Apps pour la planète : 8 millions de dollars pour le WWF

Anthony Nelzin-Santos |

Huit millions de dollars, c’est le montant levé par le WWF par l’entremise de l’opération « Apps pour la planète », organisée du 14 au 24 avril sur l’App Store. Quelques développeurs partenaires avaient reversé 100 % des bénéfices de leurs apps, habillées de bleu ou de vert pour l’occasion, au Fonds mondial pour la nature.

Ginette Hemley, du WWF, annonce le résultat de l’opération « Apps pour la planète ». Image Apple.
Ginette Hemley, du WWF, annonce le résultat de l’opération « Apps pour la planète ». Image Apple.

« “Apps pour la planète” a prouvé que les petites rivières faisaient vraiment les grands océans », s’enthousiasme Carter Robert, PDG du WWF. « Cette campagne amplifie notre effort de protection des forêts, des océans, des rivières, et de la faune sauvage, ainsi que notre double combat contre les menaces que représentent le changement climatique et la production agricole insoutenable. »

Cette opération n’était pas une première : déjà en 2014, Apple s’était associée avec de nombreux développeurs pour lever des fonds en faveur de Product Red et la lutte contre le SIDA. Toujours plus impliquée dans des causes sociales et environnementales, la firme de Cupertino soutient aussi le WWF dans son œuvre de protection des forêts chinoises.

avatar loupsolitaire97 | 

Pardon ? C'est une blague ? WWF est l'une des plus grosse bêtise qui existe... Et dire qu'il se dise "bon pour la planète
" --'

avatar malcolmZ07 | 

@loupsolitaire97 :
Je me demandais si tu travaillais dans l'humanitaire ou l'environnemental ? Car tu me sembles vraiment au fait sur tout ce qui gravite autour de ces domaines ? (Cuire .etc)

avatar loupsolitaire97 | 

Créé par des chasseurs adaptes de safari (je ne parle pas de navigateur web), voulant préservé leurs tranquillité, WWF est une honte !

http://www.vegactu.com/actualite/pourquoi-je-ne-donnerai-plus-au-wwf-19897/

avatar bbtom007 | 

@loupsolitaire97 :
Oui mais des bons chasseurs ou mauvais chasseurs ?

avatar bugman | 

@bbtom007 :
Des mauvais certainement, parce que là ils ne sont pas broucouilles.

avatar loupsolitaire97 | 

@bbtom007 :
Mauvais chasseurs est un pléonasme.

avatar bbtom007 | 

@loupsolitaire97 :
Pour ma culture : quelle association écologique est "honnête " ?

avatar shadoxas | 

Et? Des chasseurs oui, et? Ils ont créé le wwf, le wwf ne chasse pas dans le safari....

avatar loupsolitaire97 | 

@shadoxas :
Relis les commentaires et concentre toi, tu vas y arriver !

avatar loupsolitaire97 | 

http://www.vegan-france.fr/pour-la-planete.php

Sinon L214 libération animal, beaucoup plus ciblés sur là libertés animal donc, ce sont les asso que je soutiens le plus

avatar loupsolitaire97 | 

http://www.vegan-france.fr/associations-protection-animale.php

Une liste !

Et donc l'association que je voulais mettre en premier :

http://veganimpact.com

Sinon y'a aussi et surtout sea sheperd, L214 et 269 LIFE

avatar EBLIS | 

Ah oui du coup comme c'est un article sur un site vegan c'est la vérité absolue?! Chacun prêche pour paroisse...

avatar loupsolitaire97 | 

@EBLIS :
Ah non pas du tout, le site en lui même je ne le connaissais pas particulièrement mais les associations citées oui, la prochaine fois tu préfère que je crée moi même un site web pour cité les associations ?

avatar SugarWater | 

8 millions pour le wwf, 8 millions pour wwf...

avatar SugarWater | 

http://www.survivalinternational.org/articles/3376-corry-parks-need-peoples
Le WWF exclut des tribus sauvages de leur terre pour sanctuariser un territoire et promouvoir le tourisme. Le tourisme qui stresse les animaux. Le WWF est une vieille institution qui a eu ses heures de bienfaisances mais aujourd'hui comme, les grosses ONG, elle dévie. Pour le grand public c'est difficile de voir que sous tous les bons sentiments, il y a maintenant de gros enjeux financiers, des barons bien installé et des clauses de confidentialité. Le bénévole devenant le vertueux arbre qui cache la forêt.

avatar Pancrasse | 

Le plus indécent dans cet affaire, c'est de voir Apple se vanter en quelque sorte d'avoir soutenir le WWF. Alors que ce sont les développeurs qui ont abandonné une partie ou la totalité de leur bénéfice.
À part ça Apple ne sait plus où empiler les milliards.

avatar Flash | 

On appel ça du greenwashing. Apple nous casse les couilles depuis un petit temps avec sa com orienté "écologie" alors qu'elle a uniquement pour but d'obtenir une bonne opinion auprès de ses consommateurs. Si on gratte un peu, on se rend rapidement compte que tout ça c'est du flan par rapport à ce qu'elle provoque réellement à l'environnement.

avatar Domsware | 

Waouh ! Que de réactions positives !

avatar guigus31 | 

Je ne donnerai pas un sous à ces ONG qui dépensent 70% de leur budget en pub, com, et frais de fonctionnement. Seulement 30% des fonds iront réellement aider la cause défendue.

