Trois nouveaux outils ont été ajoutés dans Paper, l'app de croquis sur iPad de FiftyThree. À l'origine, Paper est plutôt versé dans les dessins, illustrations et autres crayonnages artistiques. On utilise une palette de crayons et de couleurs dont certains, si l'on veut aller plus loin, sont proposés gratuitement.
Avec le Think Kit, l'application s'adresse davantage à ceux qui ont besoin de réaliser sur le pouce des schémas, graphiques et diagrammes pas trop compliqués. Ils pourront être ensuite réutilisés dans PowerPoint, Keynote ou exportés en PDF vers d'autres destinations (Dropbox, le Creative Cloud). On peut utiliser ces outils avec le doigt ou se tourner vers un stylet, comme celui vendu par l'éditeur (lire Test du stylet Pencil de FiftyThree pour iPad).
L'outil Diagramme est explicite, il vous assiste pour transformer vos cercles, rectangles, parallélogrammes, ellipses, triangles, flèches et autres formes au tracé hésitant en formes parfaites. Avec Remplir on dessine des formes libres que l'on peut remplir d'une couleur pour illustrer par exemple des courbes dans un graphique. Si vous aviez dessiné une forme évidée, d'un tap cet outil va aussi se charger de la remplir. Enfin, l'outil Couper permet de déplacer une forme déjà réalisée ou d'en extraire une portion. Ce kit est intégré aux outils déjà proposés dans l'app et il est proposé gratuitement avec la mise à jour 2.5.1 distribuée aujourd'hui.
.