Galaxy S6 : Samsung attaque frontalement l'iPhone 6

Stéphane Moussie |

La campagne marketing du Galaxy S6 prend une nouvelle tournure. Après avoir insisté sur la qualité de fabrication et le design soigné de son smartphone dans une pub qui rappelle des vidéos de l'Apple Watch, Samsung se montre plus offensif. Dans deux clips sont comparés le Galaxy S6 Edge et l'iPhone 6 avec, forcément, un sérieux avantage pour le premier.

L'année dernière, c'était la batterie amovible et l'autonomie largement supérieure du Galaxy S5 qui étaient mis en avant pour affronter l'iPhone. Ces points forts ont disparu du Galaxy S6, mais le fabricant sud-coréen a trouvé une parade : la recharge sans fil. C'est une fonction appréciable, certes, mais peut-être moins forte que les anciens avantages. Sans transition, Samsung promeut aussi les selfies grand angle.

Dans la seconde vidéo, c'est l'écran débordant du Galaxy S6 Edge et ses fonctions associées qui sont soulignés. Des particularités qui ne nous avaient pas convaincus comme nous en faisions part dans notre test ; il s'agit de gadgets qui n'apportent rien sur le plan fonctionnel — mais l'écran est véritablement magnifique.

avatar Ginger bread | 

Le Samsung S6 doit t il lui aussi bouter pr se recharger ?

Ce serait bien que le prochain iphone puisse se recharger sans booter.

avatar Chazi | 

@Ginger bread :
Je n'ai pas compris. On peut charger son iPhone sans le booter... ?

avatar Ginger bread | 

@Chazi :
Qd tu recharges ton iphone, il demarre.
Pas comme sur les nokia Nseries on l on peut recharger son telephone sans pour autant le demarrer. C est ce qu il faudrait à l iphone, ce serait grandement utile, et le temps de rechargement serait bcp moindre.

avatar Lawliet | 

Tu branche l'iPhone et tu l'éteins. En tout cas sur mon ancien 4S ça fonctionnait.

avatar Lestat1886 | 

@Ginger bread :
Il existe une solution: brancher le chargeur d'abord puis eteindre le téléphone ;)

avatar Ginger bread | 

@Lestat1886 :
Ok thx mais ce serait mieux s il restait eteint par defaut comme les autres.

avatar feefee | 

@Ginger bread

"Ok thx mais ce serait mieux s il restait eteint par defaut comme les autres."

Sauf que pour certains, sur un iPhone arrêté (car plus de batterie) , le fait de s'allumer lors du branchement leur évite de le faire manuellement , vu qu'ils veulent pouvoir être joignable .

avatar Mrleblanc101 | 

Hahaha pathétique !

avatar comboss | 

@Mrleblanc101 :
Apple a fait pareil pendant 10 ans ;)

avatar mfams | 

@comboss :
Je ne crois pas qu'Apple ait fait ce genre de pub comparative. il y avait de la finesse de l'humour et on ne parlait pas d'une autre marque bien précise. Si tu fais allusion à "I'm a Mac" on ne spécifiait pas directement HP par exemple...

avatar ofaysse | 

plastique academy

avatar frankm | 

Merci Samsung, Apple va vendre encore plus d'iPhone !

avatar Jerom722 | 

Et comme dans les produits Apple y'a du samsung.. C'est tout benef' ;)

avatar AntoninCarlin | 

Quand tu commences à comparer dans une Pub, c'est mauvais signe. Ça prouve que tu as besoin de faire comprendre au public que ton produit est meilleur qu'un autre. Pour moi c'est une preuve de faiblesse. Il a du mal à se vendre ce Galaxy ?..

avatar huexley | 

La pente glissante... Apple est tres loin de ne jamais avoir utilisé ce genre de pubs... Snail, Hello I'm mac etc...

avatar thefolken | 

Et l'époque Apple était en position de faiblesse ou pas ?

avatar TomSupraBoy | 

@AntoninCarlin :
Tout à fait !

avatar arekusandoro | 

@AntoninCarlin :
Tu as raison, ça serait un peu comparer dans une pub un Mac et un PC...franchement ça serait n'importe quoi de faire ça hein ? Truc de dingue......................

avatar Androshit | 

Ils mettent pas la vidéo où l'iPhone pile en performance le S6 et le M9 ? ^_^

avatar SIMOMAX1512 | 

Ça prouve simplement que les chiffres de vente sont pas au niveau qu'ils espéraient et tjs devancé par l'iPhone 6 et 6 plus.

avatar lmouillart | 

"La campagne marketing du Galaxy S6 prend une nouvelle tournure."
Pas spécialement, comme toujours (précédents Galaxy), c'est la branche US de Samsung qui s'aventure sur le terrain des publicités comparatives.

