Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google gagne de l’argent sur l’App Store, mais ignore encore l’iPad Pro

Nicolas Furno

lundi 30 novembre 2015 à 23:32 • 36

App Store

YouTube a lancé le mois dernier le programme Red, une nouvelle formule avec abonnement payant qui permet de regarder des vidéos sans publicité. Cette offre est encore réservée aux États-Unis, mais elle a déjà trouvé quelques adeptes, manifestement. Sur l’App Store US, l’application est entrée dans le top 10 des plus rentables. Ce qui veut dire que l’achat in-app qui permet de s’abonner à YouTube Red a du succès, suffisamment pour frôler Candy Crush Saga.

Cliquer pour agrandir

Pourtant, si le géant de la recherche profite bien de l’App Store, il n’est manifestement pas pressé de tenir compte de l’écosystème iOS. La preuve avec la prise en charge assez lamentable de l’iPad Pro pour ses applications. Nous n’avons compté que quatre applications optimisées : Google, Traduction, Drive et Chrome.

La majorité n’est pas optimisée du tout, que ce soit Photos, Play Music, Maps, Gmail ou même toutes les applications de bureautique. Et quand on parle d’optimisation, on ne parle même pas d’intégrer les nouveautés spécifiques à iOS, comme Split View ou le Picture in Picture pour les vidéos. En l’état, toutes ces applications sont grossières et un petit peu floues, on doit s’accommoder d’un clavier partiel et avec des lettres trop grosses… bref, ce n’est pas agréable.

Certes, Google a plusieurs applications à gérer, mais iOS est-elle une plateforme si secondaire pour l’ignorer à ce point ? Adapter les applications existantes à l’iPad Pro serait un minimum et cela ne nécessite pas beaucoup d’effort, même si on espère aussi des versions adaptées pour exploiter le grand écran.

Ça ne se voit pas forcement sur cette capture d’écran, mais l’application YouTube est très moche sur l’iPad Pro. Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 31


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 88


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

13/12/2025 à 07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

13/12/2025 à 07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 1


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 24