Samsung remplacera les Note7 avant l'embarquement en avion

Florian Innocente |

Les désagréments inédits que rencontre Samsung avec son Note7 l’obligent à une certaine créativité pour répondre rapidement aux consignes et interdictions qui se succèdent.

Aéroport d’Incheon

Le fabricant a annoncé aujourd’hui qu’il ouvrait un comptoir à l’aéroport international d’Incheon, le plus grand de Corée du Sud. Les passagers sur le point de quitter le pays pourront y faire remplacer leur Note7 par un autre modèle de la marque.

[MàJ le 18/10] : Samsung a également établi une liste des aéroports australiens où l'on pourra faire cet échange. C'est aussi le cas par exemple dans celui de San Francisco (ci-dessous).

via @svqjournalist — Cliquer pour agrandir

Depuis que les États-Unis, suivis par le Canada, le Japon et Israël ont décidé de bannir les Note7 de leur espace aérien — allant jusqu’à promettre amendes et poursuites dans le cas contraire — se pose la question pour certains passagers, qui renâclent toujours à rendre leur smartphone, de savoir comment voyager avec.

Aéroport de Hong-Kong, via Antoine

Précédemment, Samsung avait aussi dû faire preuve d’imagination pour organiser un retour sans risque des Note7. Leur conditionnement est ignifugé pour contenir les effets d’une combustion spontanée.

De telles boites ne voyagent que par voies terrestres ou maritimes, l’interdiction totale des Note7 dans un avion décrétée ici ou là s’appliquant aussi bien aux avions transportant des personnes que du fret.

Cliquer pour agrandir
Source
avatar p@t72 | 

Troll dans 3..2..1...

avatar oomu | 

Maboule à facettes!

avatar mit-u | 

Pourquoi un compte-à-rebours sachant que p@t72 est un troll ?

avatar IceWizard | 

C'est une excellente idée de faire le changement à l'aéroport.

avatar noooty | 

@IceWizard :
Oui, mais il ne faut pas être en retard, et avoir sauvegardé son contenu.

avatar Henri_MTL | 

Depuis le début de cette histoire, on voit plus d'articles sur le Note 7 que sur les produits Apple en général sur iGen.fr, bravo les gars !

avatar Horfilas | 

@Henri_MTL :
C'est faux ! Je te laisse compter les articles traitant du Note 7 et les autres.

avatar p@t72 | 

à ton avis....click click !

avatar C1rc3@0rc | 

@Henri_MTL

4 millions de Note7 ont ete produit.
0.002 % de cette production a ete touché par un incident.
Apple a du vendre entre 40 millions d'iPhone pendant le meme temps.

Mais bon, le Note7 c'est un scandale qui attire le chaland, ça fait des click sur les pages farcies de pub, et comme en face y a que l'anecdotique scandale de la supression du jack ou le rayable noir de jaie, y a pas photo: du sang, des larmes, de la terreur c'est la nourriture de la presse. Et puis maintenant qu'Apple a reduit la voile pour subventionner les infomerciales sur l'Apple Watch, faut bien trouver des relais de croissance...

avatar TKZ | 

Bonne initiative

avatar IceWizard | 

@noooty
"Oui, mais il ne faut pas être en retard, et avoir sauvegardé son contenu."

Je présume que le comptoir Samsung peut transférer le contenu d'un Note 7 vers le nouveau smartphone. C'est justement ce genre d'opérations que les gens ne savent pas forcément réaliser. Effectivement, cela peut prendre un certain temps. Très bien pour les gens aimant arriver en avance à l'aéroport. J'allais dire que c'était pratique pour meubler deux heures d'attentes entre deux avions, mais si le Note 7 est sucré par les autorités au premier vol, c'est pas terrible ..

avatar pao2 | 

Oops supprimé
(Edit: ca m'apprendra à ne pas lire le message au complet)

avatar kouriachicoach | 

Je ne me lasse pas de cette histoire

avatar Hoppy | 

@kouriachicoach :
MDR!

avatar akaaw | 

Mais quelle histoire quand même ce Note 7. Je suis mort de rire ? bien bien fait pour samsung.
Une entreprise sans identité, sans âme qui a passé son temps à copier, tricher, mentir. C'est bien mérité pour l'ensemble de son œuvre.

avatar C1rc3@0rc | 

Oui enfin, sans la creativité et la competences des ingenieurs de Samsung et la fiabilité de leurs process industriel, il n'y aurait pas l'iPhone, pas de frigo, pas de TV ni moniteur, pas de bateaux, pas de meteriels de labo,...

On peut etre fanboy et pueril, mais y a quand meme des réalités a considerer...

avatar House M.D. | 

@C1rc3@0rc :
À vous entendre, Samsung aurait créé toute l'électronique moderne... un peu de mesure, ce n'est pas la seule marque d'électronique et d'électroménager tout de même, loin de là ! Je dirais même que pour beaucoup d'applications je préfère leurs concurrents (LG en TV, Miele en électroménager, etc...) !

avatar IceWizard | 

@House M.D.
"À vous entendre, Samsung aurait créé toute l'électronique moderne... un peu de mesure, ce n'est pas la seule marque d'électronique et d'électroménager tout de même, loin de là ! "

Il faut quand même reconnaître que les coréens ont inventés la roue, l'écriture, les mathématiques, le clou, le métier à tisser, le moteur électrique, la lampe à incandescence, le moteur a explosion, l'avion et les ordinateurs. C'est bien expliqué dans les musées de Corée du Nord, notamment celui de Pyongyang où plusieurs objets historiques sont présentés au public admiratif, notamment la première ampoule électrique, fabriqué par un inventeur coréen bien évidement !

CONNEXION UTILISATEUR