Allo : vous pouvez parler à Google Assistant, mais uniquement en anglais

Nicolas Furno |

Google Allo [2.0 – Français – Gratuit – 87,9 Mo – Google, Inc.], la nouvelle messagerie de Google, est sortie en France quelques jours seulement après la sortie américaine, dans l’indifférence générale. Qu’importe, vous pouvez vous aussi tester l’app et avec la 2.0 disponible depuis ce soir, vous pourrez même parler à Google Assistant, l’intelligence artificielle au cœur de l’expérience.

Malheureusement, Google Assistant n’est pas très doué dans toute autre langue que l’anglais. Vous pouvez lui parler français et l’excellent moteur de reconnaissance vocale de Google fera parfaitement son travail, mais les réponses de l’assistant laissent très vite à désirer. Ce n’est pas seulement Allo qui est en cause toutefois, mais bien l’assistant vocal lui-même et cela explique, entre autres, pourquoi les Pixels et autres Google Home ne sont pas disponibles en France pour le moment.

Deux nouveautés de cette version : on peut échanger vocalement avec Google Assistant et ajouter des annotations aux images.
Deux nouveautés de cette version : on peut échanger vocalement avec Google Assistant et ajouter des annotations aux images.

Faute de mieux, vous pourrez dessiner sur les images envoyées par Allo. Rien de nouveau ici, Google s’aligne sur ce que fait la concurrence… même Apple, même si l'intégration avec Digital Touch est très différente. La messagerie de Google utilise aussi les notifications enrichies d’iOS pour répondre à un message sans ouvrir l’app.

avatar lmouillart | 

J'entends déjà les mauvaises langues dire que ce contact Google Assistant est pour permettre aux utilisateurs d'Allo d'avoir un contact faute de réels utilisateurs.
Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas gentil de se moquer.

avatar un visionnaire | 

@lmouillart

?? j'ai beaucoup ris

avatar Maxence Leblanc | 

Euh perso depuis ios10 je peux dessiner sur les photos dans iMessage avant de les envoyer : je clique sur modifier, en bas le bouton avec 3 points et ça ouvre "markdown" (je dis ça de mémoire)

avatar Nicolas Furno | 
@ Maxence Leblanc : annoter plutôt ? En effet, mais c'est plus compliqué que ce qui est proposé ici ou dans Snapchat.
avatar Shadokuss | 

Un conseil: Passez votre chemin sur cette IM. Tant mieux si il y a de l'indifférence à son égard, il y a des messageries instantanées qui sont bien meilleures, chiffrées end to end, open source ou tout simplement plus respectueuse concernant la vie privée: Signal, Wire, Threema ou tout autre basée sur XMPP.

Et si vous voulez absolument dessiner dans votre IM, Wire le permet.

avatar leolelego | 

J'ai essayé Wire, je l'utilise avec ma copine, le chiffrement est là, une grosse partie est opensrouce (sur GitHub) et l'appli est bien foutu et met en avant le partage de photo, ce qui est vraiment fun.
Mais elle souffre du même problème que toutes autres, il y a personne. Mais perso je devrais en choisir qu'une je prendrais celle là.

avatar Almux | 

Un excellent moyen de pousser les incultes à apprendre l'anglais!
(Ne même pas savoir l'anglais? La honte!)
Bon! Pour les français, ça se complique: ils sont in-ca-pa-bles de parler anglais avec les bonnes intonnations! Ah! Ces frenchies… Je vous jure!

avatar Almux | 

PS

Goût de mort nain je aux français!

avatar diegue | 

Je vais charger l'appli : un bon moyen d'essayer de parler anglais avec les intonations non françaises !

CONNEXION UTILISATEUR