Les clones d’AirPods de Huawei se rechargent en les posant sur le Mate 20 Pro

Mickaël Bazoge |

Pour son futur Mate 20 Pro, l’inspiration de Huawei s’est abreuvée aux meilleures sources. Le smartphone, qui sera présenté le 16 octobre, ressemble en effet beaucoup à un croisement entre l’iPhone X et les Galaxy haut de gamme de Samsung : l’écran déborde sur les tranches et on a droit à une encoche. Une excroissance assez large d’ailleurs, qui doit contenir un peu plus que l’appareil photo à égoportraits.

Images Roland Quandt. Gauche, droite.

Poursuivant sur sa lancée, le constructeur devrait également dévoiler des clones éhontés d’AirPods écouteurs sans fil, les Freebuds 2 Pro. Ils affichent une autonomie de 3 heures chacun, plus 20 heures avec leur boîtier. Google Assistant serait aussi accessible depuis ces écouteurs.

La vraie (et seule ?) innovation ici, c’est que le boîtier de recharge de ces écouteurs, compatible Qi, peut être posé sur le Mate 20 pour en regarnir la batterie ! Bien sûr, il restera possible de recharger le bazar sur un pad Qi.

Du côté d’Apple, on attend toujours des nouvelles du boîtier de recharge Qi des AirPods. Mais il ne faudra pas s’attendre à pouvoir le recharger en le déposant sur un iPhone…

avatar brunnno | 

Jolie idée ! 👍🏽

avatar narugi | 

Innovation gadget mais très maline.

avatar Bigdidou | 

@narugi

"Innovation gadget mais très maline."

Maline pour quoi ?
Pour démontrer l'aberration du sans fil, oui.

Pour se passer de 10 gramme de cable, on doit massacrer le son, s'équiper d'un boitier et prévoir tout un système issus des cauchemars de Geo Trouvetou ou du concours Lépine pour pouvoir le recharger en situation nomade quitte à pourrir l'autonomie de son smartphone et finalement à se retrouver sans rien.

N'importe quoi.

avatar corben | 

@Bigdidou

Surtout que pour charger sans fil il faut bien un support de recharge filaire 😂😂😂

avatar jaymcfly | 

@corben

Le chargeur filaire, il reste généralement chez toi, là où le câble ne sera pas dérangeant. Par contre le câble sur les écouteurs c’est plus chiant dans une utilisation quotidienne nomade. Mais bon, y’en a toujours un pour critiquer.

avatar Eltigrou | 

@Bigdidou

🤣 merci !

avatar comboss | 

@Bigdidou

Mdr pitoyable autant de mauvaise foi ahahaha, merci pour cette barre de rire matinale 😂😂😂

avatar Bigdidou | 

@comboss

"Mdr pitoyable autant de mauvaise foi"

La mauvaise foi est un muscle qu'il faut entretenir ;)

avatar johndoo | 

Ah ces chinois! Non seulement ils sont de bons copieurs mais ils innovent de plus en plus... franchement belle idée !

avatar iPop | 

@johndoo

Bah c’est pas compliqué quand plus de la moitié du boulot est fait par un autre.

avatar KimoMac | 

A quand les AirPods V2 ?
(En noir avec Bluetooth 5!)?

avatar sebluk | 

Ca ne sert à rien !

avatar r e m y | 

Apple va laisser tomber la recharge par induction, faute d'avoir pu développer le AirPower, et trouvera le moyen d'expliquer que cette techno de recharge est déjà dépassée (ou mauvaise pour l'environnement, ou je ne sais quoi.... ils trouveront bien une idée)

avatar marenostrum | 

il n'y aura que des chinois dans ce domaine.

avatar Biking Dutch Man | 

@marenostrum

Je dirais: « Encore un domaine ou il n'y aura plus que des chinois... »

avatar Xav852 | 

C’est dingue, a l’époque Samsung copiait énormément mais avait la décence d’apporter quelques changements. Là, les constructeurs noich ne se prennent même plus la tête et copient sans vergogne 😅

avatar marenostrum | 

normalement la copie est plus mauvaise que l'original. tandis qu'eux ils font mieux.

avatar Slizz | 

A tous ceux qui disent que la copie est mieux...

