Oppo lance bientôt son smartphone à zoom 10X "sans perte"

Florian Innocente |

Oppo lancera au deuxième trimestre un smartphone équipé d'un zoom 10X "sans perte". Lors d'une conférence au MWC de Barcelone, le fabricant chinois a donné à voir en situation ce système composé de trois éléments : un appareil photo principal de 48 mpx, un autre ultra grand angle (de 120 degrés) et un téléobjectif. La longueur de focale annoncée est de 16-160 mm.

Quelques clichés publiés sur Twitter montrent des scènes prises d'abord avec l'objectif ultra grand angle, puis ce que donne un zoom au maximum sur un élément de la scène.

Ultra grand angle
Zoom
Ultra grand angle
Zoom

TechRadar, après une courte prise en main d'un prototype, explique que les résultats sont encourageants. La stabilisation optique paraît également efficace pour compenser le tremblement des mains lorsqu'on zoom dans de tels niveaux.

Oppo a travaillé en outre l'intégration physique de ce module photo, en utilisant un assemblage "périscopique" pour limiter son épaisseur (6,76 mm) et la rendre proche de celle de la caméra présente sur le R17 Pro sorti l'hiver dernier.

Ce zoom lossless s'utilise au moment de la prise de vue. Vous zoomez puis déclenchez. On ne peut pas prendre une photo à distance et espérer ensuite zoomer à l'intérieur jusqu'à 10X. Et à ce stade il n'y en a que pour la photo, pas pour la vidéo.

La production en volume de ce capteur peut démarrer, a souligné Oppo qui prévoit son utilisation dans un futur smartphone au printemps. Enfin, le fabricant s'est joint aux annonces 5G en prévoyant d'en équiper un modèle au prochain trimestre. Côté modem c'est Qualcomm qui fournit et en Europe un partenariat a été signé avec Swisscom pour commencer à l'utiliser.

Tags
#Oppo #5G
avatar Alberto8 | 

Encore une fois Apple se fait devancer sur l’innovation ... va falloir qu’il se bouge le ... si ils veulent pas se faire .... et disparaître comme Nokia ou Motorola à l’époque...

avatar Nesus | 

@Alberto8

Apple sortant un téléphone par an, en quoi ils se font dépasser par une téléphone sorti 6 mois plus tard ?
Faut avoir un peu de cohérence...

avatar Alberto8 | 

@Nesus

Apple est trop conservateur, il pense trop à leur marge .

L’iPhone X aurait dû sortir un an voir deux ans plutôt , au lieu de ça il est presque passé inaperçu !

avatar NEWIPHONE76 | 

@Alberto8

"L’iPhone X aurait dû sortir un an voir deux ans plutôt , au lieu de ça il est presque passé inaperçu !"

Je suis d’accord avec toi jusqu’à cette phrase. Je pense que tu abuses un peu. Si l’iPhone X est passé inaperçu, je ne pense pas que les autres constructeurs se seraient empressés de le plagier au niveau de l’encoche entre autres.

avatar Alberto8 | 

@NEWIPHONE76

Effectivement ils ont copié l’encoche, mais ils ont rapidement innover derrière , opoo avec sa caméra motorisée et son écran vraiment bord à bord et si sa ne suffisait pas ils ont la recharche la plus rapide du marché , 30 minutes chrono !

Ensuite il y a une autre marque ( je ne sait plus laquelle) qui a fait un téléphone qui lui coulissent...

Il y a le mate pro de Huawei avec sa super caméra...et qui va vraisemblablement sortir un téléphone pliable comme Samsung

Et bien sur Samsung qui vient de présenter le premier téléphone pliable au monde ...

Entre-temps nous avons dû attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir un écran Oled , Pour avoir la recharge par induction , et pour avoir la NFC ( qui entre guillemets et bridé) . Sans compter l’iPad sur qui l’on attend un OS digne de ce nom , il y a aussi la gamme Mac incompréhensible tant au niveau du positionnement qu’au niveau du prix , le prix d’ailleurs vaut aussi pour les appareils iOS qui ne font qu’augmenter bref , d’ailleurs appeler passer de la première à la 17e place au niveau des entreprises qui innove le plus, et d’ailleurs ça va de pair avec les résultats boursiers .

avatar NEWIPHONE76 | 

@Alberto8

Ils ont copié l’encoche et ils se sont cassé les dents car derrière il y avait une tech (FaceId) et non pas seulement un gain d’espace...
Quant à oppo je ne connaissais pas sa caméra motorisée donc je ne me prononcerai pas.
La marque qui a sa caméra qui coulisse, ce ne sera pas suivi car pas trop fiable. C’est mécanique donc susceptible d’être rapidement grippé en plus d’être plus lent que les autres systèmes.

