Orange distribuera le Galaxy S10 5G cet été [màj]

Mickaël Bazoge |

Le Galaxy S10 5G est une exclusivité Verizon pour les États-Unis. Mais le reste du monde n’est pas oublié, en particulier l’Europe. Samsung s’est entendu avec de nombreux opérateurs du vieux continent, qui vont pouvoir distribuer le smartphone aux clients qui pourront profiter des performances des réseaux 5G… c’est à dire pas grand monde finalement, les opérateurs étant dans une phase de test et de déploiement.

Quoi qu’il en soit, le Galaxy S10 5G sera distribué en France par Orange à partir de cet été, annonce le constructeur. « Nous sommes fiers de cette étape importante dans notre partenariat avec Samsung », a déclaré Stéphane Richard. Aucun autre opérateur français n’est sur les rangs, mais cela pourra changer, on l’imagine, au fil de la mise en place des premiers réseaux.

Les utilisateurs suisses pourront faire appel aux services de Sunrise et Swisscom ; en Allemagne, c’est Deutsche Telekom qui assure le cachou ; TIM en Italie ; Telefonica en Espagne, EE et Vodafone au Royaume-Uni.

Le Galaxy S10 5G est un modèle un peu à part dans la gamme de smartphones haut de gamme de Samsung. Il prend en charge les ondes millimétriques 28 et 39 GHz de la 5G ; il est aussi le plus grand appareil de la famille (6,7 pouces), celui qui intègre la batterie la plus imposante (4 500 mAh) et celui aussi qui compte le plus de capteurs photo (6 !).

Mise à jour — Si Orange fait bien partie des partenaires de Samsung pour le Galaxy S10 5G, il ne s’agit pour l’opérateur que de tester l’appareil auprès de ses salariés sur les villes pilotes de la 5G Orange (Lille/Douai, Marseille, Paris et Nantes), comme l’explique 01Net. Mille collaborateurs du groupe seront équipés, puis des tests en externe débuteront en septembre.

Pour aller plus loin :
avatar TimeMachine | 

La vraie surprise de la soirée et le seul appareil qui me fait vraiment envie. Si seulement il tournait sous iOS ?.

Croyez-vous vraiment qu’on devra attendre septembre 2020 pour avoir la 5G sur un iPhone ?

Mon abonnement Swisscom est prêt pour la 5G. Et je vais devoir attendre aussi long ? Pfff.

Je sens que l’iPhone 2019 va me décevoir. A moins que Apple cache aussi un modèle 5G hyper sexy et avec des fonctions inédites.

avatar Gillesgilles2 | 

@TimeMachine

on a déjà des fonctions inédites sur l’iPhone inégalé sur les Samsung et autres;-)

avatar Osei Tutu | 

Exemples de fonctions inédites ?

avatar Gillesgilles2 | 

@Osei Tutu

Airdrop
Maildrop
Flux photos
Face ID
Handoff
HomeKit
Message
Boutique de sticker dans message

En voulez-vous d’autres ?

avatar adixya | 

Mouais alors y a a boire et a manger la dedans hein. L’excellent ou presque y cotoie le residu de fonctions passees (flux photo !)

avatar supermars | 

@Gillesgilles2

+ 3Dtouch !

avatar Ghaleon111 | 

@Gillesgilles2

Airdrop ? il y avait déjà le wifi direct avant ça sur android

Maildrop ? gmail avec google drive fait la même chose et jusqu'a 5to contre 5go pour apple.

Flux photo ? c'est copier de google photos qui le faisait avant

Face id (qui ne fait pas l'unanimité ? la concurrence fait mieux avec capteur d'empreintes sous l'écran par ultrason

Handoff je te l'accorde mais il y a des équivalents.

Homekit ? la domotique est encore plus évolué et vaste que ça sur android y compris coté serveur.

Message ? ok mais plus pour longtemps avec le RCS qui arrive.

