1Password améliore encore son extension iOS

Florian Innocente |

L'extension pour iOS 8 de 1Password s'est encore améliorée avec la dernière mise à jour de l'app [5.3 - Gratuite avec In-Apps]. Lorsqu'aucun identifiant ne convient pour le site que vous visitez avec votre navigateur web, une nouvelle fonction pour en créer un est disponible dans l'app (bouton New login). Il suffit ensuite de compléter les informations déjà préremplies par 1Password (URL de la page d'identification, nom du site, icône) pour achever l'opération.

Dans l'hypothèse où le site est déjà référencé dans votre base 1Password mais qu'aucun identifiant ne paraît fonctionner, l'extension vous donne accès à tous les autres déjà enregistrés pour éventuellement lui indiquer le bon dans le lot.

Tapez sur Autre dans le panneau d'extension pour y activer l'affichage du bouton de 1Password, s'il y n'est pas d'emblée

Cette version est maintenant capable aussi de renseigner les champs de numéro de cartes de paiment et d'infos personnelles, cela fonctionne également dans d'autres apps pour peu qu'elles aient intégré 1Password (la liste est ici, iGeneration en fait d'ailleurs partie depuis quelques semaines).

De nombreux bugs ont été corrigés assure l'éditeur, dont un en particulier avec le mode Zoom des iPhone 6 Plus. Il créait des problèmes d'affichage de l'animation de déverrouillage de l'app et parfois même il faisait planter l'écran d'accueil d'iOS. À noter aussi l'apparition d'un Centre de messages dans les réglages que l'éditeur va utiliser pour communiquer avec les utilisateurs.


avatar Androshit | 

La Rolls du coffre-fort :)

avatar Alberto8 | 

L'indispensable !

avatar Jymini | 

Je n'arrive toujours pas à percevoir la plus-value de ces logiciels par rapport à iCloud Keychain qui, de mon regard, semble remplir les même fonctions et est complètement intégré à iOS et OSX. Est-ce que quelqu'un aurait lien vers un article qui expliquerai le bénéfice d'un tel logiciel ?

avatar Xap | 

@Jymini :
Tu as regardé les sites officiels de ces gestionnaires?

Pour la 100e fois, les fonctions des gestionnaires de mots de passe comme 1password vont bien au dela de simplement retenir les mdp. C'est comme comparer Microsoft Word au Bloc notes d'OSX.

avatar bnonyme | 

Non seulement cela mais le coffre peut être stocké en local sur le MAC par exemple avec synchro via Dropbox. Alors la question évidemment est : Dropbox est-il plus sûr qu'iCloud du point de vue de la confidentialité des données ? Je ne sais mais intuitivement Dropbox étant une plus petite boîte qu'Apple, je réponds oui. Cela dit, personnellement j'aimerais qu'ils permettent la synchro via un NAS, c'est la seule chose qui manque.

avatar DG33 | 

@bnonyme :
Si tu es sur et certain de l'inviolabilité de ton NAS...

avatar bnonyme | 

Le dossier partagé de mon NAS que je réserverais au stockage de mon coffre est chiffré, le coffre est lui-même chiffré en local, je restreins l'accès à mon NAS aux ip de France et mon NAS possède un pare-feu pour lequel j'ai évidemment ouvert un certain nombre de ports (numéros aussi peu traditionnels que possible) et enfin, au bout de trois tentatives infructueuse de login en 5 minutes, l'ip est définitivement bloquée. Cela étant, aucun système n'est inviolable, je suis d'accord. Je préfèrerais stocker mon coffre sur mon NAS plutôt qu'au sein d'une société (américaine ?) que je ne connais que de nom.

avatar therealshad | 

J'hésite à utiliser cette appli, ce qui me fait peur c'est le fait que si on se fait pirater son id et pass on dévoile au pirate tous ses mots de passes !!!!

Pouvez me rassurer et m'expliquer en quoi cette appli est indispensable et sécurisée ?

Merci.

avatar bnonyme | 

Toutes les versions ne se valent pas, celle de Windows est naze, du point de vue ergonomie et esthétique.

avatar pepeye66 | 

Certain sites d'infos et de forums comme MacG et iGen (oups ?) ne nécessitent pas de MDP sophistiqués; un simple et commun mot de passe peut être utilisé. Les sites marchands (bien que je n'y laisse pas mes coordonnées bancaires) peuvent nécessiter des MP plus élaborés et pour cela (et aussi la tranquillité de mémoire) 1Password est très bien.
;-)

avatar MLV | 

Cette app c'est VRAIMENT le must. Je l'ai prise quand elle est passé en freemium (et du coup j'ai eu le passage à la version pro gratis) mais c'est le genre d'app que je regretterai pas d'acheter (sur Mac, je sais pas car le prix est vraiment cher). Leur support est au top. Et leurs MAJ régulière. Meme si ce serait bien qu'ils traduisent leur descriptifs de MAJ mais bon...

avatar YAZombie | 

1Password est vraiment un must.
Ce qui est exaspérant c'est que certains, notamment parmi les grands, semblent faire exprès d'emmerder leurs clients en refusant encore et toujours d'implémenter l'extension…

avatar tchit | 

J'utilise 1Password, petit bijou de gestion de MDP. Mais une question tout de même : c'est bien stocké quelque part dans le cloud puisque c'est synchro entre les devices ?

avatar TimeMachine | 

Oui, bien sûr. Tu peux choisir Dropbox, iCloud. Et sur le Mac, en local/synchro wifi
Regarde dans les réglages de l'app. -> synchronisation - > service de synchronisation

avatar PierreBondurant | 

@tchit :
Si tu sélectionnes la synchronisation iCloud (ou Dropbox) alors 1p va installer sur ton espace iCloud un fichier crypte type Keychain.
Sinon tu n'es pas un fan du cloud, tu peux synchroniser mac/iPhone/iPad en local (via le wifi je crois). Faut avoir les différentes versions mac et iOS de 1p pour ce faire.

avatar bnonyme | 

Oui cela synchronise en wi-fi, je l'ai essayé, mais pas au fil de l'eau : il faut explicitement aller sur le MAC ouvrir une fenêtre affichant un code à recopier sur l'iBidule pour effectivement le synchroniser. Inexploitable selon moi et je suis revenu à une synchronisation via Dropbox.

avatar Madame Mim | 

@bnonyme :
Le code à recopier c'est seulement lors de la première syncro, après plus besoin de code. (Sauf si c'est un autre iBidule, dans ce cas il faut de nouveau un code)

avatar bnonyme | 

Non, le code à recopier n'est certes à faire qu'une fois, mais il faut ouvrir cette fenêtre contenant le code sur le MAC et allez dans les 1password des iBidules pour dire que l'on veut synchroniser en wifi maintenant. C'est donc une démarche volontaire fastidieuse. Ce n'est pas transparent.

avatar phil3 | 

Comme quelqu'un l'a expliqué plus haut, les données sont cryptées AVANT d'être envoyé dans le cloud. Donc elles ne circulent jamais nul part autrement que cryptées.

Puisqu'on n'a plus qu'un seul mot de passe à retenir, on peut facilement en construire un assez long, genre 30 caractères, sous forme de phrase.

CONNEXION UTILISATEUR