HTC comble sa gamme avec les One M8s et One M9 Plus [MàJ]

Mickaël Bazoge |

HTC fait le grand écart à quelques jours du lancement du One M9, qui se déroulera le 10 avril en même temps que les Galaxy S6. Est-ce une volonté de se rappeler au bon souvenir des clients Android, alors que la machine marketing de Samsung a commencé à peser de tout son poids ? Toujours est-il que le constructeur de Taïwan veut occuper l’entrée et le haut de gamme entre le One M9 avec deux nouveaux smartphones.

Le One M8s ressemble beaucoup au porte-étendard de HTC de l’an dernier, et pour cause : ce nouveau modèle reprend beaucoup de la cuvée 2014, de l’écran de 5 pouces 1080p au châssis en métal, en passant évidemment par le design général. L’appareil sera sans doute moins puissant avec son processeur Snapdragon 615 huit cœurs (Snapdragon 801 sur le M8), mais on appréciera le remplacement du capteur UltraPixel de 4 mégapixels (aux résultats décevants) par une optique plus traditionnelle de 13 mégapixels. La batterie est plus imposante (2 840 mAh contre 2 600 mAh sur le M8), on y trouve aussi 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot microSD.

Seule concession à l’art : une épaisseur un peu plus importante (0,15 mm de plus, soit 9,55 mm). Le poids est identique d’un modèle à un autre, 160 grammes. Le One M8s — dont le nom qui évoque une certaine gamme intermédiaire d’Apple est très certainement fortuit — sera proposé ce mois-ci en Grande-Bretagne et en trois couleurs (argent, doré et gris) pour 380 livres sterling, soit 510 euros au cours actuel.

[MàJ à 15h00] : HTC France a officialisé le M8s. Il sortira mi-avril en couleur gris acier et coûtera 429 €. Ses caractéristiques sont celles données ci-dessus.

Cliquer pour agrandir

HTC a aussi dans ses tuyaux un autre smartphone, cette fois dans le haut de gamme, que l’entreprise devrait dévoiler à Pékin le 8 avril. Il s’agit du One M9 Plus, qui sous son écran de 5,2 pouces QHD (2 560 x 1 440) pourrait cacher un processeur MediaTek MT6795 ou un Snapdragon 810 selon les régions, 3 Go de RAM, et un duo de capteurs photo au dos (20,7 et 2,1 mégapixels).


avatar pariscanal | 

C est quoi ce bleu ?

avatar ConilL | 

@pariscanal :
D'après la note sur l'App Store, c'est pour notifier que l'ont est bénéficiaire du Club MacG…

avatar pariscanal | 

Ah chic !

avatar jean_claude_duss | 

"une optique plus traditionnelle de 13 mégapixels" --> ca veux rien dire mais on a compris l'idée ;-)

avatar Mickaël Bazoge | 
Une optique qui n'est pas UltraPixel mais classique. Traditionnelle en sorte. Non ?
avatar FloP1 | 

Sauf que c'est le capteur qui est ultraPixel et de 13Mpx, et pas l'optique, ce que je pense que voulait dire JC Duss

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, tu ne sais pas ce que veut dire optique, comme le faisait gentiment remarquer le monsieur, merci de confirmer.

avatar iJoke | 

@MickaëlBazoge :
L'optique est peut-être la même, c'est le capteur qui change (de 4 à 12mpx)
Il est probable que l'optique ait été adapté au nouveau capteur, dans ce cas il faut tout simplement dire "nouvel appareil photo" parce que capteur+optique=appareil photo

avatar ovea | 

Dommage le refus de pousser plus avant l'intégration des données de profondeur de champs dans la photo.

avatar Lestat1886 | 

Ils s'eparpillent niveau gamme de produits...

avatar armandgz123 | 

Moi je suis bleue et pourtant je ne suis pas abonné... Et j'ai pas encore vue de pub ? Bug ? J'ai vraiment rien payé.

avatar AllanZ | 

"S" et "Plus"... Chez Apple le S veut dire speed, chez eux apparemment non si j'ai bien compris. Le M8s est moins puissant?

CONNEXION UTILISATEUR