Donc faudra trouver autre chose ;)

avatar iVador | 

@Ghaleon111

Non, Face ID est largement supérieur à n’importe quel capteur d’empreinte, qui sont désormais relégués au rang de technologie de la Préhistoire

avatar asheden | 

@Ghaleon111

Je n’irais clairement pas dans ton sens concernant FaceID et Gmail (Beurk plus jamais). Pour le reste, que ça puisse déjà exister est une chose mais savoir si ça marche aussi bien en est une autre.

avatar Ghaleon111 | 

@asheden

Évidemment que ça marche AU MOINS AUSSI bien et mème avec plus de souplesse et de possibilités, faut arrêter de croire que apple fait tout mieux que tous le monde.
Déjà le capteur d'empreintes a la base et encore plus a ultra son sous l'écran ça plait a tous le monde alors que face id je vois beaucoup d'avis négatif et en plus avec ce capteur on peut l'utiliser pour protéger individuellement des apps sensible comme la banque ou autre entre autres choses ce que ne peut pas faire face id.

En plus face id nécessite une action supplémentaire avec un balayage du bas vers le haut!

Et aussi, n'importe quels apps mails peut utiliser google drive pour les pièces jointes! (l'app mail de samsung actuelle par exemple est beaucoup plus puissante que mail d'apple et de nombreuses fonctions pro) et les pièces jointes sur ios ont une logique bizarre, c'est l'inverse de n'importe quels autres os car il faut aller ou se trouve le fichier pour l'envoyer en pièces jointes au lieu de simplement cliquer sur le trombone dans l'app mails et choisir le ou les fichiers.

avatar Ghaleon111 | 

@iVador

Face id beaucoup se plaignent sur la reconnaissance et nécessite une action supplémentaire de balayage (une action seulement pour le capteur d'empreinte sous l'écran), c'est a se demander ce qu'est la préhistoire ^^

avatar TimeMachine | 

@Gillesgilles2

Par inédit j’entendais par rapport aux autres modèles d’iPhone 2019 (comme quand le Plus avait mieux que le modèle standard), pas Samsung. Comme la caméra 3D et un écran plus grand par exemple.

Je sais bien que iOS est meilleur. Je le dis même dans mon texte ✌️.

avatar jeanCloud | 

@TimeMachine

+1 c’est exactement ce que je me disais mais c’est pas possible ? ?

avatar Hugualliaz | 

@TimeMachine

Aujourd’hui les usages nécessitant la 5G ne sont pas légions, surtout quand on voit que les dernières évolutions 4G ne sont pas encore déployées par les opérateurs !

avatar TimeMachine | 

@Hugualliaz

En Suisse, y’a des pubs partout pour la 5G. Les débits, la latence. C’est important sur un téléphone (ou iPad Pro) connecté. Je sais bien que certains pays rament encore avec la 4G mais chez nous on semble prêt. D’ailleurs Swisscom et Sunrise sont prêt pour ce modèle.

avatar chabin_zyeve | 

C'est clair

avatar reborn | 

@TimeMachine

Apple saute rarement en premier sur les technos reseaux. 4G lancé en 2011 mais dispo l’année suivante avec l’iPhone 5

avatar TimeMachine | 

@reborn

Je sais mais septembre/octobre 2020. C’est vraiment arriver tardivement sur le terrain. Comme il n’y a plus grande évolution sur les téléphones, une nouveau puce réseau ça me semble un argument important. Bien plus qu’en 2011 où le streaming n’existait pas. Et qui arrive sur le marché du streaming vidéo ?

avatar reborn | 

@TimeMachine

Un argument important ? Mais pour en faire quoi ?

Les vrais usage 5G pour smartphones ne vont pas arriver l’an prochain... Et vu les debits théorique de la 5G, le contenu n’est pas dispo et les appareils pas adapté.