Les écouteurs ne sont pas encore sortit donc on ne sait pas si il sont mieux.

Deuxièmement, encore heureux qu’il y ai des améliorations car les AirPods d’Apple sont sorties il y a 2 ans !

Troisièmement, ils ont seulement la recharge par induction en plus comme fonction, pas de quoi fouettée un chat. Et recharger des écouteurs avec un smartphone super oui, sauf que si il faut 2 heures pour gagner 10% dans chaque écouteurs c’est moins sympa !

avatar marenostrum | 

eux l'ont fait ce que Apple avait annoncé mais jamais présenté pour le moment. bref ils sont plus fort en technologie. ils ne copient que le design. mais ça on le sait déjà, parce que ils s'habillent aussi en costume cravate, et font les mêmes bâtiments qu'en Europe, etc.

avatar Slizz | 

@marenostrum

Le problème c’est que là il ne son pas du tout plus fort au niveau technologie.

Les écouteurs seront identiques, même qualité d’écoute, même autonomie, même design... super ! Mais sa ne révolutionne rien du tout.

Et puis comme toute les technologies des iPhone, les gens achètent mais à peine 10% utilisent tout, il y a encore des potes à moi qui achète l’iPhone X et passe même au XS sans savoir qu’il recharge par induction. Alors un Boîtier induction est-ce vraiment nécessaire pour les AirPods ? Je dirai que non.

avatar Bigdidou | 

@Slizz

"Le problème c’est que là il ne son pas du tout plus fort au niveau technologie."

Ouai, c'est pas comme sur les forums de MacG au niveau connerie.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, quand même.

Les chinois sont en train de défoncer l'industrie du son, et en particulier le haut de gamme.

avatar Slizz | 

@Bigdidou

Alors désolé de t’avoir offensé, maître qui connaît tout, allez je ne parle pas avec vous qui pensent tout connaître vous avez raisons les chinois sont les plus fort pour tout c’est bien connu, toute la R&D est d’ailleurs la bas car ils sont incroyablement doué, heureusement pour nous on a encore des tracteurs et des champs à labouré dans le reste du monde d’ailleurs c’est notre seul compétence à nous le reste !

Vous savez quoi j’espère que les tests révéleront que ces écouteurs n’ont rien de plus que les AirPods ! Se serait top !

avatar Bigdidou | 

@Slizz

"Alors désolé de t’avoir offensé, maître qui connaît tout,"

Ben oui, profites-en pour apprendre et sortir de ta médiocrité : tu me rencontreras pas tout les jours, et je ferai pas l'effort de t'instruire à chaque fois.
Les marques et fabricants "son" chinois sont en train de faire un boulot formidable de rattraper les géants du secteur et même d'en distancer certains sur place. Le prix en moins.
C'est pas parce que t'es jaune que t'es con.
Ça fait mal, hein, de réaliser que ton petit racisme ordinaire est battu en brèche ?

Cadeau, parce que tu en manques : ,,,..,,,::;;;,,,.

avatar Slizz | 

@Bigdidou

T’es un génie toi...

À quel momenr j’ai dit que les chinois etaient inutile ? 😂😂 Bien sûr qu’ils font de bon produit mais là on parle d’ecouteur minuscule qui ressemble au AirPods, à t’entendre parler il vienne de crée des écouteurs qui te téléporte ou tu veux tellement ils sont fort ! 😂 Bon allez tu me fais perdre mon temps je te laisse.

avatar Bigdidou | 

@Slizz

"T’es un génie Toi..."

Eh oui.
Je suis content que tu le reconnaisses aussi vite, au point de mettre une majuscule quand tu parles de Moi.

"Bon allez tu me fais perdre mon temps"

Allez, ne te dévalorise pas à ce point.
Il y a surement un petit quelque chose à sauver.
Si ça se trouve, tu fais de très jolis chateaux de sable, ou tu joues très bien aux dames.

