Android 13 poursuit sa préparation avec la bêta 1

Stéphane Moussie |

Après deux developer previews, voici la première bêta d'Android 13. Il s'agit toujours d'une préversion avec ce que cela implique de bugs et de fonctionnalités manquantes, mais une préversion plus stable et destinée à un public un peu plus large.

En plus des nouveautés introduites dans les deux developer previews (interface personnalisée Material You plus présente, demande d'autorisation de notification, nouvelles API…), Android 13 beta 1 poursuit l'effort désormais habituel de confidentialité et de sécurité. Cette mise à jour apporte ainsi une demande d'autorisation d'accès aux contenus plus granulaire.

Plutôt que de demander si elles peuvent accéder à l'intégralité des médias de l'utilisateur, les applications sur Android 13 demanderont l'accès aux images, aux vidéos ou aux fichiers audio uniquement selon leur besoin.

Si vous avez un Pixel 4 ou plus récent, vous pouvez vous inscrire sur cette page pour recevoir facilement la bêta 1 et les prochaines du nouveau système. Google met également à disposition des images génériques du système qui permettent d'installer Android 13 sur d'autres smartphones, mais l'opération est plus compliquée et nécessite un appareil compatible avec Treble, l'architecture plus modulaire du système.

La version finale n'est pas pour tout de suite, elle devrait arriver à la fin de l'été au plus tôt, le cycle de test des mises à jour majeures d'Android est plus long que celui d'iOS. Google dévoilera des nouveautés supplémentaires lors de la Google I/O mi-mai.

Tags
avatar ValentBay | 

Installé sur mon iPhone 4S ! Safari avec plus d'autonomie et batterie plus rapide ! Merci Google !

avatar Amaczing | 

Android ça existe encore ?!

Heureusement que notre génération a été sauvée du jugement dernier par notre être suprême Apple 🍏

Gloire à elle 🙏🏻

avatar delolia | 

Les Pixel me tentent bien mais sortir de l'écosystème apple avec des contacts majoritairement sur iOS c'est compliqué (merci iMessage).

Au-delà de ça la non disponibilité officielle en Belgique fait que les opérateurs ne prennent pas en charge certaines features comme VoLTE, VoWi-Fi etc sur ces appareils

avatar CostaDelSol | 

@delolia

J'ai quitté iOS après de nombreuses années sous iOS (et j'ai aussi un Mac), pour un Pixel 6, et bien je ne regrette pas du tout le changement.
Cependant pas de VoLTE et de VoWiFi, j'avoue que ce serait plutôt embêtant (surtout la VoWiFi pour mes usages).

avatar Godverdomme | 

J'ai été très content de pouvoir quitter iOS au moment ou j'avais encore le choix de pouvoir choisir et de rester libre dans l'écosystème de mon choix.

Avoir un téléphone qui fonctionne au top avec mon Mac Mini M1, mon laptop Ubuntu et le Windows du boulot était un must.

Pixel 6 au top, et impossible d'avoir le moindre regret, même en essayant!

avatar sachkvn | 

Les pixels sont tellement intelligents et en avance…

avatar sebastien69 | 

Les Pixels sont excellents, je confirme.
Pour ma part j'ai un 13 pro max perso, et un pixel 4 avec mon boulot, et bien je suis tenté de plus en plus à abandonner totalement l'écosystème Apple, qui est certes excellent, mais qui est moins enthousiasmant qu'auparavant.
Je conseille à ceux qui souhaitent basculer à Android, de partir sur des Pixels, les références !

CONNEXION UTILISATEUR