Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Oppo lance bientôt son smartphone à zoom 10X "sans perte"

Florian Innocente

samedi 23 février 2019 à 18:28 • 56

Android

Oppo lancera au deuxième trimestre un smartphone équipé d'un zoom 10X "sans perte". Lors d'une conférence au MWC de Barcelone, le fabricant chinois a donné à voir en situation ce système composé de trois éléments : un appareil photo principal de 48 mpx, un autre ultra grand angle (de 120 degrés) et un téléobjectif. La longueur de focale annoncée est de 16-160 mm.

Quelques clichés publiés sur Twitter montrent des scènes prises d'abord avec l'objectif ultra grand angle, puis ce que donne un zoom au maximum sur un élément de la scène.

Ultra grand angle
Zoom
Ultra grand angle
Zoom

TechRadar, après une courte prise en main d'un prototype, explique que les résultats sont encourageants. La stabilisation optique paraît également efficace pour compenser le tremblement des mains lorsqu'on zoom dans de tels niveaux.

Oppo a travaillé en outre l'intégration physique de ce module photo, en utilisant un assemblage "périscopique" pour limiter son épaisseur (6,76 mm) et la rendre proche de celle de la caméra présente sur le R17 Pro sorti l'hiver dernier.

Ce zoom lossless s'utilise au moment de la prise de vue. Vous zoomez puis déclenchez. On ne peut pas prendre une photo à distance et espérer ensuite zoomer à l'intérieur jusqu'à 10X. Et à ce stade il n'y en a que pour la photo, pas pour la vidéo.

La production en volume de ce capteur peut démarrer, a souligné Oppo qui prévoit son utilisation dans un futur smartphone au printemps. Enfin, le fabricant s'est joint aux annonces 5G en prévoyant d'en équiper un modèle au prochain trimestre. Côté modem c'est Qualcomm qui fournit et en Europe un partenariat a été signé avec Swisscom pour commencer à l'utiliser.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 20


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 12


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 23


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 21


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

13:25

• 12


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 15


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 51


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 26


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 26


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 7


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 69


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 49