Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC tire le premier en 64 bits sur Android

Florian Innocente

Wednesday 27 August 2014 à 16:54 • 58

Android

Un an après la sortie de l'iPhone 5s, le 64 bits arrive dans les terminaux Android grâce aux puces de Qualcomm. HTC tire le premier avec son Desire 510 qui associe puce 4G et processeur Snapdragon 410 Quad de 1,2 GHz à 64 bits pour 199 euros. Sa commercialisation débutera en France le mois prochain.

Ce processeur avait été annoncé par Qualcomm en décembre dernier alors que les concurrents d'Apple étaient encore sous le coup de la surprise de la fiche technique de l'A7. HTC n'insiste pas sur l'aspect 64 bits de son téléphone mais plutôt sur la 4G à prix abordable. Et pour cause, l'apport du 64 bits n'a pas encore de sens tant que l'OS de Google ne le prend en charge et que les applications n'ont pas été recompilées.

Il faudra attendre Android L pour espérer des progrès sur ce point et que toute la machine logicielle se mette en route ensuite chez les éditeurs. La clientèle visée par ce smartphone n'a certainement pas beaucoup d'intérêt pour ces considérations techniques. Ce Desire 510 est un modèle doté d'un écran de 4,7" mais en FWVGA (soit seulement 854x480) avec un design décliné depuis les appareils haut de gamme. Il contient 8 Go de stockage avec un logement pour les cartes SD.

Un autre modèle est attendu le 4 septembre et pour lequel HTC met en avant cette caractéristique de son processeur (qui sera un huit coeurs, a priori un Snapdragon 615). Un teaser pour ce qui semble être un Desire 820 est apparu en version chinoise.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner