6 millions de Galaxy S6 auraient été vendus et l'iPhone 6 résiste

Florian Innocente |

Les ventes cumulées de Galaxy S6 et S6 Edge ont totalisé 6 millions d’unités en avril, a calculé Counterpoint, qui place les deux nouveaux terminaux de Samsung derrière les iPhone 6 et 6 Plus sur cette période. Counterpoint s’attache à comptabiliser les ventes auprès des clients dans 39 pays. Le précédent chiffre de 10 millions de S6, communiqué par une source interne au constructeur, s’appuyait sur les lots envoyés dans les magasins.

crédit : Samsung

En unissant leurs forces, les deux smartphones semblent avoir fait mieux que le S5 l’an dernier, si l’on considère que le lancement s’est fait dans beaucoup moins de pays (20 contre 125), que le budget marketing a été moins important et que le S6 Edge n’a pas été disponible dans les volumes souhaités. Ces S6 ont pesé pour 21% du total des ventes de smartphones chez Samsung contre 16% pour le S5 en avril 2014, poursuit Counterpoint.

Le S6 à écran classique s’est mieux vendu que le modèle Edge dont l’écran déborde, mais ce dernier a trouvé un public plus important que prévu (lire Test du Samsung Galaxy S6 Edge).

Sur ce mois d’avril, les deux appareils d’Apple ont continué de faire la course en tête, prenant la première et la seconde place des ventes, malgré leur (toute relative) ancienneté, du moins face aux S6. Ils sont aussi plus largement disponibles partout dans le monde. Néanmoins, le duo 6 et 6 Plus a fait 51% de mieux que les 5s et 5c il y a exactement un an.

Counterpoint estime que Samsung a encore une chance de faire passer ses S6 devant les iPhone 6 mais le temps presse et Samsung voit ses S6 cannibaliser ses propres ventes d’autres modèles (les Note 4 et la série A avec son châssis en métal, entre –30 et –40% dans les ventes).

Le sud-coréen doit impérativement régler ses problèmes de fabrication. « Cette opportunité ne va pas durer très longtemps car les clients n’ont guère de patience dans un marché où il y a autant de choix. Néanmoins, nous continuons de penser que le S6 va réussir à se vendre à 50 millions d’unités d’ici la fin de l’année », écrit Neil Shah de Counterpoint. Au dernier trimestre, Apple a écoulé 61 millions d’iPhone, tous modèles confondus (5c et 5s compris).


avatar warmac33 | 

Je possède un S4 dont je suis extrêmement satisfait, et ma compagne un S5 qui fonctionne impeccablement.
Mais à l'heure de renouveler le mien qui a 2 ans, Samsung m'a très probablement perdu en enlevant le lecteur micro-SD, je pense plutôt me tourner vers le LG G4 dès que les prix auront baissé.
Ce S6 a plein de qualités (écran, photos...) mais je me fiche totalement de ces coques bling bling en métal, verre, alu ou poils de bouc qui finissent de toutes façons dans une housse. Il y a trop de compromis (perte de la batterie amovible, de la carte SD, de l'étanchéité, prix) pour des pseudo-avantages superficiels et bobo-esques qui ne m'intéressent pas.
Si je voulais un téléphone à l'usage limité et hors de prix, j'achèterais toujours des iPhone...

avatar Orion | 

C'est clair que le S6 est le meilleur mobile en ce moment. En revanche le LG G4 est meilleur en photographie.
vous avez l'Huawei Honor 6 Plus qui vient de sortir.

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20454/smartphones-huawei-honor-6-plus/

avatar warmac33 | 

oui merci de l'info, mais leur surcouche me dérange un peu, notamment le fait qu'il n'y ait pas de dossier d'applications et que tout soit sur le springboard.
Il faudrait que je l'essaie quand même.

EDIT : je viens de lire le lien et il a l'air vraiment pas mal en fait

avatar Androshit | 

@Orion :
Meilleur en quoi ?

avatar warmac33 | 

puissance, autonomie, photo dans certaines conditions, rapport taille d'écran/compacité, qualité d'écran, lecteur d'empreintes digitales...

avatar Lestat1886 | 

@warmac33 :
Usage limité ? A Part la personnalisation de l'interface, dont le consommateur lambda n'a rien à faire, il n'y a pas grande différence d'usage entre android et ios...

avatar warmac33 | 

capacités bcp plus poussées d'utilisation des widgets, widgets sur le springboard, bcp d'apps modifiant le système mais interdites chez apple, possibilité d'installer des app en dehors du store (popcorn ou waze cracké par exemple), chgt de rom, utilisation du bureau comme un vrai bureau et pas comme un ramassis de dizaines voire centaines d'app, échanges de fichiers de tous types (photos, mp3...), une vraie possibilité de téléchargements et d'utilisation de n'importe quel fichier sur le téléphone (epub par le web, séries ou musiques par torrent...)... les possibilités d'utilisation sont incomparables.
Je dis pas que c'est indispensable pour tout le monde, donc ios peut convenir à certains, mais c'est un fait il est bcp plus limité.

avatar Ghaleon111 | 

Tu a oublié de superbes launchers qui transforment l’expérience utilisateur comme everythingme ou autre, navigation sans pub, notifications interactives, envoi de plein de pièces jointes par mail en quelques secondes, les apps tierces qui s’intègrent au système, les widget meilleurs que sur ios (widget téléloisirs par exemple ou on défile toutes les chaines)

Ios est un bon os qui a aussi ces avantages mais ne permet pas autant de choses, c'est plus rigide

avatar Lestat1886 | 

@warmac33 :
Pour les geeks oui en effet :)

avatar warmac33 | 

Bah un peu j'avoue mais en même temps il me faut au moins cette excuse là pour mettre 700 euros ou plus dans un téléphone.
sinon autant prendre un doro... ;-)

avatar feefee | 

@warmac33

"Mais à l'heure de renouveler le mien qui a 2 ans, Samsung m'a très probablement perdu en enlevant le lecteur micro-SD, je pense plutôt me tourner vers le LG G4 dès que les prix auront baissé...........
.......Il y a trop de compromis (perte de la batterie amovible, de la carte SD, de l'étanchéité, prix) pour des pseudo-avantages superficiels et bobo-esques qui ne m'intéressent pas."

Ton discours tient la route selon tes choix propres et tes priorités.
Le problème c'est ta conclusion d'adolescent pré-pubère :-) Dommage.
C'est un peu comme si tu faisais un gâteau appétissant mais que pour finir tu y mettes par dessus un crotte de lapin mal-odorante en guise de cerise .
Faute de gout du coup personne n'en mangera.

Faudra murir un jour ... :-)

avatar warmac33 | 

pourtant c'est un fait, Samsung a sacrifié des fonctionnalités au profit du paraître. 1 des gros défauts d'apple et de Yve.
Quand je critique Samsung ça passe très bien, dès que j'ose étendre mon discours et médire sur la marque sacrée ça passe moins bien forcément... et pourtant je persiste à penser que claquer 700 boules ou plus (que ce soit pour le S6 ou l'iphone 6) pour moins de choses que les concurrents (LG ou Sony par exemple) mais avec du bling bling autour ça m'intéresse pas. L'alu ou le verre je m'en cogne déjà à la base, alors si en plus ça réduit certaines choses c'est juste agaçant.

avatar Ramlec | 

Tout un pavé pour un troll ! Quel dommage !

avatar Doctomac | 

6 millions en un mois....Apple avait vendu 10 millions d'iPhone 6 en 3 jours.

La copie sauvage ne paye plus ou du moins elle n'a jamais vraiment payé.

Google avec son Android M va vivre la même expérience.

avatar robrob | 

@Doctomac
Si c'est pour troller, on peut dire que ca paye pour Apple qui jusqu'a l'iPhone 5 nous soutenait que les grands ecrans etaient un non sens.

avatar Doctomac | 

Il faudrait se renseigner avant de parler. Apple ne disait pas que le grand écran en soi était un non sens mais plutôt l’impossibilité de l’utilisation d'un téléphone à une main.

D'ailleurs, le format de l'iPhone 6 permet encore de le manipuler à une main.

Si c'est pour troller, je me demande pourquoi la concurrence qui a proposé des téléphones de grand taille avant Apple n'a pas eu le même succès ?

avatar robrob | 

Les concurrents avaient deja des systemes d'utilisation a une main donc l'argument d'Apple etait nul dans ce cas. Et dans les faits on n'utilise peu ce mode.