En 5G l’on peut streamer facilement de la 8k.. mais en 4G l’on peut aussi streamer facilement de la 4K.. sauf que les écrans des smartphones ne sont pas 4k.. et encore moins 8k

Pour moi La 5G est théoriquement interessante, mais au delà des smartphones par contre.

avatar TrollMan06 | 

@TimeMachine

La 5G n'est qu'un argument marketing... détend-toi Jean-Simon

avatar Rigby | 

Hâte de voir les tarifs 5G d’Orange ?

avatar pagaupa | 

5G orange? Ah bon! C’est un scoop?

avatar AppleBZH | 

Techniquement le s10 est alléchant, mais: pas de faceID et d’après les tests le capteur sous l’écran est bien plus lent que le faceID d’un XS/Max, et ce qui est ultra déterminant, pas de iOS et ça les android users qui n’ont pas utilisé iOS au quotidien ne peuvent pas compendre. Cette fluidité, cette unification de l’interface, fiabilité, cette sensation que tout est maîtrisé de A à Z, on ne le retrouve pas sur Android qui est pour moi qu’un vaste bricolage !

avatar CostaDelSol | 

Aucun des deux OS est mieux que l'autre.

Va changer de thème sur un iPhone comme tu le ferais sur un Samsung.
Trouve une application du genre WiFi Analyzer sur iOS.
Oui on sent clairement que sous iOS tout est parfait et unifié, et Android un vieux sol en bois qui craque et sent parfois pas bon.

Mais au moins on peut y faire ce que l'on veut et quand on a envie de changement dans l'expérience de son mobile, ce n'est pas en changeant d'iPhone que l'on a cette sensation, c'est toujours, toujours, toujours pareil. Et tant mieux si c'est ce qu'on lui demande :)

Mais j'en ai marre de me péter les yeux depuis leur iOS tout blanc et Night Shift ne me paraît pas donner une bonne expérience utilisateur, on sent que les méfaits de la lumière bleu n'a pas été étudié comme Samsung le fait (lire les articles à ce sujet sur les études de Samsung).

Bref je dis tout ça parce que j'ai envie de voir ce qui se fait ailleurs, mon iPhone 7 Plus fonctionne toujours aussi bien mais pour un vrai changement, ce n'est pas un XS Max qui va me le procurer (trop grand et clairement trop cher, et le XS tout court trop petit ; le S10 par contre parfait au vu des mesures que je viens de lire, avec un tarif à 909€ au lieu de 1255 pour le XS Max (aller 1164 sur Amazon)).

Je le pressens (le S10) être mon futur mobile. J'ai eu un S6 Edge et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec (et je ne le bricolais pas, j'avais assez donné de le faire sur un Note 3 et 4 que j'ai eu, bien que je n'ai possédé très majoritairement des iPhone).

avatar Malvik2 | 

@CostaDelSol

Night shift est secondé par True Tone désormais, d'ailleurs Apple était le premier à lancer cette techno sur l'iPad pro du printemps 2016...

avatar scanmb | 

@CostaDelSol

Que pensez-vous de WiPry ?

avatar scanmb | 

@CostaDelSol

Et « Architecture of radio » ?

avatar eastsider | 

@CostaDelSol

Merci aurevoir!

avatar Katsini | 

@AppleBZH

MDR, de telles inepties ne valent pas de développer...

avatar domd | 

Oui, en même temps ça reste un téléphone et « si » le débit est plus élevé cela en intéressera certains, iOS ou pas ...
Mais bon, de la 5G avec une barre ça reste du Edge !

avatar VanZoo | 

Rien de bien exitant avec ce GS10 dans la lignée du Huawei... Bof bof bof

avatar chabin_zyeve | 

@VanZoo

Mdr tu t’attendais à quoi ?

avatar victoireviclaux | 

La norme 5G n'est pas totalement finalisée non ?

avatar monsieurg33K | 

Le S10 (le « normal ») me fait envie mais le seul inconvénient est Android pour moi (pour avoir déjà testé de nombreux terminaux iOS).

avatar fransylvie | 

Orange va tester la 5G en France dans 5 villes courant cette année et le déploiement + commercialisation en 2020...
Alors, à moins de vivre à Paris, Lille, lyon, MARSEILLE ou Bordeaux....

avatar Soner | 

@fransylvie

C'est vrai que c'est des petits villages ça doit concerner quelques centaines e personnes.

avatar fransylvie | 

@Soner

?

