Pratiquement six mois après son lancement, Pokémon GO reste un des hits de l’App Store (et du Play Store d’Android) : le jeu est toujours présent dans le top 10 des apps les plus rentables en France, par exemple. Et Niantic s’y entend pour maintenir l’intérêt autour du jeu.
Le 12 décembre, de nouvelles créatures seront annoncées, indique ainsi le compte Twitter officiel de Pokémon. Le titre mobile compte 151 bestioles et les plus assidus ont certainement besoin de plus de variété pour continuer à lancer le jeu. À cette occasion, il est probable que les créatures de Pokémon Or et Argent (la deuxième génération) fassent leur apparition, ce qui ferait 100 monstres de poche supplémentaires — dont Mimigal, Xatu, Axoloto, l’excellent Qulbutoké, ou encore Écrémeuh.
Par ailleurs, Niantic a annoncé un accord avec l’opérateur américain Sprint dont les boutiques vont servir de Pokéstops et de Pokégyms. L’éditeur avait fait de même au Japon avec McDonald’s et tout récemment aux Philippines avec l’opérateur Globe Telecom.