CLARC : Portal à la sauce Borderlands sur iOS

monsieursapin |

CLARC [1.05 – US – 3,59 € – iPhone/iPad – 343 Mo – Matthias Titze] est un jeu de réflexion ressemblant, de par sa réalisation, à un certain Borderlands. Aux commandes d’un petit robot de maintenance, il est question de résoudre différentes énigmes. Elles se décomposent en plusieurs étapes. Entre le placement de caisses, la désactivation de pièges et les contrôles quelque peu déroutants, il y a de quoi faire.

CLARC a été développé par le studio Golden Tricycle. Le jeu s’inspire de titres comme le très bon Portal. Les mécaniques de gameplay vous rappelleront aussi un certain Sokoban. CLARC est un jeu de réflexion accessible et agréable à l’oeil. Dans la peau d’un petit robot de maintenance, il est question de résoudre de nombreuses énigmes. Pour la plupart, un simple déplacement d’objets vous sera demandé. Toutefois, la disposition labyrinthique des niveaux ne facilite pas la tâche.

Le déplacement de votre personnage est assez particulier. Le haut de son corps n’est pas synchronisé avec sa partie inférieure. Les mouvements sont quelque peu saccadés et risquent de vous dérouter au début de l’aventure. CLARC possède plus de 25 niveaux et une centaine d’énigmes. L’éditeur annonce une durée de vie d’environ 12 heures. Une bonne moyenne pour un jeu mobile. CLARC est entièrement traduit en cinq langues dont le Français.

Le jeu est disponible sur l’App Store pour 3,59 €. Une version d’essai gratuite est disponible pour les plus sceptiques. CLARC est un bon jeu de réflexion et mérite que l’on s’y intéresse. Il a d’ailleurs été nominé au Deutscher Computerspielpreis 2014 dans deux catégories, “Best Mobile Game” et “Best Youth Game” .


avatar ibryce | 
Merci Apple, je suis en 4g avec un abonnement illimité et je dois trouver du wifi pour installer ce jeux.

CONNEXION UTILISATEUR