J’attends de voir le Samsung mais je t’avoue que je ne suis pas plus emballé que ça. Huawei est effectivement plus prometteur mais patience.
Souvent les constructeurs ont été les pionniers mais pour être les premiers. Il n’y avait pas forcément un plus-value derrière (cf. 5G mais pas le réseau en Europe).
Concernant Apple, ils n’ont pas assuré une 🥜 avec le XS et le X au niveau innovation et au niveau tarifs qui se sont envolés encore plus. Les résultats financiers devraient les calmer niveau tarifs et les booster par rapport à leurs futurs produits (même si je pense qu’ils sont sur un cycle de 3 ans, donc 2019 devrait leur faire encore plus mal). Les 💻 c’est cata avec la touchbar et les connectiques qui partent dans tous les sens. Les prix rédhibitoires sont également une plaie et vont faire plonger les ventes.
2020 sera l’année du changement, enfin j’espère pour eux.

avatar David Finder | 

L’avantage avec le fait qu’  ne sorte qu’un iPhone par an, c’est que ça te laisse du temps pour revoir ta grammaire, ton orthographe et ta conjugaison. Parce que là... 😳
Elle est pas belle la vie ?
😉

avatar Alberto8 | 

@David Finder

Et voilà la police de l’orthographe ... c’est pas de ma faute si Siri c’est de la merde ( Tiens encore un truc où ils sont nuls , et où ils se font distancer par la concurrence)

avatar jazz678 | 

@Alberto8

Siri a le dos bien large dis donc..

avatar Alberto8 | 

Peut-être bien mais en tout cas si on ne prononce pas ultra correctement comme je suis en train de le faire est juste en face du téléphone il ne comprend rien il faut parler à deux Alleur même comme ça au bout du compte comme vous le voyez il me marque pas a l’heure !

avatar Duodecim | 

@Alberto8

Je veux bien que Siri ait quelques lacunes mais tu ne vérifies jamais les messages que tu envoies ? Ton GPS te dit d’aller dans un lac, tu le fais ? 😂

avatar A884126 | 

@David Finder

Je n'ai pas osé... 😁 Parfois j'avais vraiment du mal à lire 🙃

Les gens écrivent sans se relire mais c'est la faute à Siri. Trop fort la délégation de responsabilité. C'est aussi la faute à Siri à l'école ou au bureau ? 😂

avatar Alberto8 | 

@A884126

J’avoue aussi que je suis pas très bons en français, et alors ? Vous vous sentez supérieurs ?

avatar phil3 | 

@Alberto8

"J’avoue aussi que je suis pas très bons en français, et alors ? Vous vous sentez supérieurs ?"

Malheureusement ici c'est courant. En tout cas si tu n'es pas très bon en français, je t'encourage vraiment. Ne baisse pas les bras. C'était mon cas aussi (avec de la dyslexie en prime) et les remarques pas toujours agréables n'ont pas manqué. Mais en persévérant, on finit quand même par s'en sortir et faire valoir nos autres capacités.

avatar Alberto8 | 

Bravo à vous, mais comme vous dites il faut faire valoir nos autres capacités...je ne me sens pas inférieur n’y supérieur, par contre mon troisième membre lui ...😝

avatar klouk1 | 

@Alberto8

"J’avoue aussi que je suis pas très bons en français, et alors ? Vous vous sentez supérieurs ?"

Non mais quand l’orthographe complique la lecture, ben on abandonne vite, même si le propos est intéressant

avatar occam | 

@A884126

"Les gens écrivent sans se relire mais c'est la faute à Siri."

Le Petit Robert kiri,
C’est la faute à Siri,
Le Littré niaxa,
C’est la faute d’Alexa.

avatar fondoeil | 

@occam
Plutôt que de laisser tel ou tel dictionnaire (y compris Antidote, dont ce site est fan) donner un avis discutable, autant aller se renseigner sur le site de l’Académie française : on écrit « la faute de ».
http://www.academie-francaise.fr/celine-j-france

