Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Animated Stickers transforme votre tête en autocollants dans Messages

Florian Innocente

Monday 20 February 2017 à 12:30 • 9

App Store

Il existe des milliers d'autocollants à utiliser dans Messages sur iOS 10 mais certainement aucun avec votre visage ou tout autre contenu personnel.

Animated Stickers [1.0.2 — VF — gratuit avec des In-Apps] permet de créer des autocollants animés à partir d'un selfie (si vous êtes du genre à faire le pitre et des grimaces à tout bout de champ) ou de tout ce qui passe devant l'objectif de votre iPhone .

Une fois téléchargé, Animated Stickers est logé dans le tiroir des apps de Messages. Vous pouvez créer et stocker gratuitement jusqu'à quatre autocollants, pour en avoir plus c'est payant (0,99 € l'unité ou 0,49 € par mois pour un nombre illimité). Si vous préférez rester sur la formule gratuite, chaque nouvel autocollant créé supprimera le plus ancien.

Vous pouvez fabriquer un autocollant à partir d'une photo ou bien d'une vidéo de 2,5 secondes, que l'app transformera en gif animé. Impossible toutefois d'aller piocher dans votre album photos pour ressortir une vieille vidéo rigolote, il faut les créer ex-nihilo.

Une fois la vidéo prises, on peut la recadrer à l'intérieur d'une forme (cercle, rectangle…) ou dessiner librement une forme avec le doigt, comme on le ferait pour un détourage. C'est le seul choix d'outils proposé.

Pas d'outils d'édition des photos, à part pour le recadrage Cliquer pour agrandir

Ceci fait, l'animation est prête à être collée sur n'importe quelle bulle d'une conversation.

Des autocollants personnalisés Cliquer pour agrandir

Il y a quelques bugs graphiques parfois avec cette première mouture, essentiellement les boutons de prise de vue et le sélecteur image/vidéo qui sont parfois décalés dans l'interface. Ce n'est pas systématique toutefois (et je suis sur une bêta d'iOS 10).

Un petit bug

[MàJ] : en plus de la correction du bug mentionné, la prochaine mise à jour devrait amener l'accès à l'album photos.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner