Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fortnite Battle Royale : les joueurs iOS bientôt de la partie !

Mickaël Bazoge

vendredi 09 mars 2018 à 07:00 • 21

App Store

Sacrée surprise pour les joueurs : Epic Games a adapté Fortnite sur iOS et Android ! Et il ne s'agit pas d'une version au rabais. L'éditeur promet en effet le même jeu que l'on connait sur PS4, Xbox One, PC et Mac : même jouabilité, les mêmes cartes, le contenu identique, les mêmes mises à jour hebdomadaires.

Comme souvent, les joueurs iOS seront les premiers servis. Dès lundi 12 mars, il sera possible de s'enregistrer sur le site de Fortnite pour être invité à l'événement de lancement. Les invitations seront envoyés peu après, avec un lien pour télécharger le jeu depuis l'App Store. Les places seront limitées, prévient Epic, mais les joueurs qui accéderont à cette première phase pourront à leur tour inviter d'autres amis. Les utilisateurs Android devront prendre leur mal en patience.

Fortnite, sorti en accès anticipé payant en juillet 2017, a atteint le million de joueur mi-août. Le mode free-to-play Battle Royale, celui qui nous intéresse sur iOS, a franchi le seuil des 10 millions de joueurs deux semaines seulement après son lancement en septembre dernier ! Il permet à 100 joueurs de coopérer (par équipes de plusieurs joueurs, mais on peut jouer aussi en solo) et de s'affronter dans des environnements complexes.

Ceux qui ont déjà joué à PUBG reconnaitront le principe, exception faite que Fortnite permet aussi de bâtir des abris à l'aide de matériaux en tout genre, en plus des tueries habituelles. Sur iOS, le jeu assurera la prise en charge du Cross Play et de la Cross Progression : on affrontera donc des joueurs de toutes les autres plateformes. Pour en profiter, il faudra une connexion web, iOS 11, un iPhone SE ou 6s au minimum, un iPad Air 2/Pro ou 5e génération.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 11


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 95


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65