Pour le reste je repondais juste a ton troll. Que tu parles de copie sauvage pour les premiers Samsung je veux bien. Maintenant les nouveaux Samsung sont suffisamment differents, meme si le contour est copie, pour ne pas risquer de confondre avec un iPhone.
Et mettre Android M dans le lot est simplement risible.

avatar warmac33 | 

il est clair que la principale raison du succès de l'iphone 6 est d'avoir enfin mis un grand écran comme le faisaient les autres !

avatar robrob | 

Beaucoup de monde autour de moi n'attendait que ca pour changer d'iPhone ou pour passer a l'iPhone.

avatar warmac33 | 

sûr
ça a d'ailleurs été une des raisons de mon départ pour android il y a 4 ans.

avatar Doctomac | 

La principale raison je ne pense pas.....Cela a fait un appel d'air pour ceux qui avait de gros téléphones mais pourris, c'est indéniable. Mais globalement, les iPhone avec de petits écrans ont aussi été des succès.

avatar robrob | 

La progression des ventes etait moins forte. Elle est repartie en fleche. Et le changement principal etait clairement la nouvelle taille des telephones.

avatar Doctomac | 

À un moment, il faut ouvrir les yeux. Je ne parlais pas de système logicielle d’utilisation à une main (très mal pensé au demeurant) mais du format physique de l'iPhone.

Pour le reste, où est le troll de dire que Samsung a vendu moins en un moins ce qu'Apple a vendu en 3 jours. La copie ne s'arrête pas aux contours usinés de la même manière que ceux de l'iPhone. Samsung a adopté en outre les mêmes stratégies de design : batterie inamovible, pas de port SD, même Touch ID. Mais aussi en terme de stratégie logicielle avec le Samsung Pay qui reprend à la lettre l'implémentation d'Apple Pay.

Samsung ne cherche à se distinguer de l'iPhone, il cherche au contraire à s'en approcher au plus près.

Oui je mets Android M dans le lot, car même au niveau OS, on est reparti dans la copie massive :
- le système des permissions d'iOS
- l'interface du copié/collé d'iOS inaugurée avec iOS 3.....
- là aussi, l’implémentation d'Apple Pay (en remplacement du machin Wallet).
- les mêmes technologies de gestion de la mise en veille introduites par Apple dans iOS et OS X depuis quelques années.
- Une solution en réponse à Homekit.
- Touch ID
- La fonction de backup/restore depuis le cloud.
- la proposition d'une app dédiée aux photos avec la même interface de l'application Photo d'iOS.

Bref, Samsung fait énormément d'efforts pour proposer un clone de l'iPhone alors que Google fait les mêmes efforts pour proposer un clone d'iOS.

avatar lmouillart | 

:') Épique.

avatar Ast2001 | 

Remettons les choses en perspective pour faire taire les trolls débiles.

Oui, dans Android M, il y a des emprunts à iOS (avec un équivalent de Touch ID plus global d'ailleurs par exemple) ou un système un peu plus souple pour les permissions (qui était plus ou moins dispo il y a quelques années puis retiré par la suite).

C'est comme pour iOS qui emprunte à Android des tonnes de fonctions (on ne va pas faire la liste tellement elle est longue).

Pour le copier / coller, tu peux m'expliquer en quoi il ressemble à iOS (il n'y a pas de loupe par exemple). La SEULE différence du nouveau système, c'est que la fenêtre copier / coller etc... qui était en haut de l'écran est maintenant au-dessus de la zone sélectionnée avec plus d'options.

Le backup / restore dans le cloud existe depuis le début. Ils ont rajouté (heureusement la partie data pour les apps non google qui sont stockées dans drive).

Quand à l'application galerie, cela fait des années qu'elle existe avec cette interface sauf qu'elle était intégrée à Google +

avatar malcolmZ07 | 

@Ast2001 :
Le problème, c'est qu'il n'y a pas un seul android. Et quand vous parlez d'android vous englobez et les surcouches constructeur ( multi window de touchwizz par exemple ) et les roms customs. Dans ce cas il faut parler d'iOS en terme d'applications et fonctions disponible avec le jaillbreak (disponible bien avant de l'être sur android pour certaines). Il faut arrêter d'être mal honnête les apple hater. Le (pseudo) système des permissions que Google avait dev faisait planté le 3/4 des applis... J'ai un tel système sur mon mi3 et ça fait planter qlq applis.
Il faut comparer à android stock.

avatar lmouillart | 

Une bonne partie des évolutions d'Android AOSP suit le chemin suivant :
ROM constructeur -> généralisation et standardisation par le mainteneur de la fonction -> intégration dans AOSP.

