Google a beau avoir pris les devants en levant le voile sur ses Pixel 6 plusieurs mois avant leur présentation officielle — prévue pour le 19 octobre —, il reste encore quelques détails qui peuvent sortir par erreur. La preuve, la boutique Carphone Warehouse a publié par erreur deux pages web détaillant les nouveautés du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro. Ces pages ont vite été retirées, mais pas assez rapidement pour que leur contenu ne soit pas entièrement analysé.
Ces pages permettent d’en apprendre plus sur les appareils photo, qui vont bénéficier d’une grosse mise à jour et qui seront au cœur de la présentation, comme chez Apple. Mais le plus intéressant est plus discret : une petite note signale que Google promet au minimum cinq ans de mises à jour pour ces deux nouveaux smartphones. C’est deux ans de plus que pour les précédents modèles et c’est aussi un record dans le monde Android.
Gros point faible pendant des années, les constructeurs commencent tous à s’engager au moins sur trois ans de mises à jour. Le mouvement a été lancé par Google avec ses Pixel, mais le géant de la recherche a été rejoint depuis par les plus gros acteurs du marché, Samsung en tête qui est même passé à quatre ans depuis. Avec cinq ans de mises à jour, les deux Pixel 6 se rapprochent de ce qu’Apple offre à ses iPhone, à l’image du 6s qui vient de passer à iOS 15, six ans après sa sortie.
Du côté des photos, vous pouvez découvrir les nouveautés sur ces copies des pages web archivées par The Wayback Machine, pour le Pixel 6 et pour le Pixel 6 Pro. L’une des nouveautés qui sera mise en avant par Google est le « Magic Eraser », un outil qui sera capable d’effacer des objets ou personnes en trop sur les photos avec une bonne dose d’intelligence artificielle pour reconstituer l’image manquante. Ce n’est pas une fonction nouvelle, mais elle devrait être intégrée directement à Google Photos et profiter de la nouvelle puce maison.
Le capteur photo principal sera nettement plus gros physiquement que celui du Pixel 5, mais il intégrera aussi beaucoup plus de pixels en montant à 50 mégapixels. Sa taille plus grande devrait compenser les photosites plus petits et Google promet qu’il pourra capter 150 % de lumière en plus. Le modèle pro héritera aussi d’un téléobjectif 4x ainsi que d’un nouvel appareil photo en façade avec un angle de vue de 94° pour de meilleurs groufies.
Parmi les autres nouveautés à découvrir sur les deux pages web, d’autres fonctions supplémentaires pour la photo, dont un nouveau mode portrait qui affiche un flou de mouvement derrière les visages, ou encore une fonction qui peut renforcer la netteté d’un visage en cas de photo floue. Il ne restera plus grand-chose à découvrir le 19 octobre…
Source : The Verge