Je voulais dire que la 5G concerne les 5 « grandes villes » donc l’iPhone 5G en 2020 arrivera en temps adéquat.

avatar TimeMachine | 

Je ris jaune à voir comment vous vous rassurez sur le retard de Apple. Perso en 2019, ça me ferait mal au ventre de payer 1500 CHF un téléphone qui n’a pas les dernières technologies.

Quand l’iPhone était abordable, je comprends que la société ne soit pas pressé d’être au top.
De nos jours et avec les prix (injustifiés) des appareils, on est en droit d’attendre un peu plus de la part de Apple.
Samsung de ce côté met le paquet. Ils deviennent même « cool » en se rapprochant d’Instagram. (Les jeunes vont adorer).

Bref, reste à espérer que le iPhone 2019 sera au moins wifi 6. Oh on va encore me dire que ca serait pas grave car wifi 6 n’offre rien de vraiment nouveau pour un téléphone.

avatar TrollMan06 | 

@TimeMachine

Toi t'es vraiment un CONsommateur, plus pigeon que toi y'a pas... 5G gneu gneu g v plu vite ke vous gneu gneu...
Tout ceci n'est que du marketing, tout comme les 6 appareils photos, etc...

avatar TimeMachine | 

@TrollMan06

Ah ouais ? Tu n’as pas vu de différence entre le 3G et la 4G toi ? C’était que du marketing ??? Ah ouais ????
La latence et l’envoi par paquets des données améliorés c’est que du marketing pour toi ?
Je crois que les gars vous n’avez pas bien compris comment la 5G allait changer « des » choses pour Internet.
Quant aux caméras 3D, si la réalité virtuelle est marketing pour toi, faudra t’y faire car y’en aura partout d’ici peu.
Et pas CONsommateur vu que je n’achèterai pas un iPhone 2019 s’il n’embarque pas les techniques du futur. Ah ah ah.
Vous me faites vraiment rire quand même. Apple a du retard et c’est normal. Un iMac pas mis à jour depuis 2 ans et c’est normal. Un Mac Pro qu’on attend depuis cent ans et c’est normal. Un clavier pourri sur les MacBook Pro est c’est normal. iOS 12 qui bug grave alors qu’on nous avait promis monts et merveilles a défaut de nouveautés alors qu’évidemment aucun OS ne peut être sans but mais c’est normal. Bref Apple c’est la perfection et surtout pas du marketing quand ils osent dire « the best iPhone ever » 50x de suite pour cacher le peu de nouveautés transcendantes depuis x années.

Au moins hier soir, (et encore une fois je n’achèterai jamais Samsung que je déteste Androïd), l’innovation on l’a vraiment vu et l’air de renouveau a fait du bien.

Après comme dit plus haut arrêter de croire que la France est le centre du monde. La 5G est prête à être déployer ailleurs et à fond, ne vous en déplaise !

avatar chabin_zyeve | 

J’avoue que je suis dubitatif... le prix du téléphone sera cher je pense. Ensuite la 5G même si c’est Orange, ça ne sera pas totalement au point... en gros le téléphone ne sera utilisable que dans les grandes villes...

avatar Levrai | 

5G dispo en Suisse pour le mois de Mars avec sunrise ! Et dire que mon iPhone x n'est pas capable de capter la 4g+... Bref les iphones 2019 voir 2020 n'auront aucun intérêt sans 5G, 2019 l'année des iphones kleenex ! Merci Apple pour ces procès à la con qui pénalise les consommateurs. Vaseline inside!

avatar fte | 

@Levrai

"Merci Apple"

Qualcomm. Merci Qualcomm.

avatar Gillesgilles2 | 

Airdrop ? il y avait déjà le wifi direct avant ça sur android

Ha oui sans le logiciel pour l’appuyer , c’est encore inégalé , désolé , le wifi direct de Android fonction a plusieurs en même temps et dépose le fichier transféré automatiquement dans le logiciel qui est adapté au type de fichier? Noooonnnn
Lien web va dans safari
Photo va dans photo
PDF va dans livre section pdf
Etc...
.

Maildrop ? gmail avec google drive fait la même chose et jusqu'a 5to contre 5go pour apple.