Si vous voulez voir ce qu'il y a à la pointe sur Android, regardez donc du coté de Samsung, Sony.
Si vous voulez voir quelles sont les technologies qui sont suffisamment mature et non stratégique pour les constructeurs, allez regarder du coté d'AOSP.

AOSP est le "pot commun" maintenu par Google des solutions proposées par les membres de l'OHA.

avatar Doctomac | 

@Ast2001,

Oui, remettons les choses en perspective puisque certains sont vraiment aveugles.

Le copié/collé actuel :

http://www.androidcentral.com/android-101-using-copy-paste

Et l'UI du copié/collé dans Android M :

http://developer.android.com/preview/behavior-changes.html#behavior-test-selection

Google reprend très fidèlement l'UI du copié/collé de iOS inaugurée avec la version 3 du système.

Dans la version actuelle de Google, on sélectionne le texte et une barre avec les actions (copié, etc.) apparaît en haut de l'écran. Dans Android M, les actions apparaissent dans un petit bandeau au dessus du texte que l'on sélectionne comme exactement sur iOS.

Concernant les photos. C'est bien mon propos. C'était un machin intégré à Google+ et c'est maintenant, comme sur iOS, une application avec une interface très similaire à celle de l'appli Photo sur iOS.

Sinon je maintiens tout le reste et pour ce qu'Apple aurait repris, cf ma réponse à warmac.

avatar warmac33 | 

- le centre de notifications
- le centre de raccourcis
- le gestion du multi-tâche
- les synchros dans le cloud
- la communication inter-apps
- les widgets
- l'accès aux claviers alternatifs
- le système d'écran réduit pour les grands écrans
- et bientôt le multi fenêtrage et le multi-comptes

Dans le genre clonage apple se débrouille très bien aussi

avatar Doctomac | 

Apple a inventé les notifications, dire qu'Apple a copié le centre de notification est d'une débilité sans nom. De même, depuis la première version de iOS, on avait le multitâche avec une implémentation propre d'Apple qui a ensuite évolué (toujours avec une implémentation propose d'Apple). D'ailleurs, je suis impatient de voir ce que Google a changé dans la gestion du multitâche dans Android M....ça sent encore la copie.

De même, depuis la première version d'iOS, on avait des widgets avec les applis météo et bourses. Jobs, en 2007, les avait présenté en utilisant le terme Widget !!! Dire qu'Apple a copié le fait de proposer des widgets tiers est d'une débilité sans nom.

Apple a inventé et imposé le clavier digital dans son premier iOS en remplacement du clavier physique alors que Android, dans sa première version, avait été pensé pour justement le clavier physique. Dire qu'Apple copie le fait d'autoriser le clavier tiers est d'une débilité sans nom.

Dans iOS, il n'y a pas d'écran réduit pour les grands écrans. Ce n'est absolument pas ça.

Le multi-fenêtrage et le multi-compte ne sont pas des inventions de Google, cela existe dans Mac OS depuis des années et des années et des années. Google n'existait même pas. Si Apple les adopte dans iOS, dire qu'Apple a copié est d'une débilité sans nom.

À la limite, je te laisse le centre des raccourcis. Donc au final, on voit bien d'ou viennent les bonnes idées. Pas d'Android !

avatar sachouba | 

Wow, on a atteint un high score de mauvaise foi qui dépasse la logique même, bravo. On ne sait toujours pas ce que signifie "plus blanc que blanc", mais on peut finalement entrevoir le sens d'"encéphalogramme de pruneau dénoyauté". L'emploi de figures de style est en revanche assez incroyable:

"D'ailleurs, je suis impatient de voir ce que Google a changé dans la gestion du multitâche dans Android M....ça sent encore la copie."
Sophisme sur fond de cliché.

"débilité sans nom"
"débilité sans nom"
"débilité sans nom"
Redondance ! Malheureusement, si répéter 10 fois la même chose pour que des spectateurs l'intégrent dans leur subconscient a visiblement fonctionné pour Apple (cf. Vous), votre don pour le marketing semble sensiblement moins évolué.

"Jobs, en 2007, les avait présenté en utilisant le terme Widget !!!"
Argument d'autorité + démonstration par intimidation. Excellent.

