Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spider-Man Unlimited : une bonne toile

Mickaël Bazoge

samedi 13 septembre 2014 à 08:00 • 1

App Store

Gameloft continue de creuser le sillon de sa licence Spider-Man avec un nouveau jeu mettant en scène le tisseur malicieux. Si l'adaptation iOS du deuxième film de Marc Webb, The Amazing Spider-Man 2 offre une composante exploration assez poussée, Spider-Man Unlimited [1.0.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 95,7 Mo - Gameloft] se contente lui de reprendre la jouabilité d'un Temple Run : le joueur prend le contrôle du super-héros qui court, grimpe aux buildings et virevolte en lui indiquant la direction à prendre.

Ce genre de gameplay est désormais bien connu, et Gameloft n'a pas fait l'erreur de se planter sur la réactivité des contrôles (notons toutefois quelques rares bugs de reconnaissance des mouvements). L'aventure, qui raconte les méfaits des Sinister Six (la réunion des six plus grands méchants de l'univers du comics) d'une autre dimension, permet à l'éditeur de multiplier les Spideys à collectionner : les fans seront servis, puisqu'ils pourront incarner Iron Spider, les Scarlet Spiders, ou encore Cosmic Spider-Man. Les capacités de ces super-héros, provenant eux aussi d'autres dimensions, seront à améliorer à la manière d'un jeu de rôle — franchir des paliers d'expérience pour chaque Spidey permet de débloquer de nouveaux niveaux, mais aussi des super-pouvoirs supplémentaires. Il est même possible de fusionner des Spider-Men pour récupérer plus d'expérience !

La gestion assez fine de ce « catalogue » de Spideys est une des composantes les plus sympathiques de ce jeu. La richesse de l'aventure est aussi à mettre au crédit de Gameloft : en plus d'un mode sans fin, les nombreux niveaux des deux premiers chapitres (d'autres sont évidemment prévus) offrent une belle durée de vie, avec un système d'objectifs à accomplir. Entre un fan service particulièrement généreux et les missions à remplir, difficile de faire la fine bouche donc, ce d'autant que la réalisation du jeu n'a pas oublié d'être bien fichue (les séquences de voltige sont épatantes).

Il faudra par contre faire avec les micro-paiements. La plaie du freemium frappe encore, même si Gameloft a su se monter relativement généreux : l'argent virtuel est plus facile à obtenir, ce qui permet d'améliorer rapidement ses Spideys. Mais le bête timer, qui limite les sessions de jeux à 5 parties, gâche un peu la fête; si on veut jouer plus longtemps, il faudra payer ou attendre. Cela limite grandement l'intérêt d'un jeu qu'on ne pourra parcourir que de temps en temps alors qu'il propose un contenu vraiment intéressant.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 0


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 61


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 9


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 73


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65