Word Flow, le clavier de Microsoft, disponible sur l’App Store US

Christophe Laporte |

Voilà quelques mois que Microsoft communique sur la disponibilité prochaine de son clavier Word Flow sur iOS. C’est désormais chose faite, l’application est disponible sur l’App Store, mais uniquement aux États-Unis. Cela s’explique par le fait que le clavier virtuel de Redmond gère seulement l’anglais pour le moment.

L’une des promesses de Word Flow, c’est de pouvoir taper à une seule main. Le clavier offre également la possibilité de mémoriser vos contacts (à condition de lui donner accès à votre carnet d’adresses) et le fond d’écran est paramétrable à l’aide de thèmes. Word Flow offre la possibilité de taper ou de « swiper » et dispose de son propre système de prédiction.

Les premières critiques sur l’App Store sont bonnes dans l’ensemble. Espérons que Microsoft offre à terme la prise en charge d’autres langues que l’anglais. Ce n’est toutefois pas gagné ! Sur son site web, Microsoft insiste sur le fait que c’est un projet expérimental. Pour les autres langues, le géant du logiciel recommande d’utiliser Swiftkey, le clavier qu’elle a racheté récemment pour 250 millions de dollars !

avatar WiLDCaT | 

J'ai toujours un doute pour installer un autre clavier qui pourrait du coup récupérer tout ce qu'on écrit. J'aimerai bien un sujet là dessus, pour nous expliquer au combien c'est sur, ou pas. Est-ce qu'il y a d'autres frileux pour les mêmes raisons que moi ? :)

avatar RedMak | 

@WiLDCaT :
Je développe actuellement un clavier pour ios et je peux te dire que tout est question de responsabilité de la part de celui qui code la solution. Oui il peut (si tu a autoriser l'access complet) récupérer tout ce que tu a écrit avec SON clavier et un tout petit bout de ce qu'existait déjà dans le champ text avec de switcher à son clavier.
mais ce qui est bien, c'est que pour les champs de mot de passe, iOS switch automatiquement au clavier par défaut Apple donc pas de problèmes à ce niveau là.

CONNEXION UTILISATEUR