Cest 10gb mais avec l’interface web , mail drop est intégré à iOS et Mac OS

Flux photo ? c'est copier de google photos qui le faisait avant

Non c’est pas intégré à Android comme ce l’est avec iOS désolé .

Face id (qui ne fait pas l'unanimité ? la concurrence fait mieux avec capteur d'empreintes sous l'écran par ultrason

au contraire ça fait l’unanimité , les capteurs d’empreinte sont du passé , sous l’écran on s’en fou, Face ID même pas besoin de toucher au téléphone

Handoff je te l'accorde mais il y a des équivalents.

ouais il faut télécharger une multitude d’applications pour réussir à faire la moitié de ce que handoff peut faire ??

Homekit ? la domotique est encore plus évolué et vaste que ça sur android y compris coté serveur.

au contraire HomeKit est le seul qui fonctionne en local, donc pas besoin de serveur et donc plus sécuritaire , on ne donne pas le contrôle de notre maison à une entité , ça reste chez nous , c’est pour ça que HomeKit est bien plus évolué et plus pertinent

Message ? ok mais plus pour longtemps avec le RCS qui arrive.

mais c’est encore inégalé

Donc faudra trouver autre chose ;)

non

Il y en a plein d’autres

avatar Cybounet | 

La 5g n’est pas encore très utile mais le sera d’ici 2 ou 3 ans.
Hors, un iPhone 2019 coûtera autour des 1000€ et sera largement dépassé l’année d’après si il n’est pas compatible 5g.
Durant l’année 2019-2020 on va être envahie de pub pour la 5g. Qui voudra mettre 1000€ dans un téléphone qui n’est pas compatible? D’un point de vue marketing c’est compliqué!

avatar TimeMachine | 

@Cybounet

Voilà! Tout est dit. L’iPhone 2019 sera l’iPhone le plus vite dépassé. Et au prix des iPhone les gens seront écœurés de savoir que leur téléphone a prix d’or n’est pas prêt pour surfer sur les nouveaux réseaux.

Et dire que les ventes d’iPhone s’écroulent déjà....

Reste à espérer que iOS 13 sera assez incroyable pour faire oublier le retard technologique de l’iPhone cette année suite aux problèmes avec Qualcomm.

On annonce l’iPhone avec caméra 3D (réalité virtuelle, effets vidéos et autres) pour 2020 aussi.

Aussi + d’une année de retard sur ce coup.

2019 sera vraiment l’année à ne pas craquer.
Je me demande vraiment comment l’équipe marketing de Apple va faire pour vendre un iPhone qui revient pour la 3ème année avec une encoche qui sera toujours de la même taille, sans 5G, sans les fameux capteurs 3D de Sony et sans nouveauté niveau écran.

Va falloir être fort !

iOS reste un sacré avantage mais là les 1400 chf d’un xs max seront dur à avaler.

avatar rua negundo | 

@TimeMachine

Ok avec vous deux.

On pourrait imaginer qu’Apple lance une version 2 de son iPhone 2019 début 2020 qui serait compatible 5G. Cela permettrait de relancer les ventes et de ne pas faire attendre l’automne 2020 aux clients qui souhaiteront un iPhone 5G.

Comme ça a été dit, on s’en fiche de savoir que la 5G ne sera pas nécessaire en 2019 et 2020. Mais progressivement, à partir de 2021, elle le deviendra. Voyons comment la 3G est parfois devenue aujourd’hui de la EDGE+ depuis que la 4G est généralisée. La même chose pourrait survenir avec la 4G. Tout le monde ne change pas son iPhone tous les ans donc la longévité attendue de l’appareil est un critère important.

avatar Ghaleon111 | 

@Gillesgilles2
"Ha oui sans le logiciel pour l’appuyer , c’est encore inégalé , désolé , le wifi direct de Android fonction a plusieurs en même temps et dépose le fichier transféré automatiquement dans le logiciel qui est adapté au type de fichier?"

