Instantion : un jeu de plateforme futuriste à double lecture

monsieursapin |

Instantion [1.0 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – 63,9 Mo – Travis Fincaryk] est un jeu de plateforme futuriste. Il est exigeant, soigné et intéressant. Son ambiance oppressante et ses niveaux de difficultés extrêmes en font un titre à double lecture.

Instantion a été développé par le studio Finjitzu Software. Le joueur incarne un clone devant s’échapper d’un niveau rempli d’énigmes et de pièges en tout genre. Pour y arriver, il peut sauter, actionner des leviers, mais aussi se dédoubler. Trois clones sont disponibles à chaque instant. Ils peuvent atteindre des endroits inaccessibles et/ou se placer sur des interrupteurs.

La conception des niveaux est soignée et nécessite de s’y attarder un moment. Les puzzles ne sont pas si simples qu’ils en ont l’air. Au fil des 50 niveaux qui composent Instantion, plus de 120 énigmes vous ralentiront. Si ça ne vous suffit pas, une solution radicale existe. Le jeu contient deux modes de difficultés complexifiant grandement l’expérience.

Les graphismes d’Instantion sont en harmonie avec l’ambiance et le thème du jeu. Les clones sont faits en fils de fer. Leurs animations souffrent de quelques saccades. Toutefois, les incidences sont négligeables compte tenu de la qualité globale du titre. Instantion est à conseiller à tous les fans de challenge corsé. Le jeu peut se faire en ligne droite, mais il est conseillé d’élever la difficulté. La récompense en vaut la chandelle.

Instantion est disponible sur l’App Store pour 1,79 €. Il est universel et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Il nécessite iOS 4.3 ou une version supérieure.


CONNEXION UTILISATEUR