La campagne internationale ne change pas : https://www.youtube.com/user/SamsungMobile/videos

avatar Amapepro | 

C'est autorisé ca. ?

avatar Silverscreen | 

à moins de 4 mois de la sortie du prochain iPhone, il est peut-être pas judicieux de rappeler que le vieillissant iPhone 6 est moins bon que le tout récent Galaxy S6 : ça ne fait que rappeler que dans peu de temps, le successeur de l'iPhone 6 arrive et qu'il pourra probablement en remontrer au S6 qui n'a pas su s'imposer depuis sa sortie…

avatar Androshit | 

@Silverscreen :
D'où l'iPhone est moins bon que le S6 ?

avatar byte_order | 

Ben on peut pas activer sa Pebble Time avec, alors qu'avec un GS6, si.

Poussez pas, je suis déjà dehors !
;-)

avatar Neufouad | 

Jerry. Merci ! :o)

avatar robrob | 

@Silverscreen
Et 6 mois plus tard le S7 sortira egalement et sera aussi ameliore.
A l'heure actuelle ces 2 telephones sont disponibles sur le marche et l'iPhone 6 n'est pas percu comme veillissant sinon il ne se vendrait comme il le fait a l'heure actuelle.
A part ca l'esprit de ces pubs comparatives, que ce soit Samsung dans ce cas ou Apple avec ses anciennes "I'm a Mac" donne l'impression que ces entreprises sont dirigees par des adolescents (brillants) qui ont oublie de grandir.

avatar PINOCU | 

Ce sont vraiment des comiques chez Samsung

avatar jju17 | 

Oui enfin je ne veut vraiment pas défendre samsung (j'ai absolument tout apple) mais apple a fait ça longtemps avec ses pub pour le mac :)
source : https://www.youtube.com/watch?v=0eEG5LVXdKo

avatar brunitou2 | 

@jju17 : bien vu pour la pub comparative Mac vs PC :)
C'est dans les mœurs aux usa ce type de pub, c'est ainsi (cf de superbes pubs Pepsi vs Coca).
En général c'est l'outsider qui attaque la marque établie. Donc voilà peut être un aveu de Samsung (qui aux usa -mais rien qu'aux usa- vend moins bien qu'Apple).

avatar foxot | 

@jju17 :
Sauf que ces pubs sont juste excellentes, c'était drôle, Le PC n'était pas QUE rabaissé (oui il est meilleur pour les usages productifs et serieux), et c'était surtout pas visé envers une unique marque. Bref ça n'a rien à voir...

avatar Nicolas70 | 

Franchement ça deviens lourd leur cinéma... Ils attendent qu'un iPhone sorte... Ils étudient de long en large et en travers et après il améliore un ou deux points sur leur nouveau téléphone et hop on fait une comparaison dans une pub...
Une fois sa va mais après sa devient répétitif... Surtout que sur le S6 la batterie c'est pas trop ça...

avatar Aphelion | 

Comme dit plus haut, je ne comprendrai jamais l'utilité de ces publicités comparatives. Quand on croit vraiment en son produit, quand on croit au fait qu'il est le meilleur, alors nul besoin de le comparer aux autres parce que par définition, il est incomparable. Il serait beaucoup plus pertinent pour Samsung de mettre en valeur les atouts de ses appareils sans constamment se référer à la concurrence, en l'occurence ici Apple, parce que ça prouve tout simplement que le coréen ne mène pas la danse et qu'il n'est qu'un suiveur parmi d'autres.

avatar Wolf | 

@Aphelion : pour comprendre les pubs comparatives aux USA, il faut avoir en tête la guerre atomique que se sont livrés Coca Cola et Pepsi dans les années 80/90, à grand coup de spots au vitriol.
Comme toujours, aux USA, ce n'est pas la pertinence qui compte, mais le show qui te fait marquer des points dans l'inconscient collectif

avatar tomcdj71 | 

Si Apple faisais pareil lors du prochain iPhone cela donnerais ça :

1 minute de pub, où l'on voit deux entrepôts (un Apple et un Samsung) en timelapse. L'un se vide car le produit est vendu (je vous laisse deviner lequel), l'autre se rempli. Puis, la caméra sortirait de l'entrepôt numéro 2 et tournerais en direction du chantier d'un nouvel entrepôt.

Aucune parole, aucun acteur, juste la vérité en image.

Video réalisée par James Cameron et George Miller.
B.O. par Hans Zimmer.

avatar byte_order | 

Et bien sur, si ca se vend, c'est que c'est le produit qu'il vous faut à vous aussi, hop, soyez en convaincu !