C'est justement le gros point noir de ios, la gestion fichiers lourdingue cloisonné dans les apps! sur android tu transfère ou tu veux ton fichiers et n'importe quels apps qui peut le lire le trouvera automatiquement sans avoir a le mettre dans une app! j'ouvre deux apps de lecture vidéos sur android, les deux apps verront la vidéo comme des grands que sur ios il faut transférer la vidéo dans l'autre app la bonne blague.

"C'est 10gb mais avec l’interface web , mail drop est intégré à iOS et Mac OS"
Bah pareil sur android et en beaucoup plus ouvert et bien meilleure gestion des pièces jointes et je ne parle pas du partage interapp beaucoup plus évolué.

"Non c’est pas intégré à Android comme ce l’est avec iOS désolé ."
Bah si c'est intégrer sur n'importe quels android de base google photos et c'est mème plus complet que chez apple et stockage cloud illimités!

"ouais il faut télécharger une multitude d’applications pour réussir à faire la moitié de ce que handoff peut faire ??"
Non, une ça suffit.

Non homekit est moins complet et infiniment moins de compatibilités avec ce qui existe dans le commerce.
Encore raté! ^^
Et encore je n'ai pas parler des gestionnaires de fichiers qui font passer ce qui existe sur ios dans le genre pour du fisherprice, de la gestion des téléchargement bien plus évolué que sur ios et compatible avec tout fichiers sur n'importe quels navigateurs comme mac/pc totalement intégrer a l'os et qu'on peut suivre dans les notifs qui sont plus évolués que sur ios et si je parlais de tout ce que fait android encore en plus, ça te donnerai mal a la tète.
Android actuellement c'est équivalent a ios 14/15 au moins et je le sais utilisant iphone 8 plus red, ipad pro et galaxy s8 déjà en avance sur eux.

avatar klouk1 | 

@Ghaleon111

"Bah si c'est intégrer sur n'importe quels android de base google photos et c'est mème plus complet que chez apple et stockage cloud illimités! "

Bah c’est pas intégré s’il faut une application.
Je ne comprends pas ce que tu reproches au téléchargement sous iOS
Sinon Android a toujours d’énormes lacunes en matière de latence audio et la dernière version n’y change rien

avatar Ghaleon111 | 

@klouk1

Je ne vois pas la différence pour les photos, android est a Google et Google photos est un service de base intégrer à android

Au téléchargements ? Sur android c’est comme sur pc et Mac, je prend n’importe quels navigateurs web et je peux télécharger n’importe quels lien même d’hébergeur de fichiers comme uptobox ou 1fichiers ou autres, le gestionnaire de téléchargement direct dans le navigateur comme sur Mac pc et quand je baisse les notifs je peux suivre ou en est le téléchargement. Sans parler de la gestion fichiers infiniment plus efficace et souple. Et si on veut de puissant gestionnaire de téléchargement multiple a la flashget, jdownloader etc...

Sur iOS, avec safari c’est mort, Firefox veut pas non plus alors que la version android a le même moteur que la version pc/Mac ainsi que les mêmes plugins.
Il faut télécharger l’app documents 6 by reedle qui limite à 1go sauf si on paye, utiliser le navigateur intégrer de l’app, se coltiner les pubs des sites etc... en plus de devoir supporter un cloisonnement stupide ou une app ne peut pas détecter tout seul un fichier si ce fichier ne se trouve pas en son sein.

Ios a beaucoup de lacunes n’empêche, même un service comme shadow est bridé à cause des limitations. Google assistant est beaucoup plus puissant et pratique au quotidien que Siri et j’en passe encore pas mal comme son retard sur la vr, la domotique (HomeKit c’est très peu de produits compatible et aucune gestion possible côté serveur), l’émulation, steam link, le multitâche (android peut faire beaucoup de choses simultanément en tâche de fond) etc...

Sachant que la production musicale se fait surtout sur os et pc de bureau professionnel avec des outils beaucoup plus puissants, ce n’est pas un drame cette latence. Je vois pas l’interêt de se limiter à un os et apps mobile pour ça.

Ios j’aime bien quand même mais il y a tellement de choses que apple peut faire pour le rendre meilleur, plus souple et puissant.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR