Les applications de Canal+ optimisées pour iOS 9

Stéphane Moussie |

Canal+ a sorti des mises à jour importantes de ses applications iOS. myCANAL, qui propose les programmes en clair et cryptés de la chaîne, prend en charge Slide Over et Split View. On peut désormais utiliser cette application aux côtés d'une autre sur les iPad compatibles.

myCANAL à côté de Safari sur un iPad Air 2

myCANAL est aussi mieux adapté à l'iPad Pro et fonctionne pleinement avec un téléviseur, que ce soit en AirPlay ou en HDMI avec l'adaptateur AV numérique.

CanalPlay, le service de vidéo par abonnement du groupe, bénéficie d'une autre nouveauté propre à iOS 9 : le mode image dans l'image. Sur iPad, on peut placer dans un coin de l'écran la vidéo pour la regarder d'un œil pendant qu'on utilise une autre app.

C'est un argument de plus face à Netflix, qui ne propose pas cette fonction, tout comme il ne permet pas non plus de télécharger les vidéos pour les regarder hors ligne (lire : Netflix ne veut vraiment pas que l'on télécharge des vidéos en cache).

La nouvelle mouture de CanalPlay améliore par ailleurs la reprise de la lecture et Suggest, le moteur de recommandation. On peut dorénavant faire des requêtes vocales en langage naturel, comme on le ferait avec Siri sur Apple TV. On peut demander par exemple « je veux voir des comédies », « tu as des films d'horreur ? » ou bien encore « montre-moi des films de Louis de Funès ».

avatar MaTMaC | 

C'est quand mm dommage de parler de split view et de voir votre site dans safari et de ne pas voir votre application...

avatar pepito63 | 

L'adaptateur AV numérique à 59€... Ça surprend toujours :$

avatar Rigat0n | 

@pepito63 :
Oui je m'en suis acheté un suite à l'acquisition d'un projecteur, le tarif fait SUPER mal aux fesses. Je m'expliquerais jamais les prix pratiqués par Apple sur ce genre d'adaptateurs.

avatar olaola | 

Lightning est très pauvre actuellement et ne supporte en fait pas le passage d'un signal HDMI, le signal est donc compressé envoyer avec un signal proche de l'USB et décompressé dans l'adaptateur qui du coup contient pas mal d'électronique.
Résultat l'adaptateur Apple est cher, il n'y a pas de produit fiable de tierce partie, et la qualité est pas top.
L'USB Type C aurait au moins le bon goût d'être standard et de porter du display port (il faudrait un convertisseur actif pour du HDMI (comme pour le macbook) mais comme c'est standard les prix vont vite baisser (et on peut faire un adaptateur sans perte contrairement au lightning) et rapidement les écrans et les télés auront de l'USB type C.

avatar MacGyver | 

si tu veux je t'explique: c' est pour gagner des sous

avatar Naoned09 | 

Compatible un jour tvOS ?

avatar Ithør | 

Ouais... Mais AirPlay ou même Chromecast toujours pas compatible avec le direct ! :((
Il faut le savoir !!!

avatar samsneed86 | 

@Ithør :
Chez moi AirPlay fonctionne sans problème pour le direct via un ATV3

avatar macseillais | 

@Ithør :
En direct ou à la demande fonctionne parfaitement pour moi aussi, iPhone verrouillé c'est magique, 10% de batterie environ pour un match de foot à titre d'exemple sur mon 6s Plus, c'est dérisoire !
Sinon pas de maj encore de dispo pour moi.

avatar ducati33 | 

AirPlay fonctionne très bien pour ma part en live TV sur l'Apple tv4 mais comme beaucoup de monde j'attend que l'application soit porté sur Tvos

avatar mib2511 | 

Air play sur atv3 : le direct pour match de foot par exemple, le ballon est pixelise lorsque l'image est rapide ...

Qu'en est il sur une atv 4????

Sur chromecast le direct n'est toujours pas disponible ...

avatar Lonsparks23 | 

@mib2511 :
Ça dépend aussi le device utilisé. La même application envoyé depuis un iPad ou un iPhone peut étonnamment etre beaucoup plus fluide avec l'iPhone.

avatar Moumou92 | 

En même temps c'est de loin l'accessoire apple que je trouve le plus indispensable... Celui que j'utilise le plus!

avatar ToM03 | 

A quand sur Apple Tv...

CONNEXION UTILISATEUR