Adobe Slate présente bien

Mickaël Bazoge |

Adobe continue de diversifier son offre d’applications mobiles, en s’adressant à des publics très différents. Lundi, l’éditeur proposait aux maquettistes en herbe de s’adonner à la mise en page sur iPad avec Comp CC, un outil semi-pro plutôt bien fichu pour poser deux ou trois idées sur l’écran tactile de la tablette. Avec Slate [1.0.0 – US – Gratuit – iPad – iOS 8 – 83,8 Mo - Adobe], Adobe promet la création de présentations simples mais agréables en deux tapotages, ou presque.

Après inscription sur les serveurs d’Adobe (une opération heureusement gratuite), l’utilisateur peut créer un nouveau projet qui va ressembler à ruban de pages web. Il pourra y coller des images provenant de la galerie de l’iPad, du Creative Cloud, Lightroom, Dropbox ou tout simplement d’internet (uniquement des images sous licence Creative Commons). Il est possible de créer une galerie de photos sous forme de grille, de déplacer les images, d’y intégrer des légendes et des textes…

Cliquer pour agrandir

L’« histoire » pourra ensuite être modifiée grâce à une petite sélection de thèmes, et partagée : dans les faits, on partagera (sur Facebook, Twitter, par courriel, via iMessages…) le lien vers la page web. Le tout donne un résultat plutôt réussi en quelques minutes comme pour notre exemple créé très rapidement.

Cliquer pour agrandir

Les présentations créées sont stockés chez Adobe et sont décomptées du volume de stockage de Creative Cloud (2 Go pour les comptes Adobe ID gratuits). Slate s’adresse autant aux particuliers qui voudraient illustrer le diaporama de leurs photos de vacances, aux commerçants et indépendants en quête d’une solution certes limitée, mais simple d’utilisation pour concevoir des « histoires » percutantes.

Cette application est issue des mêmes développeurs de Voice [1.7 – US – Gratuit – iPad – 168 Mo - Adobe], une solution similaire sortie en mai dernier et dédiée à la création de diaporamas vidéo.

Tags
avatar YAZombie | 

Bon, maintenant si Adobe pouvait se sortir un peu les doigts d'où je pense et supporter l'extension 1Password dans ses applis, on ne lui en voudrait pas hein…

avatar DouceProp | 

« C'est très joli, mais on se caille les miches ». Hi hi.

CONNEXION UTILISATEUR