"Le multi-fenêtrage et le multi-compte ne sont pas des inventions de Google, cela existe dans Mac OS depuis des années et des années et des années."
Ah, on me glisse dans l'oreillette que les appareils photos, les calculatrices, les microphones et même la radio existent depuis des dizaines d'années. Ce n'est donc absolument pas une innovation de les avoir intégrés à des smartphones.

"Dans iOS, il n'y a pas d'écran réduit pour les grands écrans."
Très joli oxymore. Un petit effort et le sens en sera enfin compréhensible.

"À la limite, je te laisse le centre des raccourcis. Donc au final, on voit bien d'ou viennent les bonnes idées. Pas d'Android !"
Bravo, belle conclusion !

Attention, nouvelle série de mots clés. Pourrez vous battre votre record...?
Vidéo HDR, mode économie d'énergie, mode "Ne pas déranger", suites de santé, support USB OTG, LTE catégorie 6, Wifi MIMO 2x2.

avatar Doctomac | 

C'est bien gentil de qualifier les propos d'autrui de mauvaise foi mais encore faut-il le démontrer par des arguments qui vont au delà du simple commentaire.

Car non ce n'est pas vrai qu'Apple n'a pas inventé les notifications ?Par conséquent, dire qu'Apple a copié le centre de notifications est stupide.

De mêmes pour les widgets et les claviers tiers. Apple a été initiateur des Widgets et du clavier virtuel (encore une fois, Google prévoyait une gestion de clavier physique) depuis le premier iOS et donc dire qu'Apple a copié le fait de proposer des widgets et claviers tiers est aussi stupide. Surtout qu'Apple a pris le temps de proposer l'implémentation la plus sûre possible alors que Google, dans la précipitation, avait proposé des fonctionnalités qui ont conduit à de sérieux problèmes de sécurité.

p.s : j'ai écrit que deux fois le mot stupide dans la mesure où dans ton cas il n'est pas nécessaire de l'intégré.

""Jobs, en 2007, les avait présenté en utilisant le terme Widget !!!"
Argument d'autorité + démonstration par intimidation. Excellent."

Je l'avais déjà démontré et l'excellence aurait été de chercher un peu de votre côté :

À 44:40

https://www.youtube.com/watch?v=9hUIxyE2Ns8

"Ah, on me glisse dans l'oreillette que les appareils photos, les calculatrices, les microphones et même la radio existent depuis des dizaines d'années. Ce n'est donc absolument pas une innovation de les avoir intégrés à des smartphones."

Appareils photos, calculatrices,microphones et radio n'ont pas été les innovations du premier iPhone. Merci de confirmer mon propos.

"rès joli oxymore. Un petit effort et le sens en sera enfin compréhensible.

N'est-ce pas ?? Mais ce n'est pas de moi. Je reprenais la phrase warmac33. Donc il faudrait demander des efforts à l'intéressé.

avatar warmac33 | 

bon moi je vais faire fi des insultes ça vaudra mieux.
"Apple a inventé les notifications" sérieusement ? tu y crois toi même ? le concept de notifications est bien antérieur à apple ou à android, et tu occultes volontairement la notion de "centre" qui a longtemps fait défaut à ios face à android car la moindre notification de sms venait envahir ce que tu étais en train de faire et figer son déroulement.
"depuis la première version de iOS, on avait le multitâche avec une implémentation propre d'Apple"
non seulement y'avait pas de multitâche sur mon iphone edge au sens propre du terme (tout s'interrompait en arrière plan), mais là encore tu tronques : je parle de gestion par l'utilisateur du multitâche, qui a longtemps été d'une ergonomie catastrophique avec son système d'appel (bouton central amenant une liste défilante en bas de l'écran) et de fermeture (un tout petit moins à peine accessible avec l'obligation de tout fermer 1 par 1.
Pour les widgets c'est pareil, on a jamais pu mettre de widgets sur le springboard avant l'an dernier (d'ailleurs toujours pas vraiment), ça me fait une belle jambe que SJ nous l'ai promis en 2007. Moi je veux du concret.
Et terminons avec le multifenetrage et le multicompte : ai-je dit que google l'avait inventé ? et quel rapport avec mac os tu pars dans tous les sens là ?? en revanche ils le proposent sur android avant ios, encore un train de retard pour apple.

