Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements : Apple précisera les règles après la WWDC

Nicolas Furno

vendredi 10 juin 2016 à 16:05 • 0

App Store

C’est la grande nouveauté annoncée avant la WWDC : Apple propose aux développeurs un modèle économique basé sur les abonnements. Phil Schiller en personne l’avait annoncé à quelques journalistes, mais entre ce que le senior vice-président a expliqué et ce que le site d’Apple indiquait, il y avait une différence de taille. D’un côté, n’importe quelle app pouvait être proposée par abonnement, de l’autre seules les apps qui fournissent un contenu ou un service sont autorisées.

Qui a raison et qui a tort ? Le blogueur John Gruber a posé la question et a obtenu une réponse officieuse d’Apple… qui, pour faire simple, ne sait pas. L’entreprise compte sur la semaine prochaine et la WWDC pour interroger les développeurs et recueillir leurs avis sur la question. Toutes les réponses seront apportées dans un deuxième temps, sous la forme d’une FAQ et d’un règlement mis à jour.

Pour l’instant, rien n’est défini, mais d’après les retours obtenus par le blogueur, la tendance générale semble être à la souplesse. Les contenus ou services ne seraient pas des restrictions, mais plutôt des exemples et n’importe quelle app pourrait utiliser les abonnements. Du moins, tant que l’abonnement a un sens, précise-t-on chez Apple, ce qui n’est pas forcément beaucoup plus clair. Espérons que l’on en saura effectivement plus après la WWDC.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

08:03

• 0


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 63


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

20/10/2025 à 18:10

• 148


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 22


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

20/10/2025 à 16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

20/10/2025 à 14:58

• 5


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

20/10/2025 à 13:30

• 35


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

20/10/2025 à 11:38

• 7


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

20/10/2025 à 10:41

• 53


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

20/10/2025 à 10:16

• 20


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 25


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

20/10/2025 à 08:25

• 48


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

20/10/2025 à 07:54

• 56


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

20/10/2025 à 06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 28


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0