Tynker propose deux cours pour les futurs adeptes de Swift

Mickaël Bazoge |

Apprendre à coder n’a pas à être une activité pénible. Apple l’a bien compris avec Swift Playgrounds, une app rigolote pour s’ouvrir aux rudiments de la programmation, et plus si affinités. Si l’« aire de jeux » d’Apple est praticable dès la sixième, Tynker se destine aux plus jeunes utilisateurs encore.

Cliquer pour agrandir

L’éditeur de Tynker a développé deux séries de cours pour les plus petits, Space Cadet et Dragon Spells, qui va permettre aux tout jeunes développeurs d’appréhender les premiers éléments de programmation. En tout, ces deux cours à télécharger gratuitement depuis l’application comprennent 115 niveaux à traverser en jouant. Ces leçons seront disponibles en français en juin.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ces cours ont été conçus en suivant les préceptes du « Code à la portée de tous » édictés par Apple, qui a abouti à la création de Swift et de tout l'écosystème éducatif autour. L'idée est de proposer des leçons « claires et faciles à suivre », rappelle Jennie Magiera, Apple Distinguished Educator, « même pour les enseignants sans expérience de la programmation ». Apple a mis en ligne sur iTunes une collection de livres et de cours pour mettre le pied à l’étrier.

avatar jacques_dh | 

Est-ce qu'il y a un âge recommandé ?

CONNEXION UTILISATEUR