Alto’s Adventure : tout schuss sur le Metal en 64 bits

Sylvain |

Le sympathique jeu du studio Snowman, Alto’s Adventure vient tout juste de recevoir une grosse mise à jour. Elle est importante à plus d’un titre puisqu’elle prend en charge deux éléments importants d’iOS.

En effet, si vous possédez un iPad Air 2, un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus, vous allez avoir droit à un jeu encore plus joli et fluide qu’avant puisqu’il est désormais compatible Metal, l’API graphique d’Apple, et prend en charge les appareils 64 bits.

Outre la mise à jour technique qui est évidemment bienvenue, la version 1.1 de Alto’s Adventure propose de nouveaux objectifs à atteindre, ainsi que des objets inédits à utiliser pour éviter de vous crasher ou accumuler les points. Des lamas jamais vus sont également de la partie pour augmenter votre score en fin de partie. Le principe lui, reste toujours le même : il vous faut glisser le long d’une montagne en évitant les obstacles et en attrapant bonus et lamas tout en terminant des mini-misions.

Alto’s Adventure est dénué d’achats in-app, il coûte 1,99 €.

avatar bbtom007 | 

Et pour le 5s ou le mini 2, on profite des optim ?

avatar monsieurg33K | 

Les iDevices équipés d'un A7 sont concernés en principe, donc le 5S l'est.

avatar desertea | 

Un jeux qui aurait pu presque tourner sur un Amstrad 464 !! Encore heureux qu'il soit fluide sur un iPhone 6 !!!

avatar lll | 

Je trouve le jeu très beau (desertea, les graphismes n'ont rien à voir avec la direction artistique, attention) et l'ambiance lumineuse est formidable. Néanmoins, je n'ai pas constaté d'amélioration visuelle après mise à jour (iPad Air 2). Par ailleurs, les ajouts ne me feront pas replonger, sachant qu'ils ne servent qu'à le rendre plus facile. Or, une fois habitué, on peut faire des kilomètres sans problème...

avatar Henri_MTL | 

Moi je garde la première version, le jeu est plus facile à finir avec le bug Wingsuit Infinite :)

avatar pfx | 

De mémoire Metal avait été annoncé en même temps que l'iPhone 5s, non?!

CONNEXION UTILISATEUR