Google Maps saura bientôt partager votre position et votre trajet en cours

Florian Innocente |

Google Maps va prochainement remédier à l'une de ses plus étonnantes lacunes sur iOS et Android en permettant de partager sa position avec d'autres utilisateurs. Depuis le volet latéral dans l'app on pourra envoyer sa localisation actuelle à un ou plusieurs de ses contacts Google, ou tout autre destinataire, via une messagerie quelconque. L'information pourra être visualisée également sur le web et facilitera ainsi les rendez-vous.

Si l'on est en route, une autre option consistera à envoyer sa position complétée du trajet suivi et de l'heure estimée de votre arrivée. Votre contact pourra ainsi vous suivre tranquillement sur la carte sans s'inquiéter. Ces partages seront limités dans le temps par leur expéditeur (30 minutes minimum ou alors une durée à choisir), ou bien celui-ci les interrompra manuellement. Dans le cas d'un itinéraire en direct, le partage cessera sitôt arrivé à bon port.

Cette nouvelle fonction doit apparaître « bientôt » partout dans le monde, sous la commande "Vos contributions" dans le volet de l'app. Google ne précise pas à partir de quand exactement il faut espérer en disposer.

Source
Tags
avatar aMac | 

C'est cool de connaitre les nouveautés d'iOS 15 en avance, merci Google.

avatar thebarty | 

@aMac

Si tu utilisais iOS, tu n'aurais pas écrit cela. Troll de très très mauvaise qualité. C'est ballot.
?

avatar ruru75020 | 

À vrai dire ca existe déjà depuis iOS 4. C'est l'application  Find my friends ou "localiser mes amis" en français

avatar raf30 | 

Localiser mes amis n'a jamais su me prévenir par notifications de l'arrivée d'un ami. Pas faute d'avoir essayé....

avatar armandgz123 | 

@raf30

Moi pareil, ça n'a jamais vraiment bien fonctionné en plus de bouffer la batterie et de ne pas être très clair. En plus, il faut obligatoirement un iPhone, super..

avatar eastsider | 

Mdr ca date sur ios ... "partager ma position" (1 h , la journee , définitivement)

avatar fragil | 

Rien de bien nouveau, c'est ce que fait Waze depuis très longtemps !

avatar mmenfin | 
avatar mobigeek | 

Il y avait auparavant "Latitudes" de Google, mais le service à fermé il y a 2 ou 3 ans. "Localiser mes amis" d'iOS n'a jamais été simple et intuitif à utiliser et est d'avantage considéré comme une appli pour espionner. Depuis 2 ans j'utilise Zenly (pour iOS & Android) qui est d'avantage axé comme un réseau social, mais qui trouve aussi son utilité pour les parents voulant garder un oeil sur leur progéniture !
Ce que va proposer Google va répondre à des besoins spécifiques : savoir dans combien de temps l'autre va vous rejoindre ou arriver à bon port, tout en contrôlant facilement le temps donné de la géo localisation sans en abuser au delà, ce qui rebute aujourd'hui encore beaucoup de personnes.

avatar toketapouet | 

J'utilise glimpse ou 360 pour ça, ça fonctionne très bien et c'est multi plate-forme, contrairement à find my friends.

Waze le fait aussi je crois

avatar c.jack.s | 

Tiens Google permet de faire ce qu'ils font déjà sans nous prévenir?! :p

Si non Waze ça marche super bien pour l'histoire de l'heure d'arriver et du suivi de navigation. Il y a même un petit message qui part aux destinataires 2 mins avant l'arrivée pour qu'ils puisse être prévenu.

avatar en ballade | 

@c.jack.s

Au passage tu sais que waze ç est Google.

avatar bwaaazaaah | 

Sinon ça fonctionne aussi avec un 3310 ! Tu préviens la personne à qui tu rends visite par un simple coup de téléphone et tu lui dis que tu seras là dans deux minutes ?????

avatar romain90 | 

@bwaaazaaah

Sinon ca fonctionne aussi avec le télégramme. Tu préviens la personne deux trois jours avant et tu y vas avec ta charette.

avatar bwaaazaaah | 

@romain90

Ha j'y avais pas pensé ??? y'a aussi le pigeon voyageur mais c'est plus long

avatar r e m y | 

@bwaaazaaah

Ce qui permet par retour instantané (si, si... instantané!) de récupérer le code d'entrée de l'immeuble! Magique, non?

avatar bwaaazaaah | 

@r e m y

Et même la clé de la porte ? ??

avatar Bigdidou | 

@bwaaazaaah
'Sinon ça fonctionne aussi avec un 3310 ! Tu préviens la personne à qui tu rends visite par un simple coup de téléphone et tu lui dis que tu seras là dans deux minutes ?????"

Oui, mais là, j'ai l'impression que tu parles à des gens qui, lorsqu'il mangent ensemble, ont l'air de se parler via FaceBook et qui partagent les photos de leurs assiettes entre eux sur Instagram...

avatar bugman23 | 

Pour répondre plus haut Waze permet juste d'envoyer un ETA qui affiche l'emplacement, mais la nouvelle fonctionnalité est un vrai Tracker vous voyez en temps réel sur une map la personne (son logo image de son compte google).

avatar phantoom | 

Alors pour tous les loosers partager sa position avec un contact est possible sur Android depuis bien longtemps... Directement dans l'app de messagerie...

Dans Hangouts de Google (multiplateforme) :

https://www.igen.fr/app-store/2015/01/hangouts-propose-automatiquement-d...

Mais aussi dans l'app Messenger (sms/MMS/ect) de google (et là pour le coup c'est directement multiplateforme sans nécessiter l'ajout d'une app, même vers un destinataire IOS)

Il n'est ici question que d'un ajout pour le faire depuis l'app Maps directement

Quand à partager l'itinéraire, c'est déjà possible depuis longtemps avec Google Maps

http://www.phonandroid.com/comment-partager-itineraire-google-maps.html

Le vrai ajout de fonction c'est que le destinataire peut maintenant suivre votre avancée sur l'itinéraire (comme le fait plus ou moins Waze depuis un certain temps, propriété de Google lui aussi)

Bref arrêtez d'être con, ça changeras, et surtout arrêtez de fantasmer sur ce qu'Android ne peux pas faire.

CONNEXION UTILISATEUR