Hidden Folks : le jeu où on adore se perdre

Mickaël Bazoge | | 18:30 |  1

Sur iOS, les jeux d’observation dans lesquels il faut mettre la main sur toutes sortes d’objets sont aussi vieux que la plateforme elle-même. Ils s’adaptent en effet parfaitement à l’ergonomie tactile puisque la jouabilité consiste à toucher l’écran pour récupérer le bidule demandé. Hidden Folks [1.02 – Français – 3,99 € – iPhone/iPad – 113 Mo – Adriaan de Jongh] reprend ce principe, avec une bonne dose de Où est Charlie ? avec ses tableaux bourrés de détails dans lesquels le regard se perd.

Chaque tableau d’Hidden Folks est le prétexte d’une petite histoire amusante dans laquelle chaque objet et personnage ont un rôle à jouer. Les niveaux, joliment représentés en noir et blanc (un affichage sépia et un en négatif sont aussi proposés) sont pleins de vie avec des animations dans tous les sens et même de petits puzzles à résoudre.

Cliquer pour agrandir

Même avec plusieurs niveaux de zoom, le jeu (et le joueur) se sentira plus à son aise sur le grand écran d’une tablette, voire… du téléviseur puisque le titre est compatible Apple TV. La jouabilité sur le boîtier nécessite cette fois de déplacer un curseur avec la télécommande, ce qui est autrement plus ardu que de balader un doigt sur un écran tactile. À noter enfin qu’en bonus, un pack de stickers pour Messages est fourni.

Source : Merci Moustache

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


1 Commentaire