Adobe Post créé des flyers vidéos avec les Live Photos

Florian Innocente |

Post, la petite app iOS d’Adobe pour créer facilement des affichettes attrayantes, des flyers, des bannières pour les réseaux sociaux, des cartons d’invitations et autres petits ou grands supports de communication accepte maintenant les Live Photos des iPhone 6s et SE [2.5 — gratuite/In-App — US].

Ce ne sera pas d’un grand intérêt s’il est prévu d’imprimer la composition créée, mais lorsqu’il s’agit de partager un carton d’invitation qui prend la forme d’une vidéo, il y a matière à faire quelque chose de rigolo.

Pour une sortie papier, Adobe a également prévu le coup et porté la définition maximale en export à 2 560 x 2 560.

D’une manière générale, Post propose une collection de visuels prêts à l’emploi, rangés en thématiques et dont on pourra modifier les images, les textes et la maquette. Cette collection de modèles est actualisée fréquemment. L’app contient également des gabarits optimisés pour Pinterest, Instagram, Twitter Linkedin, Facebook ou encore les bandeaux YouTube, en plus de formats classiques.

Cette mise à jour contient un nouvel outil pour tester des mises en forme de textes, au moyen d’une simple roue avec laquelle on circule parmi les différentes propositions.

Depuis la première version sortie début décembre et au fil des mises à jour, Post a aussi gagné des filtres supplémentaires et un ajustement automatique des éléments figurant dans une composition lorsqu’on en modifie les dimensions.

L’app est bien faite et peut s’avérer assez pratique, on lui reprochera essentiellement de ne pas être traduite — mais cela ne gêne pas outre mesure pour l’utiliser — et d’obliger à s’identifier avec son compte Facebook ou un Adobe ID avant de pouvoir l’utiliser.


Tags
avatar e2x | 

Je suis désolé ms Adobe ns emmerde un peu avec ses dizaines de pti soft à tout faire. Les app store en st déjà bien plein. Enfin ts les gouts st ds la nature 8-l

CONNEXION UTILISATEUR