Revolut est un système de paiement exclusivement mobile, l’un des pionniers à réinventer la banque traditionnelle avec une approche numérique. Jusque-là, ce service britannique fonctionnait essentiellement en livres sterling, même si on pouvait l’utiliser en France. Désormais, l’app propose de créer des comptes personnels gratuits en euro et même de quoi remplacer sa banque si on le souhaite.
Si vous habitez en Europe, et pas seulement en Union européenne, vous pouvez créer un compte bancaire gratuit dans Revolut. Une confirmation de votre identité sera demandée en prenant un document officiel en photo, que ce soit une carte d’identité, un passeport ou un permis. Un IBAN sera disponible immédiatement pour payer avec votre compte, mais aussi le remplir : vous pouvez en effet domicilier vos revenus sur un compte Revolut.
À condition de respecter certaines limites, un compte Revolut est totalement gratuit. Il peut être utile dans votre pays, mais il prend tout son sens à l’étranger avec une carte de paiement qui fonctionne partout et la possibilité de convertir de l’argent directement dans l’app. En revanche, Revolut ne propose toujours pas Apple Pay et se contente de promettre du nouveau prochainement depuis plus d’un an.