"À quel momenr j’ai dit que les chinois etaient inutile ? 😂😂"

A quel moment j'ai dis que tu as dis ça ?
😂😂😂: j'en ai mis trois, un de plus, nah, nanère.
Je pense que tu te trompes de mot : tu veux que je t'explique ce que veut dire inutile ?
😂😂😂😂 : 4, je suis trop fort, Narcisse et un gros nul

avatar Slizz | 

@Bigdidou

Ouaaw....

On donne tout aux chinois (à fabriquer) forcément ils peuvent copier autant qu’il peuvent créer. Ils ne sont pas idiots non plus, ils sont comme tout le monde et savent faire de bon produits autant que tous le monde.

Cependant DANS CE CAS PRECIS, on parle de SIMPLE ÉCOUTEURS, qui auront comme « révolution » d’avoir un boîtier par induction. Pas de quoi fouetter un chat encore une fois.

C’est incroyable de défendre autant un produit avec aussi peu de technologie, huawei fait des produits remarquable autre que celui là, et pour moi celui là est justement et bien pas grand chose. Et vous voyez en ce produit une révolution de l’industrie !

Surtout qu’il n’est pas encore sortie alors défendre une rumeur c’est encore pire.

Et dernière chose, faut vous faire soigner, sérieusement, regardez vos commentaires et tout vos « pics » c’est pathétique.

avatar marenostrum | 

la chose la plus importante pour un chinois c'est le Riz (dit quelqu'un). les autres il les fait parce que on l'a obligé, on l'a réveillé et il s'est mis en compétition maintenant. y a pas d'autres chemins ou choix pour lui. ou il va travailler pour les autres, ou les autres vont travailler pour lui.

avatar Jeckill13 | 

@Slizz

« Les écouteurs seront identiques, même qualité d’écoute, même autonomie, même design... super ! Mais sa ne révolutionne rien du tout. »

Ah tu les as déjà testés ?

avatar sachouba | 

@Slizz :
"si il faut 2 heures pour gagner 10% dans chaque écouteurs c’est moins sympa !"

Vu la taille des batteries des écouteurs sans fil, il ne faudra certainement pas 2 heures pour gagner 10%... Le temps de recharge sera probablement identique sur le smartphone que sur un chargeur sans fil classique. D'ailleurs, il est tout à fait possible qu'il suffise de laisser le boîtier 5 minutes sur le smartphone pour qu'il accumule assez d'énergie pour à son tour charger entièrement les écouteurs.

Huawei a découvert la charge rapide il y a un peu plus longtemps qu'Apple...

avatar Slizz | 

@sachouba

Pas faux ! J’avais pas vu ça comme ça

avatar glaglasven | 

@Slizz

Marrant ça serait apple qui aurait présente ça a la keynote tout le monde aurait trouve ça brand new et brillant, comme quoi....

avatar bugman23 | 

Les chinois ne savent que pomper honteusement....c’est scandaleux.

avatar corben | 

@bugman23

En même temps on se sert bien d’eux pour fabriquer nos produits dans des conditions bien misérables et ça n’a l’air de déranger personne
Par contre ça choque les gens dès qu’ils copient Apple tout ça pour gratter 1% de part de marche
Chacun est libre d’acheter du Apple ou du chinois cela dit
Tout le monde n’a pas forcément 800 ou 1000 balles à mettre dans un téléphone

avatar marenostrum | 

quelles conditions misérables ? il faut faire un tour en chine toi. la chine est en train de tout dépasser. en France y aura que l'agriculture et les putes pour les touristes asiatiques, dans le futur. ce que pense au moins Houellebecq, qui s'est penché sur la question, dans son livre La carte et le Territoire.

avatar Bigdidou | 

@marenostrum

"en France y aura que l'agriculture et les putes pour les touristes asiatiques"

Tant de finesse, de culture, de connaissance du monde et de puissance d'analyse chez un seul homme, je suis à chaque fois soufflé.
A mon avis, vous êtes plusieurs sur le même pseudo : une seule, ce serait un génie.

