TapToShare restaure le partage social dans le Centre de notifications

Nicolas Furno |

TapToShare [1.0 – US – Gratuit – iOS 8 - Nonthawat Srichad] devrait vous intéresser si les boutons de partage ajoutés au Centre de notifications à l’époque d’iOS 5 et iOS 6 vous manquent. Apple avait eu la bonne idée de placer dans cette interface des boutons qui permettaient de rédiger rapidement un statut sur Facebook ou un tweet. Avec iOS 7, ces deux boutons ont mystérieusement été retirés, mais grâce à iOS 8, on peut les retrouver aujourd'hui.

Cette application n’a qu’un rôle : ajouter un widget au Centre de notifications. Une fois installée, il faudra l’ouvrir et modifier la page « Aujourd’hui » : si vous n’avez encore jamais utilisé cette fonction, suivez le guide avec ce précédent article. Le widget installé par TapToShare rappelle l’ancien module et il utilise les fonctions de publication natives d’iOS pour vous permettre de rédiger et de partager le message.

En apparence, on retrouve le même fonctionnement qu’avant, mais il y a malgré tout une différence de taille. Les widgets d’iOS 8 ne sont pas des applications complètes et en particulier, ils ne peuvent pas permettre de saisir du texte. De ce fait, TapToShare oblige l’utilisateur à passer par l’application pour rédiger le message et l’envoyer sur les réseaux sociaux. Il n’y a aucune opération supplémentaire à faire, tout est automatique et assez rapide, mais autant le savoir.

TapToShare est gratuit, proposé uniquement en anglais et il ne fonctionne qu’avec iOS 8, naturellement.

avatar jb18v | 

Faudrait rajouter un tap to remind et tap to note :)

avatar Lion Yes | 

Et pour ceux sur IOs7, il existe un grand nombre de tweak sur Cydia pour faire la même chose: mon préféré est IntelliscreenX

avatar Tahoooe | 

On attend donc qu'Apple se décide à ouvrir un peu plus encore son système.. Vivement iOS 9 !

avatar kevincas | 

Nul ça bascule dans l'application

avatar leolelego | 

Du coup, ce qui serait cool c'est que les applis comme Twitterrific/tweetbot et FB ajoute eux meme le boutons ! ça pendrait un peu plus de place (car les cases seront pas à côté) mais ça serait mieux !

avatar Anarckia | 

Pour les appareils jailbreakés, avec iOS7 et sur Cydia un tweak "SevenShare" permet cela sans ouvrir aucunes apps.

CONNEXION UTILISATEUR