Les guidelines de l'App Store réécrites... et adaptées en BD

Stéphane Moussie |

La validation des applications iOS et Mac est une source habituelle de controverses. Depuis la reprise en mains des App Store par Phil Schiller, des mesures sont enfin prises pour améliorer ce passage obligé et sensible. La quasi-totalité des applications (98 %) est maintenant validée en 48 heures, a annoncé il y a quelques jours le Senior Vice President.

Les fameuses guidelines que doivent suivre les développeurs pour voir leur application figurer dans le (Mac) App Store viennent quant à elles d'être réécrites. Apple explique que les règles elles-mêmes n'ont pas changé, mais qu'elles ont été reformulées afin d'être plus utiles et de fournir plus de contexte. On remarque en effet immédiatement que les règles sont beaucoup plus détaillées, ce qui devrait faciliter leur compréhension.

Et pour rendre la lecture des guidelines encore plus agréable, Apple les a adaptées... en bande dessinée. Réalisé en partenariat avec Madefire, cette BD téléchargeable gratuitement [79 Mo] présente en 36 pages les règles de l'App Store dans un style différent pour chaque catégorie (sécurité, performance, business, design, juridique).

avatar Thegoldfinger | 

WTF ?! ^__^

avatar iGeek07 | 

C'est… conceptuel ^^'

avatar Dark-mac | 

Y'avais pas une version presque pareil mais pour celles d'iTunes ?

avatar Oby1 | 

Excellent :-) J'approuve.

avatar JokeyezFX | 

C'est génial! S'ils s'amusaient à faire ça avec les conditions générales de tout site/compte/contrat, on lirait surement plus ces conditions et on ne manquerait pas de lire les toutes petites lignes derrières les *

avatar pat3 | 

Cliqué sur le lien 79mo, et du coup j'ai vu là bd se télécharger et apparaître sur mon iPad… sauf qu'une fois revenu sur l'app MacG, je ne sais pas où est passé la BD. Vous avez une Idée?

Au passage, Big dans les commentaires de l'app: le commentaire s'ouvre avec l'identifiant de la dernière personne à qui j'ai répondu … dans une autre news.

CONNEXION UTILISATEUR