Vous donnez à des recruteurs dans la rue? Un jour ils ont le kway WWF, le lendemain c'est pour le sida, le surlendemain handicap international... Voilà, vous croyez aider? En réalité vous payez surtout le salaire de misère de l'homme sandwich qui vous a abordé (et convaincu). Lui, il n'a rien à voir avec l'une ou l'autre ONG, il est employé d'une agence de street-marketing. D'ailleurs le matin il distribue sans doute 20minutes à la sortie du métro.

Bref, tout ça pour dire que les ONG sont malheureusement loin d'être exemplaires et efficaces, donc leur donner des sous, c'est un peu cautionner un système lucratif bien ficelé.

avatar Flash | 

Mais tu donnes 800€ chaque année à une entreprise à but lucrative qui se fout de ta gueule et de l'environnement au passage ?

avatar loupsolitaire97 | 

@malcolmZ07 :
Je m'y intéresse très fortement mais je bosse en restauration ;)
Mais je prévois un long voyage tournés vers tout ce qui gravite autour de l'environnement, la planète, les animaux, la santé et l'alimentation !

avatar baptiste8b | 

Bon vous critiquez tous a tout va ces association mais parmis les grosses ong y'en a aucune pour qui on peut donner nos sous?

avatar loupsolitaire97 | 

@baptiste8b :
L214
269 Life
Sea shepperd

:)

avatar baptiste8b | 

@loupsolitaire97 :
Merci de ta reponse

Apres c'est tres axé sur tout ce qui est vegan, une pratique que je trouve extreme, mais la n'est pas le sujet!

Quand a greenpeace, ils me semblent assez clean, ai je raison ou cachent ils des vilains secrets

En reaction a un autre post qui disait qu'on ne peut pas etre ecolo et omnivore, c'est tres extreme. Selon le future de l'ecologie reside dans une ecologie "soft": je mange de la viande mais je regarde si l'animal a vecu des conditions de vie qui sont acceptables (creation d'un label, ect...), par exemple.
Il faut que l'ecologie perde cette immage du hippie vegan qui vie dans une caravane. Beaucoup de gens vivent dans ces préjugés faux et il faut leur montrer que l'ecologie ce n'est pas un mode de vie radical, mais un geste au quotidien fait par chacun.

avatar loupsolitaire97 | 

@baptiste8b :
Le label n'est actuellement plus sûre...

Et l'animal est abattu, il n'est pas mort naturellement... C'est tout le soucis déjà... Et même mort naturellement je ne le mangerais pas :)

avatar baptiste8b | 

@loupsolitaire97 :
Apres je pense que l'on ne peut pas renier ce que l'on est. Des animaux tres evolués
Ces problemes seront peut etre regle par la production de viande artificelle...
En attendant, je pense qu'il faut admettre que combattre pour de meilleurs condition de vie et d'abattage des betes est deja pas mal. Tu ne pourra pas faire devenir vegan toute la planete. Ton combat est beau mais irrationnel.

avatar Leodaggan | 

L un des prochains gros chantier écologique est sans doute la protection de l Antarctique dont le moratoire signé il y a quelques décennies (sous l impulsion entre autre de cousteau qui après avoir voulus coloniser les océans et n avait pas agit comme un saint mais par mégalomanie et appât financier, avait changer de point de vue sur la fin de sa vie et s était rendus compte qu il fallait les protéger )et qui se termine dans quelques années commence a être remis en cause par certains industriel et ou pays pour la prospection pétrolière et minières de ses fonds marins

avatar thebarty | 

@Leodaggan :
Un peu de ponctuation ?
Ton post est illisible.

avatar loupsolitaire97 | 

@thebarty :
Regarde bien, il y a une virgule en plein milieu, sûrement une faute de frappe ;)

avatar malcolmZ07 | 

@loupsolitaire97
merci beaucoup pour ta réponse !
même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes points de vues, j'ai beaucoup appris en lisant tes commentaires =)

avatar RyDroid | 

Encore une belle opération marketing pour Apple. http://www.numerama.com/magazine/31370-le-red-d-apple-contre-le-sida-gen...
"Toujours plus impliquée dans des causes sociales et environnementales" On les attend toujours pour réagir sur l’évasion fiscale et la réparabilité des appareils qu'il produit... ou pas, il ne faut pas rêver dans l'attente, le but de cette entreprise n'est pas le bien de l’humanité et de la planète.

avatar Rigat0n | 

Bon super, maintenant il faut être vegan pour être écolo, on aura tout vu...

avatar loupsolitaire97 | 

@Rigat0n :
Être uniquement vegan ne suffit pas à être Écolo !
Par contre un Écolo ne peut pas se prétendre l'être si il est Omni....

avatar melaure | 

Et pendant ce temps on fait du matos figée qui finit a la déchetterie dès qu'on veut upgrader ( mais tellement rentable en option BTO).

Apple n'en a rien a battre de l'environnement, ses produits en parlent mieux qu'eux ...

avatar Flash | 

"Apple n'en a rien a battre de l'environnement, ses produits en parlent mieux qu'eux ..."

+10 000

avatar baptiste8b | 

*Selon moi

(J'ai oublié un mot ;•)

avatar Mercivegan | 

Malheureusement la grande industrie et les grandes entreprises n'auront jamais comme priorité la protection de l'environnement.

Tout de même, la situation s'améliore petit à petit et la prise de conscience des enjeux environnementaux et de la protection animale est de plus en plus forte.

http://mercivegan.fr/devenir-vegan

CONNEXION UTILISATEUR