Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google gagne de l’argent sur l’App Store, mais ignore encore l’iPad Pro

Nicolas Furno

lundi 30 novembre 2015 à 23:32 • 36

App Store

YouTube a lancé le mois dernier le programme Red, une nouvelle formule avec abonnement payant qui permet de regarder des vidéos sans publicité. Cette offre est encore réservée aux États-Unis, mais elle a déjà trouvé quelques adeptes, manifestement. Sur l’App Store US, l’application est entrée dans le top 10 des plus rentables. Ce qui veut dire que l’achat in-app qui permet de s’abonner à YouTube Red a du succès, suffisamment pour frôler Candy Crush Saga.

Cliquer pour agrandir

Pourtant, si le géant de la recherche profite bien de l’App Store, il n’est manifestement pas pressé de tenir compte de l’écosystème iOS. La preuve avec la prise en charge assez lamentable de l’iPad Pro pour ses applications. Nous n’avons compté que quatre applications optimisées : Google, Traduction, Drive et Chrome.

La majorité n’est pas optimisée du tout, que ce soit Photos, Play Music, Maps, Gmail ou même toutes les applications de bureautique. Et quand on parle d’optimisation, on ne parle même pas d’intégrer les nouveautés spécifiques à iOS, comme Split View ou le Picture in Picture pour les vidéos. En l’état, toutes ces applications sont grossières et un petit peu floues, on doit s’accommoder d’un clavier partiel et avec des lettres trop grosses… bref, ce n’est pas agréable.

Certes, Google a plusieurs applications à gérer, mais iOS est-elle une plateforme si secondaire pour l’ignorer à ce point ? Adapter les applications existantes à l’iPad Pro serait un minimum et cela ne nécessite pas beaucoup d’effort, même si on espère aussi des versions adaptées pour exploiter le grand écran.

Ça ne se voit pas forcement sur cette capture d’écran, mais l’application YouTube est très moche sur l’iPad Pro. Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

19:20

• 0


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

18:30

• 10


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 8


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 9


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 2


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 198


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 70


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 29


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 50


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 68


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80