"Surtout qu'Apple a pris le temps de proposer l'implémentation la plus sûre possible alors que Google, dans la précipitation"
et oui, apple n'a jamais de retard, il prend plus de temps pour mieux faire.
D'ailleurs si l'on a attendu 2 ans pour pouvoir changer de sonneries et de fond d'écran sur ios c'était pour des raisons de qualité !

Et dans ma liste tu as oublié le cloud et la communication inter-apps. Encore des omissions utilitaires sans doute.

avatar Doctomac | 

Insultes ??

"le concept de notifications est bien antérieur à apple ou à android, et tu occultes volontairement la notion de "centre" qui a longtemps fait défaut à ios face à android car la moindre notification de sms venait envahir ce que tu étais en train de faire et figer son déroulement."

Le push de notification a été proposé par Apple à savoir un sytème d'alerte pour les applications tiers. Google a ensuite copié cela et évidement c'est bien plus simple de proposer une nouvelle fonctionnalité quand on a copié le plus gros à savoir le push de notification.

Je ne nie pas le fait qu'il manqué un centre dans iOS pour les notifications. Je dis juste que dire qu'Apple a copié le centre de notification alors que c'est Apple qui a inventé le service tel que nous le connaissons est un peu fort de café.

"on seulement y'avait pas de multitâche sur mon iphone edge au sens propre du terme (tout s'interrompait en arrière plan), mais là encore tu tronques : je parle de gestion par l'utilisateur du multitâche, qui a longtemps été d'une ergonomie catastrophique avec son système d'appel (bouton central amenant une liste défilante en bas de l'écran) et de fermeture (un tout petit moins à peine accessible avec l'obligation de tout fermer 1 par 1."

Menteur menteur menteur. Depuis le premier iOS, on pouvait par exemple téléphoner et aller sur internet ou regarder les mails. Ce n'est pas du multitâche ça ??

Quand à la gestion du multitâche, ta phrase ne veut rien dire. La gestion du multitâche est assurée par l'OS pas par l'utilisateur. Tu veux parler peut-être de l'interface de visualisation des apps ouvertes. Encore aujourd'hui, pour les visualiser on appuie deux fois sur le boutons Home, on a toujours les icônes mais simplement on a en plus des vignettes de ce qui était affiché par l'apps. Où est la copie ??

avatar Doctomac | 

"Pour les widgets c'est pareil, on a jamais pu mettre de widgets sur le springboard avant l'an dernier (d'ailleurs toujours pas vraiment), ça me fait une belle jambe que SJ nous l'ai promis en 2007. Moi je veux du concret."

Tu ne comprends pas et Jobs n'a rien promis. Comme pour les widgets, dire qu'Apple copie le fait de proposer des widgets tiers est une ânerie dans la mesure où ils ont été les premiers à proposer des widgets. Encore une fois, c'est venu plus tard pas parce qu'Apple n'a pas eu l'idée avant Google mais car Apple avait le soucis de proposer une solution sécurisée à l'opposé de Google.

"Et terminons avec le multifenetrage et le multicompte : ai-je dit que google l'avait inventé ? et quel rapport avec mac os tu pars dans tous les sens là ?? en revanche ils le proposent sur android avant ios, encore un train de retard pour apple."

Non c'est simple. Si Apple adopte le multi-fenêtrage et le multi-comptes, en quoi c'est copié Google ? Ce ne sont pas des inventions de Google. Si Apple a décidé de le faire maintenant ou si Apple a pris le temps de trouver la meilleure implémentation de ces fonctions "ubiquitaires", en quoi c'est copié Google ?

"et oui, apple n'a jamais de retard, il prend plus de temps pour mieux faire."

Bien oui, l'histoire nous le dit. Les widgets et les claviers tiers ont été de vrais problèmes de sécurité dans Android du fait d'une implémentation bâclée. Apple a bien fait de prendre le temps de proposer correctement ces fonctions sensibles sur Smartphone.

avatar warmac33 | 

Es-tu sûr de maîtriser les sujets dont on débat ?
"Le push de notification a été proposé par Apple" ; "c'est Apple qui a inventé le service" -> non, rim le proposait déjà sur ses blackberry, une des raisons de leur succès en entreprise à l'époque. Ni apple ni google n'ont eu l'idée des push, mais le centre de gestion d'android a été une réelle avancée, reprise par apple plus tard

