Pokémon GO permettra d’affronter d’autres joueurs d’ici la fin de l’année

Nicolas Furno |

Pokémon GO, le célèbre jeu de collecte de Pokémon dans le monde entier et en réalité augmentée, a commencé comme un jeu largement solitaire, avec des interactions extrêmement limitées entre les joueurs. Petit à petit toutefois, ses concepteurs ajoutent une dimension sociale, en permettant aux joueurs d’échanger les petites créatures fantastiques depuis quelques mois, et bientôt multi-joueur.

En effet, comme les concepteurs du jeu l’ont annoncé au site polonais Gram.pl, les affrontements entre joueurs devraient arriver à la fin de l’année. Cette fonction était attendue depuis le début, il faut dire que c’est le concept de base de la licence d’affronter d’autres entraîneurs avec des Pokémon.

On ne sait pas comment est-ce que ce sera ajouté, mais on peut imaginer que la nouveauté reposera également sur la géolocalisation, principe fondamental de Pokémon GO. Pour affronter un autre joueur, vous devrez probablement être à proximité de lui… mais au-delà, on n’en sait pas plus. Si tout va bien, on pourra découvrir tout cela avant 2019, peut-être juste avant les périodes des fêtes pour que la fonction serve au maximum.

Niantic doit aussi sortir d’ici la fin de l’année un tout nouveau jeu basé sur les mêmes concepts, mais autour de l’univers de Harry Potter. La réalité augmentée sera aussi de la partie, cette fois probablement pour lancer des sorts en utilisant sa baguette magique son smartphone.

avatar pim | 

Un Pokémon Go Battle Royal, en somme !

avatar misterbrown | 

Fortnite, PUBG inspirent du monde.

Je crois avoir lu que COD et Battle Field vont proposer aussi ce mode de jeu prochainement.

avatar rimshot | 

@misterbrown

Mais juste aucun rapport... merci d’être passé.

avatar mistervannes | 

@rimshot

Quand on écrit « Battle Field » c’est déjà la preuve qu’on ne sait pas de quoi on parle 🙃

avatar juju1524 | 

@misterbrown

Y a aucun rapport entre Pokémon et fortnite, le principe de combat en 1 VS 1 dans Pokémon est présent depuis le tout début de la licence Pokémon, c’est même un élément essentiel. La news indique juste que Niantic se bouge enfin pour ajouter une fonctionnalité à son jeux qui aurait du être présente depuis le tout début.

avatar misterbrown | 

Pardon les geeks.
Profitez des vacances pour vous détendre quand même hein, septembre c'est la rentrée.
Va falloir assurer.

avatar Ebelh | 

@misterbrown

J’avoue avoir relu plusieurs fois ton post misterbrown, et je n’ai absolument pas saisi ce que tu voulais dire.

De la même manière que je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu expliques qu’un mode joueur vs joueur va être prochainement proposé dans Call of Duty et Battlefield....

Concernant la news très bonne chose pour les joueurs de Pokémon go, c’aurait du être implanté dès le lancement du jeu il y a deux ans quoi.

avatar artemis | 

Le jeu commence à atteindre 15% de son potentiel après 2 ans, génial.

+ je confirme aucun rapport avec les battle royal mdr

CONNEXION UTILISATEUR