Oceanhorn revient avec plus de contenus

Nicolas Furno |

Oceanhorn ™ [2.0 – Français – 7,99 € – iPhone/iPad – 187 Mo - FDG Entertainment] a été mis à jour sur l’App Store et ce n’est pas une petite maintenance sans intérêt, bien au contraire. Ce jeu qui avait fait sensation en fin d’année dernière revient dans une toute nouvelle version qui complète le scénario avec de nouvelles aventures, et améliore ses graphismes déjà très réussis. Le tout est totalement gratuit pour tous ceux qui ont acheté le titre depuis sa sortie, en novembre dernier.

Oceanhorn sur un iPhone 5s

Si vous aviez fini Oceanhorn, vous pouvez reprendre le jeu avec quatre heures de plus selon l’éditeur. La musique particulièrement soignée a elle aussi été rallongée avec plusieurs morceaux supplémentaires pour vous faire patienter. Une nouvelle fonction fait son apparition pour… pécher du poisson (si, si) et vous pourrez même comparer vos scores avec vos amis du Game Center.

Même si vous ne connaissiez pas le titre, cette mise à jour donne quelques excuses de plus pour le télécharger. Les graphismes étaient déjà très réussis, mais ils sont encore meilleurs, en particulier pour l’iPhone 5s où tout est crénelé. Pour tout le monde, la météo change de façon dynamique dorénavant dans Oceanhorn et certaines textures et animations ont été revues.

Oceanhorn nécessite un iPhone 4s ou mieux ou un iPad 2 ou mieux. Le jeu est traduit en français et il est totalement dépourvu d’achats in-app, une caractéristique devenue trop rare aujourd'hui.

avatar Tahoooe | 

Vraiment génial ce jeu, avec une ambiance vraiment particulière (façon console) comme il y'en a trop peu sur iPhone et iPad... Il vaut largement ses 8€, cette mise à jour me donne d'ailleurs envie de le recommencer du début. ^_^

avatar Yohmi | 

Cette contrefaçon…

avatar John McClane | 

@Yohmi :
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas connu Zelda, ce jeu peut s'avérer appréciable.

avatar Yohmi | 

@John McClane :
Ça reste une contrefaçon. Les possibilités en matière d'action-RPG sont très vastes, il n'y a absolument aucun argument valable pour justifier cette contrefaçon. C'est comme si je voulais faire un jeu de plate-forme basé sur la vitesse et que je décidais que le héros serait un hérisson et que les décors seraient basés sur un damier orange et brun, avec des loopings : « pour ceux qui n'ont pas joué à Sonic, c'est génial ».
Leur prochain jeu, ça va être un garçon avec une casquette qui doit attraper des animaux sauvages pour faire des combats avec. Une chance pour tous ceux qui n'ont pas joué à Pokémon.

CONNEXION UTILISATEUR