L'app Podcasts fait des siennes

Mickaël Bazoge |

L'app Podcasts semble victime d'un étrange bug. D'après plusieurs témoignages sur les forums d'assistance d'Apple, le logiciel de gestion et de lecture de podcasts plante inopinément à l'ouverture (ou quelques secondes plus tard), renvoyant l'utilisateur vers la page d'accueil d'iOS. Tous les terminaux mobiles sont concernés y compris les plus récents, et les victimes de ces plantages ne sont pas des bidouilleurs patentés : ils utilisent tous la dernière version d'iOS (7.1.1) avec la version la plus récente de l'app Podcasts. Voici ce que cela donne en vidéo :

Le plus étrange est que le logiciel ne posait aucun problème jusqu'à maintenant. Un utilisateur propose un début de solution empirique : désactiver les données cellulaires dans les réglages de Podcasts, puis désactiver le wi-fi. Évidemment, ce n'est pas particulièrement satisfaisant, ce d'autant qu'on ne pourra plus télécharger de nouveaux épisodes dans le logiciel… Le panneau de statut des services en ligne d'Apple n'annonce aucun problème pour le moment.

Tags
avatar franfran94800 | 

Pas de soucis de mon coté pourtant...

avatar arnaudducouret | 

Aucun problème chez moi...

avatar Lestat1886 | 

Fonctionnel a priori chez moi.

avatar Oliviou | 

Je n'ai pas ce problème, mais j'en ai un autre : les épisodes de podcast que j'efface manuellement ne cessent de revenir dans la liste de lecture (et donc de se re-charger? À moins qu'ils n'aient jamais été supprimés?) quelqu'un sait pourquoi?

avatar Napoba12 | 

Aucun problème chez moi, et pour cause ça fait un moment que je ne l'utilise plus vu la m***e qu'est cette app

avatar TomSupraBoy | 

@Napoba12

Et dire qu'elle sera préinstallée sur iOS 8...

avatar iDidier | 

Et que dire de l'app musique. Je supprime des chansons et à chaque suppression, j'ai la fenêtre "se connecter à iTunes Store" qui apparaît ! Idem si je quitte l'app et que j'y reviens !

avatar Napoba12 | 

@tomsupraboy

Oui je sais j'ai iOS 8 sur mon iPad
Du coup j'ai deux app pour lire les podcasts
Et une seuls qui fonctionne comme elle me devrait :)

avatar FahirN | 

Il m'était arrivé la même chose lors de la dernière mise à jour de Podcast il y a quelques semaines, j'avais désintallé l'application, éteins/rallumé mon iPad 2 puis réinstallé Podcast. Ça avait marché pour moi.

avatar bompi | 

Ça fait longtemps que j'ai indiqué à cette application de ne RIEN faire d'autre que jouer les podcasts que je synchronise.
Déjà que de temps à autre l'ensemble Podcast/iTunes supprime sans prévenir des fichiers...

avatar ovea | 

Problème assez similaire avec Cast sans pour autant faire du download.

Passé les ~6000 entrées, la liste des émissions devient trop grande et lourde pour le système de gestion de listes derrière tout ça et ça plante malgré les astuces coupent les diverses connections.

Ça ressemble à un problème de bourrage de mémoire qui est notable depuis un moment déjà … trop long.

On est habitué à voir des régressions avant changement de version du système, des librairies, etc.
Les développeurs perdent le contrôle de leurs applications lorsqu'Apple bâcle ses mise à jour de la version en cours, entre autres.
Et en général ça ne s'arrange pas vraiment avec le nouveau système.
Mon exemple le plus récent concerne iOS 7 …

avatar DrJonesTHX | 

Problèmes pour moi, alors que la dernière itération me semblait enfin évoluée , je me retrouve , non seulement avec des plantages, mais en plus des téléchargements qui ne se font pas, des épisodes qui reviennent après être lus et supprimés, quand c'est pas des freezes d'écran ...
Bref, du grand Apple : cet appli est maudite !
Le pire : ayant fait l'acquisition d'un iPad récemment, j'ai tenté la synchro, le cloud , la synchro wifi .... Gros cafarnaeumm !
J'essaie de revenir en arrière avec la bonne vielle synchro par câble ... Le bordel reste - j'ai pourtant coupé les téléchargements wifi et 3G - le Mac ( iTunes ) ne charge plus les nouveaux podcasts...

J'ai aussi remarqué que l'iPhone se mettait à télécharger des informations en continue ( la roue qui tourne ) alors que la 3G podcast est coupé ; cependant , j'ai bien l'impression que mes soucis viennent de cette dernière !

Franchement, cela fonctionnait très bien dans l'appli musique avant, et ça séparait même les vidéos !

Ça fout les boules tout de même !

avatar alan1bangkok | 

Podcasts est vérolée depuis le début malgré la découverte des sulfamides il y a 70 ans....

avatar Pelipa | 

Quelle bouse cette application..
Elle me fait littéralement péter un câble.
Moi je rencontre énormément de bugs et je trouve que la dernière mise à jour (depuis iOS 7) n'a pas du tout arrangé les choses.

avatar MA8306 | 

Pas de problème chez moi non plus.
Un peu long à actualiser par contre

avatar hledu | 

En ce qui me concerne, j'ai identifié podcast comme un gros consommateur de batterie (et accessoirement d'échauffement de l'iPhone). Depuis, remplacé par RSSRADIO et ma foi plus de problèmes pour l'instant.

avatar Pastaquete | 

Pas de soucis chez moi non plus

avatar Tongas | 

Remplacé par Downcast, nickel

avatar ovea | 

Plutôt que d'incriminer Podcast d'Apple, on ferait mieux de reconnaître un GROS problème de gestion de la mémoire … sur iOS 7 !!!

Quand je regarde Pocket Cast, plus j'ai de podcasts et plus il y a de lag.

Je peux compter
- avec plus 3000 podcasts, 5 secondes de lag.
- avec 6000 podcasts, 10 secondes de lag.
- passé les 10000 podcasts, mais moins de 11000, l'appli Pocket Cast commence à planter à l'ouverture pour au final entraîner le redémarrage en boucle lorsqu'on veux éteindre l'iPhone …

avatar ovea | 

L'avantage de Pocket Cast par rapport à Downcast, c'est son serveur dédié qui accélère énormément l'acquisition des nouvelles émissions.
Downcast c'est vraiment très lent.

Comment fonctionne Podcast d'Apple pour rafraîchir les émissions ???

Et puis il y a un problème qui n'est à priori pas résolu chez Pocket Cast, c'est de voir apparaître une même émission plusieurs dizaine de fois …
Qu'est ce que cela signifie ?
Est-ce que le système de podcast fait appel à une technologie qui engendre tant de problème ?
Quelle est la part du réseau qui rend quand même disponible autant d'émissions pour une écoute à la carte ?

avatar ovea | 

Podcast d'Apple coupe le son lors de son lancement contrairement aux autres lecteurs de podcast …
ce qui constitue un manquement aux règles de bon usage des applications !!!

Apple a là un très bon exemple d'application "exemple" dont le source doit bien se retrouver dans le kit de développement, tant il est en retrait face aux usages de l'utilisateur.

CONNEXION UTILISATEUR