Gérer les adresses de ses lieux préférés, ce n'est parfois pas une sinécure. Il existe heureusement pas mal de services et d'applications qui peuvent épauler l'utilisateur, comme le pionnier Foursquare par exemple. Les frenchies de Glintter se sont lancés sur ce créneau avec une app suffisamment jolie pour attirer l'œil.
Ce nouveau carnet d'adresses nécessite tout d'abord de créer un compte, une étape pénible mais indispensable pour se connecter au reste de la communauté du service, et avec ses proches utilisateurs de l'app. On peut ensuite enregistrer ses lieux préférés en les sélectionnant depuis la carte (les données sont fournies par Google Maps), auquel cas on obtient un maximum d'informations (photo, adresse, heures d'ouverture, prix, site internet…).
Il est aussi possible de créer un nouveau point d'intérêt et d'y ajouter à la main toutes sortes d'informations. La création d'une adresse et leur consultation sont également possibles hors connexion. L'application fait tout son possible pour simplifier au maximum l'ajout de nouvelles adresses, mais il faut reconnaitre que l'opération est un peu rébarbative surtout si on est un animal social adepte des bars, restaurants et autres lieux de sortie.
Une fois toutes ses adresses préférées en mémoire, on peut les partager avec ses amis pour leur faire découvrir ses coins de prédilection. Glintter est gratuit et il n'affiche aucune publicité (des partenariats sont cependant prévus à l'avenir). Il importe pour ce genre d'application d'engranger un maximum d'utilisateurs avec un service simple et agréable à utiliser, ce qui est le cas ici.