Les triples appareils photo sont en train de devenir la norme au dos des smartphones, et ça ne devrait pas s’arrêter là. Alors qu’il y a déjà des terminaux avec quatre ou cinq modules, pourquoi pas 16 ?
Ce n’est pas une blague. La start-up Light, qui s’est fait connaître en 2015 avec son appareil photo doté de 16 capteurs et autant d’objectifs, a noué des partenariats avec Sony et Xiaomi.
Light va travailler avec Sony pour faire en sorte que son système de traitement de l’image prenne en compte l’assortiment d’appareils photo. À la fin, les applications mobiles pourront tirer parti de ces multiples capteurs pour une meilleure qualité d’image, des fonctions 3D, le changement de la mise au point a posteriori… Il y a moins de détails sur le partenariat avec Xiaomi, mais on peut s’attendre à la même chose. Le Nokia 9 PureView aux cinq caméras présenté au MWC embarque d'ailleurs la technologie de Light.
Apple a acquis en 2015 LiNX, une start-up spécialisée dans la conception d’appareils photo à multiples capteurs. Depuis, certains iPhone bénéficient d’un double appareil photo.
Source : The Verge