Quant à parler d’innovations, les dernières d’Apple sont franchement décevantes ; sans parler de la qualité des composants et des fonctionnalités en baisse... Face ID est très loin d’être pratique pour tout le monde et je n’ai jamais eu un GPS aussi baladeur que celui de l’iPhone X.
Le dernier MacBook pro est vraiment cher pour ce qu’il offre et nécessite une batterie d’adaptateurs.
J’aime beaucoup Apple, mais il est vraisemblable qu’un esprit de profit tend à remplacer l’esprit innovant... La politique de conquête des marchés, pour faire plaisir aux actionnaires, au détriment des produits et des utilisateurs commence à devenir lassante...

avatar David Finder | 

@ A884126

Je le fais rarement. Mais là... ! Impossible de m’en empêcher.
Siri ou pas (d’ailleurs comme dit plus tôt, il a bon dos...), rien n’empêche de se relire. C’est le minimum. Ce n’est pas parce que l’on est sur un forum que l’on doit écrire mal. Au contraire même, si on veut que notre argumentation ait un minimum de poids... Mais là, de la haine totale pleine de fautes en tout genre, ça faisait beaucoup.

Édit : je ne cherchais en aucun cas à te rabaisser et je ne me sens pas supérieur, d’où les smileys. Mais j’admets que ce n’est pas toujours facile à faire passer comme message. J’ai voulu le dire avec un peu d’humour, en reprenant ton argument du « temps ». Au temps pour moi si je me suis mal exprimé.

Édit 2 : quant à la supériorité de ton « membre », j’imagine que tu ne parlais pas du cerveau... 😔

avatar lermithe95 | 

@David Finder

Parler orthographe est franchement pas très honnête, son plaidoyer est franchement pertinent

même étant iPhone Addict a 100% , j’ai l’honnêteté intellectuelle de dire qu’ils sont à la traîne question innovation

Leurs prix par contre est très innovant 😂

Le matériel de chez Apple est sans conteste de qualité supérieur, IOS est vraiment le top du système d’exploitation a mes yeux

Mais ils ne sont plus l’entreprise innovante qu’ils étaient

(Si J’ai fait une faute de syntaxe ou d’orthographe mon commentaire ne sera pas retenue ?)

avatar en ballade | 

@lermithe95

"IOS est vraiment le top du système d’exploitation a mes yeux "

Le top c’est la flexibilité et rendre son os comme on le désire. iOS ne répond pas à cela et iTunes est une machine à gaz complètement obsolète.

avatar David Finder | 

@lermithe95

Ais-je remis en question la pertinence de son commentaire ? Non, j’ai juste dit qu’il était, en gros, dur à lire tant il y a de fautes.
Syntaxe et orthographe ne sont pas vos problèmes apparemment, mais la lecture, un peu...

avatar A884126 | 

@David Finder

Erreur de destinataire...

avatar alfatech | 

@Alberto8

"Et bien sur Samsung qui vient de présenter le premier téléphone pliable au monde ... "

Non pas du tout.

https://m.youtube.com/watch?v=4f64cxinf88

"L’iPhone X aurait dû sortir un an voir deux ans plutôt , au lieu de ça il est presque passé inaperçu !"

C'est trop gos, ça ne passera pas......

avatar Alberto8 | 

@alfatech

Commercialisable J’entends...

avatar alfatech | 

@Alberto8

"Commercialisable J’entends..."

Il est déjà en vente depuis plus d'un mois en Chine ce smartphone contrairement au Galaxy Fold...... Et tu devrais te relire, tu as parlé de "présenté"

avatar Alberto8 | 

D’accord... mais qui en a entendu parler ?

avatar alfatech | 

@Aberto8

"Et bien sur Samsung qui vient de présenter le premier téléphone pliable au monde ..."

Bref tu as tout faux

avatar iPop | 

@Alberto8

Personnellement , je trouve laid un écran coupé sans ses bords. J’ai trouvé ingénieux et magnifique l’introduction des bordures en verre noir par Ive. Oui, avant ils étaient en plastique.

avatar shaba | 

@Alberto8

Tu as raison, l’iPhone X est juste le téléphone dont on a le plus parlé lors de sa sortie et toute l’année suivante. Y compris dans la presse généraliste. Son prix avait notamment choqué. Il a été copié par l’ensemble de la concurrence, entre l’encoche et les gestes de l’interface. Bref comme souvent tu manques d’honnêteté dans tes commentaires.

avatar IPICH | 

@Nesus

Dans le sens où la qualité des photos en mode portrait est meilleure sur note 9 qu'un iphone XS?

avatar Gagolak | 

@Alberto8

Lol...

