

@falcon69v

Changes de boulot, tu es très mal payé

avatar Yves SG | 

@falcon69v

Et vous, combien avez-vous donné depuis 15 ans ?

avatar IsaPain | 

Ah les Candides qui applaudissent des deux mains la comm. bien rodée de Timy Tim, sauveur auto proclamé de la planète et des pauvres malades de certaines maladies, il faudrait qu'il cultivent un peu leur petit jardin...

Combien de Chinois -petites et très petites mains au vu de leur âge- ont bénéficié d'une telle bonté de coeur de la part de Mister T. ..?

avatar Yves SG | 

@IsaPain

Heureusement que votre excellence éclairée est là pour nous illuminer de votre grande sagesse 😊🙏😊

avatar cecile_aelita | 

@Yves SG

😋😋
Rhoo mais pourquoi perdre du temps à répondre 😋

avatar IsaPain | 

@Yves SG

2400 ans que Platon te dit que si tu veux rester au fin fond de ta caverne, l'effort pour tenter de t'éclairer est totalement vain...
Donc... vu que la messe est dite, je ne vais pas me fatiguer. 😊 😊 😊

avatar Arpee | 

Je crois qu’il ne faut pas comparer le don en fonction de la richesse du donateur mais bien en fonction du besoin du bénéficiaire. Le donateur a-t-il répondu au besoin ?

avatar starsk | 

Ils peuvent aussi payer leurs juste part d’impots pour aider l’éducation, la santé, la société…

avatar Nielp | 

Vivement qu'ils aident aussi à lutter aussi contre la grippe, la gastro, le diabète, l'obésité, le stress et la pollution de l'air. :)

CONNEXION UTILISATEUR