Panic arrête Status Board faute de rentabilité

Stéphane Moussie |

Status Board sera bientôt retiré de l’App Store. Panic indique que ce tableau de bord développé pour iPad (et pensé pour les écrans externes) réunissant toutes sortes d’informations n’a pas rencontré le succès escompté.

Cliquer pour agrandir

Le studio de développement avance plusieurs explications. Premièrement, Panic espérait attirer aussi bien le grand public que les professionnels, mais l’application n’a trouvé un écho qu’auprès de ces seconds, malgré le passage au freemium l’année dernière.

Deuxièmement, les professionnels demandaient la prise en charge de nombreux services, « ce qui était difficile à faire avec des revenus limités. » Enfin, Panic remet en cause le positionnement de Status Board : les entreprises n’allaient pas acheter un grand écran pour une app à 10 $.

Cliquer pour agrandir

Le studio arrête donc les frais et va bientôt retirer son application de l’App Store. Elle continuera de fonctionner pour ceux qui l’ont déjà téléchargée (elle est pleinement compatible avec iOS 10), mais faute de nouvelle mise à jour, il faut s’attendre à des coupures avec certains services au bout d’un moment. L’intégration de Dropbox cessera de fonctionner en juin 2017 en raison d’un changement d’API, par exemple.

Les personnes qui ont acheté l’application au cours des 30 derniers jours peuvent contacter l’éditeur pour obtenir un geste commercial.


avatar Fabeme | 

Dommage, c'est un excellent logiciel que je rêvais porté sur l'Apple TV

avatar LordJizzus | 

@Fabeme

Pas simple à porter sur Apple TV: y a pas les UIWebView utilisées par l'app.

avatar stefhan | 

Oh non !

CONNEXION UTILISATEUR