"Menteur menteur menteur. Depuis le premier iOS, on pouvait par exemple téléphoner et aller sur internet ou regarder les mails. Ce n'est pas du multitâche ça ??" -> ben non... dans iOs 1, les autres applis ne tournaient pas en arrière plan, elles s'interrompaient : changer d'applis non ça n'est pas du multitâche.
"simplement on a en plus des vignettes de ce qui était affiché par l'apps. Où est la copie ??" -> ben justement la gestion par l'utilisateur apparue dans ios 7 avec le système de vignettes se passe de commentaire quand on compare à ce que proposait déjà android : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.pointgphone.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2FMultitasking-iOS-7-vs-Android-4.2-640x533.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pointgphone.com%2Fios-7-vs-android-4-2-jelly-bean-38939%2F&h=533&w=640&tbnid=cyoHAtf9yz5p6M%3A&zoom=1&docid=B66gUNphHTlhpM&ei=N3VvVdavCoXaUc6JgrgJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=811&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0CHkQrQMwGw

"Encore une fois, c'est venu plus tard pas parce qu'Apple n'a pas eu l'idée avant Google mais car Apple avait le soucis de proposer une solution sécurisée à l'opposé de Google" -> un peu facile, je te remercie de confirmer que 1) ils ont là aussi eu un train de retard pour proposer cette fonction et 2) ton interprétation personnelle te fait transformer des retards en atout, cf ma phrase caustique comme quoi c'est jamais en retard mais toujours mieux...
D'ailleurs je t'ai pas dit j'ai découvert le boson de Higgs avant le CERN mais je voulais proposer une jolie démonstration et ils en ont profité pour me doubler !

avatar warmac33 | 

"multi-fenêtrage et le multi-comptes, en quoi c'est copié Google ? Ce ne sont pas des inventions de Google. Si Apple a décidé de le faire maintenant ou si Apple a pris le temps de trouver la meilleure implémentation de ces fonctions "ubiquitaires", en quoi c'est copié Google ?"
je constate juste que là aussi apple arrive après dans l'implémentation de la fonction au lieu d'innover. ça fait quand même un moment que c'est réclamé sur ipad, et que ça marche très bien chez la concurrence...
Maintenant si tu veux jouer à ce jeu là je te propose de considérer que toutes les choses copiées par google (ne serait-ce que la grille d'apps sur le springboard) ne l'ont pas été non plus mais juste "décalées dans le temps pour assurer une meilleure implémentation et une meilleure sécurité"

"Bien oui, l'histoire nous le dit. Les widgets et les claviers tiers ont été de vrais problèmes de sécurité dans Android du fait d'une implémentation bâclée. Apple a bien fait de prendre le temps de proposer correctement ces fonctions sensibles sur Smartphone"
mais oui... c'est pour ça aussi le décalage sur la sortie des grands écrans ?
marrant moi j'ai jamais eu de soucis avec les widgets et les claviers sur android, et la fonction widget d'ios reste sacrément limité...

avatar Doctomac | 

"À la limite, je te laisse le centre des raccourcis. Donc au final, on voit bien d'ou viennent les bonnes idées. Pas d'Android !"
Bravo, belle conclusion !

Bien voilà on est d'accord.

avatar Ghaleon111 | 

Donc sous prétexte que "l'élite" qui a les permissions ios, touch id ou la sauvegarde des données des apps dans le cloud etc..., les autres os n'y ont pas droit sans parler de copie ?!!
Belle mentalité Doctomac!
La nouvelle fonction de google now, google maps hors ligne, la carte sd qui fusionne avec le stockage interne etc etc etc... comme par hasard tu n'en parle pas, quel troll
+1000 warmac

avatar Androshit | 

@robrob :
Samsung ne s'est jamais caché, et ça s'est confirmé via des fuites de docs internes, de pomper allègrement le travail d'Apple. Google non plus.
Si les coupables se dénoncent, pourquoi tu perd ton temps à les défendre. C'est ça qui est risible...

avatar robrob | 

Ils remontent a un moment les docs de Samsung. Je veux bien qu'il y a de l'inspiration sur certains trucs encore mais de la copie sauvage faut pas exagerer non plus.
Quant a Google qui a avoue copier tu as des sources?

avatar sachouba | 

@Doctomac:

Oh oui, les grand écrans avant l'iPhone 6 étaient un échec commercial sans nom, notamment le Galaxy S3, qui a compté pour 15% des smartphones en circulation sur le marché à lui seul pendant des mois, mais aussi le Note 2, le S4, le Note 3, le S5, le Note 4, le LG G2, le G3, les Xperia Z, Z1, Z2, Z3, ZR et autres, les HTC One M7, M8...
Heureusement qu'Apple était là pour les démocratiser !

avatar Garfield3 | 

La copie sauvage ne paye plus ou du moins elle n'a jamais vraiment payé.