"la chose la plus importante pour un chinois c'est le Riz (dit quelqu'un)."
Et pour un marenostrum, les clichés bas de gamme, le racisme et la bêtise.

avatar iVador | 

@marenostrum

Un type qui prend Houellebecq comme caution intellectuelle 🤣🤣🤣🤣

avatar Bigdidou | 

@iVador

C'est plutôt mieux que d'habitude, quand il utilise Hitler ou Gobineau, remarque.

avatar en ballade | 

@bugman23

Les français ne savent même pas copier🤐🤐🤐

avatar fck | 

J’adore les pro Apple rageur qui ne supporte pas que quelqu’un d’autre qu’Apple fasse mieux et puisse proposer aux gens ouvert d’esprit de l’innovation qu’il mourrait d’avoir mais uniquement venant d’Apple.
Et comme Apple est incapable de leur offrir ils viennent déverser leurs rage ici .

La seule vérité c’est que tout le monde donne tout au chinois en allant tout faire faire la bas pour s’assurer de produire toujours plus à moindre frais pour ensuite revendre au prix maximum pour faire toujours plus de bénéfice de manière peu scrupuleuse.....

Soit les chinois accepte mais avec l’intelligence en plus qu’on oublier d’avoir ceux qui qui se crois plus malin en croyant les exploiter.

Ils fabriquent assemble mais regarde analyse et étudie tout au passage et où ils sont encore plus fort c’est qu’il sont capable de copier reproduire tout ça en y apportant toujours un petit plus .

Et tout ça bien sûr vendu moins cher car ils savent que pour s’approprier un marché il fait le dominer.

Et forcément à force de faire toujours plus pour moins cher ça attire toujours plus de monde et un jour il deviennent numéro un et là en dominant il peuvent augmenter tranquillement leurs marges et prix de manière intelligente pour rester au sommet.

avatar iPop | 

@fck
"La seule vérité c’est que tout le monde donne tout au chinois en allant tout faire faire la bas pour s’assurer de produire toujours plus à moindre frais pour ensuite revendre au prix maximum pour faire toujours plus de bénéfice de manière peu scrupuleuse.....

Soit les chinois accepte mais avec l’intelligence en plus qu’on oublier d’avoir ceux qui qui se crois plus malin en croyant les exploiter.

Ils fabriquent assemble mais regarde analyse et étudie tout au passage et où ils sont encore plus fort c’est qu’il sont capable de copier reproduire tout ça en y apportant toujours un petit plus ."

Alors là chapeau, bien dit ! Personne ne veut comprendre ça.

avatar LisbethSalander | 

WoW Marenostrum entre sa vision pourrie du futur de l’occident et de la France, qui démontre une inculture crasse et une ahurissante connerie abyssale, je crois que l’espace commentaire a toucher le fond.
PS: 1,75% du PIB c’est ce que représente l’agriculture. Cadeau l’idiot du village.

avatar Bigdidou | 

@LisbethSalander

"je crois que l’espace commentaire a toucher le fond."

Oh, on est en dessous du fond depuis longtemps, avec lui ;)
Il devrait arriver en Nouvelle-Zélande dans quelques commentaires.

avatar wilfried50 | 

Genial

avatar pelipa91 | 

C’est bien beau tout ça mais le téléphone est bloqué ensuite.
Encore qu’il faudrait voir combien coûte le téléphone.
S’il faut, il sera aussi cher que l’équivalent Apple, et à ce moment là autant acheter deux smartphones, un pour l’utiliser en téléphone et l’autre uniquement pour la recharge👌🏻

avatar le-edd | 

Vous êtes tous passez à coter de l’innovation de se truc! Si le téléphone peut recharger en QI des écouteurs si jamais il n’y a pas de protection de reconnaissance Dite vous qu’en soirée vous pourrez peut être recharger votre tél en bouffant la batterie de celui de votre pote !!! Et ça c’est magique! 😂

avatar huexley | 

Ou partager pour dépanner, mais c'est certain, il vaut mieux ne pas avoir d'options…

avatar Adrian SEALELLI | 

*les copies d'airpods

avatar applemaniac | 

Bon idé mé c pa Apple ki le fé dc C nulle !

CONNEXION UTILISATEUR