Facebook avait décidément beaucoup de choses à annoncer durant la conférence f8, entre les nouveautés destinées à ses messageries et le casque VR Oculus Go. L'annonce la plus singulière de la soirée a tout de même été le lancement à venir d'une fonction de dating, de rencontres amoureuses en somme, à même l'application mobile du réseau social.
Il faudra activer la fonction, qui sera donc optionnelle (et c'est heureux !). Les abonnés dont le statut est « en couple », « marié », « en union civile », et autres statuts montrant qu'ils ne sont pas à la recherche de l'âme sœur ne se verront pas proposer ce nouveau service. Les célibataires, ceux qui le sont vraiment et ceux qui l'affichent sur leur profil 😬, sont plus de 200 millions sur Facebook (sur 2,2 milliards d'utilisateurs).
Ces derniers pourront créer un profil spécifique, séparé de celui qui est présenté sur Facebook, qui servira à chercher des personnes qui pourraient coller avec leurs préférences, goûts, et amis en commun. Les amateurs auront aussi la possibilité de découvrir d'autres profils au sein de leurs groupes ou de leurs événements. Le réseau donnera plus tard de plus amples informations sur cette fonction, qui entrera en phase de test dans le courant de l'année.