Ah mais non il fait pas dire ça au contraire quand certains constructeurs font a fond dans le marketing bidon vous vantant et vendant pendant plusieurs que le 3.5 - 4 pouces c'est pas du hasard mais du bon sens, quand ils vous disent que le retina est l'écran avec la définition maximale que l'oeil humain peut percevoir et quand tout d'un coup il vous sortent un smartphone avec du 4.7 - 5.5 pouces et du super retina et ils arrivent a en vendre des millions ni vu ni connu je l'embrouille on peut dire que la copie sauvage a de l'avenir surtout quand on fait dans le marketing a outrance...

Heureusement Apple et son service de streaming va nous sauver

avatar ddrmysti | 

Un jour tu devrais te documenter sur le concept de DPI, histoire de comprendre en quoi ton commentaire est juste un ramassis d'absurdités.

avatar Garfield3 | 

@ddrmysti

Tu me pardonneras avec le marketing Apple j'ai du mal à suivre un jour c'est caca le suivant c'est le top. Un jour c'est la limite acceptable et le lendemain la limite de la limte de l'acceptable. Mais toi tu as vu grace à tes yeux qui sont passés du retina au super retina et à ton pouce extra long . Un truc de mutan.

avatar ddrmysti | 

Vu que t'as l'air de rien biter au sujet que tu traite, je vais essayer de faire simple.
Le concept du retina, c'est un écran à haute densité de pixel (retina c'est juste un terme marketing, ça ne veut pas dire grand chose, par exemple le retina du mac à une densité plus faible que le retina de l'iphone). Du coup, si tu augmente la taille de l'écran, pour garder la même densité, il faut augmenter la résolution. Du coup forcément il y a plus de pixel sur la dernière génération que sur les précédents, la taille de la dalle étant plus grande.

Toi y en avoir comprendre, ou je dois utiliser des termes plus simple ? Si on suivait ta logique on serai toujours avec des résolution minable. Tu me rappel d'ailleurs ces mecs qui disaient que la haute densité c'était inutile car leur écran leur convenait très bien, et qui aujourd'hui clament la supériorité de leur terminal car ils ont 30dpi de plus sur leur modèle que sur l'iphone (faut aussi que je t'explique le dpi ou t'as compris en quoi pour garder la même qualité sur une dalle plus grande il est nécessaire d'augmenter la résolution ?)

avatar Doctomac | 

@Garfield3,

C'est quoi la copie ??? C'est quoi le propos ? Non mais les lovers de tout ce qui n'est pas d'Apple sont fantastiques. Rendez-vous compte, dans la détresse la plus totale, la seule copie qu'Apple aurait fait, ce serait la copie du grand écran. Super !!! Oui !!! La taille d'un écran se copie. Alors même qu'Apple a toujours été une société qui propose différents formats et taille d'écran pour ses produits.

C'est triste tant de désespoir.

Sinon pour le super Retina, machin, rien compris à la salade ou du moins le mec fantasme sur des propos q'Apple n'a pas tenus.

Pour te documenter sur Macg :

https://www.igen.fr/iphone/2014/09/retina-hd-apple-change-la-definition-du-retina-87551

avatar julien76 | 

@Doctomac :
Si Samsung copie le nom avec son galaxy s6 plus .... C'est quoi le s2 plus ? Le s3 plus ?

Samsung arrive même à copier les noms des iphones avec plusieurs années d'avance ?

Ils sont fort......

avatar Doctomac | 

Certes, mais tu conviendras que le contexte est différent. Il s'agirait ici d'un Samsung S6 plus avec un écran de 5,4 ou 5,5 pouces face à un iPhone 6 plus avec un écran 5,5 pouces.

avatar Lestat1886 | 

@Doctomac :
Mais il y aura pas de s6 plus. Ca existe deja c'est la serie Galaxy Note!

Pages

CONNEXION UTILISATEUR