Google : deux Pixel très différents pour 2017 ?

Nicolas Furno |

Les Pixel ont fait forte impression l’an dernier : le smartphone conçu par Google sur une base fournie par HTC était un terminal haut de gamme tout à fait capable de concurrencer l’iPhone. Le géant de la recherche n’a même pas essayé d’en vendre autant, notamment en limitant la commercialisation à une poignée de pays. Néanmoins, les deux Pixel restent une référence pour leur qualité de fabrication et leur appareil photo qui surpasse sur certains points celui des iPhone.

Pixel Xl et iPhone 7 Plus. Cliquer pour agrandir
Pixel Xl et iPhone 7 Plus. Cliquer pour agrandir

Google devrait présenter deux nouveaux modèles cette année, probablement en octobre. Il y a eu plusieurs rumeurs à leur sujet, mais elles se sont souvent contredites. Le très bien renseigné Evan Blass apporte peut-être l’explication : les deux versions seraient très différentes. Le « petit » modèle serait conçu par HTC, comme l’an dernier, alors que le Pixel XL serait cette fois produit par LG.

Ce choix de deux partenaires différents aurait des conséquences lourdes sur la fiche technique des Pixel 2017. Chaque modèle hériterait de fonctions exclusives fournies par son concepteur, mais non mutuelles. Ainsi, le Pixel fabriqué par HTC bénéficierait du raccourci « Squeeze » du U11, celui qui consiste à presser les deux côtés du téléphone (lire : HTC U11 : un smartphone sous pression). Il aurait aussi deux haut-parleurs stéréo en façade, comme sur d’autres modèles de HTC.

Voici à quoi ressemblerait le Pixel standard. Pas de bordures affinées, pas de double appareil photo, mais deux haut-parleurs en façade.
Voici à quoi ressemblerait le Pixel standard. Pas de bordures affinées, pas de double appareil photo, mais deux haut-parleurs en façade.

En contrepartie, le Pixel standard conserverait des bordures épaisses de part et d’autre de l’écran en façade. Plusieurs rumeurs évoquaient un design sans bordure, très tendance cette année, mais ce serait le cas uniquement pour le Pixel XL. LG, qui se chargerait de le produire, maîtrise cette technologie et la proposerait donc à Google… mais le grand modèle n’aurait ni haut-parleurs stéréo en façade, ni Squeeze.

Si ces rumeurs se confirmaient à l’automne, Google aurait une gamme bien étrange, avec deux téléphones qui portent le même nom, mais qui seraient totalement différents. Du côté des points communs, tout le monde semble s’entendre sur la disparition du port jack. Les deux Pixel devraient conserver un seul appareil photo au dos, à contre-courant de la tendance générale.

avatar apple.pierre | 

Le un était moche mais alors le deux ! Google embauchez des désigner !

avatar Indecence | 

C'est pas eux qui dessinent. C'est pas eux qui fabriquent. Donc ça explique pourquoi. Perso j'ai plus d'iPhone parce que je trouve l'iPhone tout aussi "moche" que ce Pixel et suis donc passer à la concurrence.

avatar apple.pierre | 

@Indecence

Moche tu veux rire ? Certes le galaxy S8 est très jolie mais aucun autre design ne peut lui faire de l'ombre !

avatar eastsider | 

@Indecence

L iphone est moche ...! D'accord .

avatar AlexG | 

@Indecence

Tu trouves l'iPhone moche ?
Quel smartphone tu trouves beau actuellement ? (C'est une vraie question ?)

avatar debione | 

Perso, j'ai du mal à trouver un smartphone beau... je dirais de l'iPhone qu'il a un design standard... rectangle avec dès bord arrondi, comme le 90% des smartphones... et vu que le 90 % des gens mettent une coque, le seul truc dont le design est important est la face avant... et excepté Samsung on peut pas dire que les desgn soient différent d'un smartphone à l'autre...

avatar lepoulpebaleine | 

@debione

Ho, ho !!
Prends une coque Tech 21 transparente et un iPhone RED ou or rose : visuellement ça déchire sa race !

avatar Colette | 

@lepoulpebaleine

"Race" ???

Putain sort ce commentaire, c'est raciste.

avatar warmac33 | 

@ debione
+1
Un smartphone c'est surtout un truc rectangulaire que la plupart des gens protègent par une housse (silicone noir pour ma part)...

Mais c'est vrai que quand j'en vois se masturber sur leur smartphone ou les jantes de leur 4x4 allemand, je me dis qu'il doit me manquer le gène "jacky touch"...

avatar rolmeyer | 

Ça veut surtout dire que peut être qu'il y aura une grosse différence de prix entre les deux le XL étant plus haut de gamme pour les fans et le petit modèle plus proche d'un prix ex-Nexus.
Parce que beaucoup d'acheteurs de Nexus ont quitté le navire effrayé par les prix et les ultras fans, il y en a très peu.
On aime bien rigoler ici des chiffres de vente de la Surface, mais alors le Google pixel, ça ne se vend pas du tout, en plus d'une diffusion limitée. J'étais dans 3 boutiques Tmobile en Allemagne, dispo et/ou en demo dans....aucune.
Cette année les Nexus 5x et 6 P seront en fin de mise à jour OS, Google arrivera peut être à garder ces clients. Ou pas s'ils sont gourmands et se prennent pour Apple. Les Nokia vont sortir sans surchouche, Motorola aussi et Lenovo vient d'abandonner sa surchouche pour passer à stock Android.

avatar slobodane64 | 

Alors là,tu peux toujours réveiller éveillé.
La marque de fabrique des pixels,c'est le prix élevé pour entrer en concurrence avec l'iPhone et Google martelle que son smartphone et un haut de gamme.
Les pixels 2 seront la suite de la première édition meme sur le prix.

avatar L'Ornithorynque | 

Nexus5 for ever ! ?

avatar Hideyasu | 

Vous avez quand même tendance à oublier chez MacG tout les déboires des Pixel. Google a eu beaucoup de mal à corriger des bugs et avait même recommandé à des clients d'aller voir ailleurs faute de correctif.

CONNEXION UTILISATEUR