Les applications tierces capables de communiquer avec Apple Music commencent à apparaître, et elles complètent assez efficacement le service de streaming musical d’Apple. Après Shazam qui permet d’ajouter des morceaux reconnus directement dans la bibliothèque musicale ou dans une liste de lecture Apple Music, c’est au tour de Musixmatch [6.2.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 43,3 Mo - musiXmatch srl] de se montrer compatible avec le service de la Pomme.
L’application évite au chanteur du dimanche de passer pour un amateur de yaourt : elle affiche en effet les paroles des chansons au fur et à mesure de la lecture du morceau. Une sorte de karaoké mobile en somme, qui s’interface maintenant avec Apple Music en plus de Spotify et de sa bibliothèque musicale « en dur ».
Le mode d’emploi est similaire d’un service à un autre : il suffit de lancer une chanson pour se voir offrir l’affichage et le défilement des paroles, s’ils sont disponibles dans la base évidemment. L’utilisateur peut être mis à contribution pour synchroniser le défilement des lyrics ; par ailleurs, on obtiendra la phrase correspondante lorsque l’on bouge le curseur de lecture. Un widget est aussi proposé pour obtenir les paroles dans le Centre de notifications.