Auteur de l'application de croquis Paper, l'éditeur FiftyThree sort une mise à jour de cette dernière et propose surtout une version iPhone et iPad de Paste.
Paste est une sorte de PowerPoint/Keynote/Google Docs en plus simple et principalement orienté en direction des utilisateurs de l'application de collaboration Slack.
Rien ne vous empêche de créer votre présentation puis de la partager avec d'autres, via un lien privé, pour une consultation au travers d'un navigateur web. Ou sinon, de la récupérer au format PDF. FiftyThree met cependant en avant l'intégration dans Slack, de manière à ce que tous les participants d'un channel puissent réagir et commenter avec les outils natifs de cette plateforme.
Les diapositives dans Paste peuvent recevoir des images, du texte, des vidéos, des liens, des documents et quantité de contenus récupérés directement des réseaux sociaux et services web. Cela va d'une URL toute bête à un lien Spotify, un document sur Dropbox, une photo Instagram, etc.
La vocation de Paste est d'être utilisé en entreprises et agences, l'app est donc gratuite mais pour l'exploiter pleinement il faudra s'acquitter de 8 $ par utilisateur et par mois, pour des créations en nombre illimité.
En parallèle, FiftyThree a sorti une version 4 de Paper, son application iOS de dessin et de prise de notes. Outre de multiples changements dans son interface elle est adaptée à l'iPhone X et à l'iPad Pro. Vos réalisations peuvent aussi filer tout droit dans Paste, les deux apps travaillant logiquement ensemble. Paper est gratuit mais il faudra s'abonner à raison de 6,49 € tous les six mois pour débloquer l'intégralité de ses outils et de sa prochaine fonction de synchronisation.
Source : FiftyThree