C’est bien d’avoir une cool feature mais faut encore voir le reste. Proposer un appareil homogène est un autre défi.

avatar Alberto8 | 

@Gagolak

Bien sure qu’on soit d’accord j’aime beaucoup iOS , mais je fais un constat simple les Chinois et les Coréens ne font que commencer , ils vont maltraiter Apple comme ils en ont pas l’habitude !

Je suis strictement Apple et que Apple depuis 12 ans maintenant, mais quand je vois la concurrence aujourd’hui j’ai un peu peur pour Apple , comme Nokia et Motorola à l’époque c’était deux mastodontes , et personne ne les voyez tomber !

avatar fransik | 

@Alberto8

Dans le cadre de cet article, je serais d’accord avec ces propos selon lesquels Apple serait "has been", si il s’agissait d’un produit dont la production a seulement commencé, et dont DxO se serait emparé pour un test en bonne et due forme.

Mais puisque nous sommes dans l’annonce d’un produit qui devrait sortir dans quelques mois sur un marché X à un tarif Y, je peux raisonnablement penser que Apple (ou Samsung, ou Google), ont probablement encore de la marge...

avatar JLG01 | 

@Alberto8

L innovation, ce n’est pas Apple. Mais Apple, c’est une utilisation optimisée des innovations. On peut donc encore s’interroger sur son leadership.

avatar Clément34000 | 

@Alberto8

lol moi je ne m’inquiète pas pour eux, comme pour les autres mastodontes, entre le nombre de vente et le chiffre, ils sont en formes lol

avatar alexis83 | 

Ça laisse rêveur un tel zoom, en tout cas les photos donnent très envie, curieux de voir ce que ça donnera une fois le modèle en vente

avatar bugman | 

Assez impressionnant.

avatar totonix | 

C'est un procédé astucieux déjà vu sur des compacts anciens extra plat. Ils ont simplement repris l'idée pour les téléphones. Bien vu. En revanche l'ouverture doit être mauvaise et le rendu en basse lumière mauvais également. Mais ça ils ne le disent pas...

avatar fransik | 

@totonix

+1

avatar Madalvée | 

Je vais enfin pouvoir faire une self-dickpic.

avatar Biking Dutch Man | 

Plus on zoome plus le tremblement devient perceptible, surtout en environnement sombre, je suis curieux de savoir comment a été prise la photo d’intérieur, je doute que ce soit à bras franc.

avatar marenostrum | 

avant de faire disparaitre Apple, c'est les marques des appareils photos qui auront du mal à résister. il restera que des appareils très chers pour les pros. le grand public ne suivra plus ces marques.

avatar Moumou92 | 

Il n’y a aucun zoom (en tout cas pas optique) sur cet appareil, mais 3 focales différentes ce qui n’est pas la même chose...

avatar Clément34000 | 

@Moumou92

Oui, on le comprend, mais ça reste une sacrée prouesse, même software. Tant que le résultat est là 🙂

avatar minipapy | 

@Clément34000

Ce n’est pas un zoom software non plus. Il s’agit simplement de 2 capteurs avec 2 focales différentes. Du coup, on a soit l’un, soit l’autre, mais on ne peut pas zoomer sur toute la plage entre ces deux cadres.

Le terme « zoom » peut, de fait, induire en erreur.

avatar Clément34000 | 

@minipapy

Ah oups, sorry

avatar djgreg13 | 

Avec Android je fais plus de choses qu'avec un iPhone mais je prend plus de temps pour mettre en place l'environnement. Rien que si on veut de la continuité. On a chrome continue c'est bien. Les sms, non, il faut Airdroid, le téléphone via le pc ou la tablette, faut coupler en Bluetooth. HomeKit, pas trop de remplaçant en face, je parle pas de jeedom etc mais jeedom est mon pont HomeKit avec toute ma domotique. Et pour finir le point sensible, sauvegarde. La sauvegarde de mo Xperia ne semble ps complete, quand je la restore, il manque toujours un truc, un jeu qui a perdu ses données par exemple. L'iPhone quand je le change, pas de questions à se poser, je retrouve tout placer à l'icône et à l'onglet de safari près

avatar en ballade | 

@djgreg13

"Les sms, non"

La c est fake news, la réponse Ç est androïd messager sur navigateur ou appli macOS Windows

avatar Clément34000 | 

@djgreg13

Toujours pareil, c’est quasi une philosophie lol. Chacun sa manière d’utiliser le téléphone et surtout de profiter de profiter des points positifs quand on ne bloque pas sur les points négatifs du téléphone qu’on a pas choisi mdr

Pages

CONNEXION UTILISATEUR