Pour rappel, l'objectif de la pub est de convaincre les non-clients de devenir des clients.
Pas de dire merci aux clients actuels ni de dire aux non-clients qu'ils n'ont rien compris, regardez, on en vend à plein de monde donc si vous n'en avez pas encore acheter c'est que c'est vous qui êtes idiots, pas notre produit (ou notre marque ou notre politique commerciale ou notre politique marketing ou notre prison dorée ou notre design pro dumbification ou toute autre raison qui ne peux etre logique voyons !) qui ne vous convient pas.

A l'époque de quasi monopole de Microsoft, ils en sortaient par camion entier. Donc Windows était le bon système d'exploitation pour tous le monde, vous compris ?!

Un gros syndrome "one fits all", comme d'hab.

avatar Binette1704 | 

Au lieu de faire les gosses avec des comparaisons bidons ils feraient mieux de revoir leurs actions entreprises : pendant ce temps la Apple les ignorent totalement et pire encore développé des campagnes pour rendre du services à leur utilisateur mais en même temps à leur pays en organisant des manifestations et actions militantes ou bien des événements....

Bref pathétique, et si je n'achèterai jamais cette marque c'est bien en partie pour leur politique...

avatar Jerom722 | 

Ok jean-bonaction, et sinon les 60% de marge des produits apple on en parle ?

avatar malcolmZ07 | 

@Jerom722 :
Tu devrais savoir qu'un produit , ce n'est pas juste des matières première. Et ensuite , savoir faire la différence entre une marge brut et net.

avatar tomcdj71 | 

@Jerom722 :
Tu parle de la marge qu'ils ont au niveau des ventes contre celles des Galaxy S5, S6, Note 3 et 4 réunis ?

Effectivement, deux modèles seulement et pourtant 60% mieux vendus que les ventes cumulées des smartphone sus-cités, ça en fait une belle marge ;)

avatar Hideyasu | 

@Jerom722 :
Parce que t'as cru que les marges de chez Samsung sur les 2 S6 étaient moindre ? T'es naïf, ils sont au même prix pour les mêmes matériaux :) ... Et pire encore car les composants interne viennent de chez eux, ils doivent les avoir à prix coûtant.

La différence entre les pubs comparatives Mac/PC c'est que le monde du Mac avait besoin de se faire connaître, de faire valoir ses avantages etc. La tout le monde connaît Android et Samsung il y a plus rien à faire connaître.

avatar byte_order | 

> pire encore car les composants interne viennent de chez eux,
> ils doivent les avoir à prix coûtant.

hop hop hop, mer il es fou!

Jamais oh grand jamais gâcher une occasion de gonflé artificiellement les resultats d'une branche en lui faisant vendre bien cher ce qu'une autre branche moins rentable se doit d'acheter !
C'est le B-A-BA de la gestion en Business Units : concentrer les pertes dans les BUs eventuellement jetables et les gains dans la holding au dessus.

avatar RayD | 

@Binette1704 :
Idem. A une époque j'avais quasi que des produits Samsung (Tv, featurephone, micro-onde, imprimante). Du plastique mal fait, avec du logiciel infâme et un service client ridicule. Fini plus de Samsung à la maison sauf un gakaxy s5 offert par mon employeur (qui ne relève pas le niveau de la marque). Et ils osent critiquer Apple...

avatar sachouba | 

@RayD:

Cette attitude est clairement immature, voire ridicule...
On n'achète pas un produit par rapport à sa marque, mais par rapport aux fonctionnalités offertes... Si aujourd'hui j'ai un aspirateur Samsung, ce n'est pas parce que j'apprécie ou je n'apprécie pas la marque, c'est parce qu'il s'agit du modèle ayant le meilleur rapport qualité prix au moment de mon achat. Et j'ai également un iPod car au moment de mon achat, c'est ce qui se faisait de mieux en lecteur MP3/MP4 pour pas trop cher.
Mais refuser d'acheter un produit simplement à cause de pubs... c'est affligeant.

avatar Klouk | 

@sachouba :
Pas d'accord. On choisit souvent une marque et non pas le produit. Exemple, ayant eu des problèmes graves avec trois téléphones Samsung de mes enfants et été emmerde par mon s4 du boulot, je n'achètera jamais plus de téléphone Samsung et peut être même d'autre produit

avatar byte_order | 

S'ils pouvaient consolider iCloud et Yosemite entre 2 events chez Apple, cela serait cool aussi...

avatar malcolmZ07 | 

Moi ça m'a fait énormément rire ( la première ) , elles sont de très bon goût pour une fois.

avatar blablablapple | 

Le seul défaut de Samsung, son OS+sa surcouche.

Sinon ça reste un bon tel. Mais ils devraient se comparer aux z4, nexus6, G4 ou M9.

On compare 2 mondes différents, c'est ballot.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR