Tinder s’intègre intelligemment à Messages

Nicolas Furno |

Tinder [6.1.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – 75,4 Mo – Tinder Inc.] est d’abord une app de rencontre, mais c’est aussi une interface si simple et en même temps évidente qu’elle a été reprise par de nombreuses autres apps. Et plutôt que de laisser le champ libre à ses concurrents, Tinder propose désormais une app pour Messages qui reprend cette interface de sélection, mais pas nécessairement pour rencontrer quelqu’un.

L’interface de sélection devenue célèbre, mais utilisée avec n’importe quelle photo.
L’interface de sélection devenue célèbre, mais utilisée avec n’importe quelle photo.

Au cœur du module, la possibilité de sélectionner des photos en les glissant vers la droite ou de les refuser en les glissant vers la gauche. La différence avec l’app de rencontre, c’est que c’est vous qui choisissez les images à valider ou à rejeter. Peu importe le sujet, qu’il s’agisse de plusieurs photos de vêtements, de différentes chaises ou encore de destinations touristiques. Vous pouvez piocher dans votre photothèque ou même prendre de nouvelles photos directement dans l’app.

Création d’une nouvelle sélection, ici à partir de la photothèque.
Création d’une nouvelle sélection, ici à partir de la photothèque.

Tinder dans Messages fonctionne ainsi : vous choisissez des photos, puis vous faites votre propre sélection. L’app envoie ensuite à votre correspondant un message et il pourra voter à son tour. Si vous envoyez le message dans une conversation de groupe, tous les intervenants pourront répondre. À l’arrivée, vous verrez le nombre de votes en faveur et en défaveur de chaque photo.

Résultats du vote pour toutes les photos de la sélection.
Résultats du vote pour toutes les photos de la sélection.

Certes, cette app pour Messages est associée à un service de rencontre. Vous pouvez néanmoins utiliser Tinder dans la messagerie instantanée d’Apple sans avoir à créer de compte. Et la fonction proposée est non seulement utile, mais aussi très bien réalisée grâce à cette sélection par glissements. Au total, c’est plutôt malin, et gratuit.


avatar iRobot 5S | 

Ça doit être pas mal pour le shopping

avatar pat3 | 

Comme je suis célib et l'âme en peine, vous pouvez m'aider à choisir mes baskets les potes? #TinderOnMessage

avatar JustGeek | 

Une petite précision qui m'a échappé :
Si on envoie des messages d'applications comme Tinder ici, comment ça se passe pour celui qui n'a pas l'appli sur son téléphone ? Ça s'affiche quand même ? Ça demande de télécharger l'application pour voir le message ?

avatar Nicolas Furno | 

@JustGeek

Il faut télécharger l'app pour avoir accès à ses fonctions, en l'occurrence le vote. Sans cela, vous n'aurez qu'un message avec une image statique.

avatar MrFloyd | 

"Certes, cette app pour Messages est associée à un service de rencontre. Vous pouvez néanmoins utiliser Tinder dans la messagerie instantanée d’Apple sans avoir à créer de compte."

Je vous laisse expliquer ça à ma femme ?

avatar harisson | 

@MrFloyd :

La seule solution, c'est de ne pas l'utiliser et d'attendre que Tinder comprenne qu'on ne mélange pas certaines choses.

avatar NerdForever | 

@MrFloyd :
Carrément... Tu lui fais voir l'article...

avatar Ielvin | 

Existe-t-il le même système de sélection pour trier ses trop nombreuses photos sur iOS ?
Avec un sytème pour revenir en arrière et qui montrerai 2-3 photos (en aperçu).
Ça serait pratique pour trier plus vite.

avatar MaTMaC | 

Mouai... les photos envoyées sont stockées où ?

avatar Antwan | 

L'auteur des screenshot est visiblement fan des app imessage. A ce niveau c'est plus utilisable.

avatar NerdForever | 

En clair et décrypté : Une personne de chez Macge s'est fait griller avec cette appli et merci Nicolas pour l'alibi avec l'article qui sauve ( plus d') un couple !!!
;-)

CONNEXION UTILISATEUR