Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pokémon GO permettra d’affronter d’autres joueurs d’ici la fin de l’année

Nicolas Furno

mardi 07 août 2018 à 08:32 • 8

App Store

Pokémon GO, le célèbre jeu de collecte de Pokémon dans le monde entier et en réalité augmentée, a commencé comme un jeu largement solitaire, avec des interactions extrêmement limitées entre les joueurs. Petit à petit toutefois, ses concepteurs ajoutent une dimension sociale, en permettant aux joueurs d’échanger les petites créatures fantastiques depuis quelques mois, et bientôt multi-joueur.

En effet, comme les concepteurs du jeu l’ont annoncé au site polonais Gram.pl, les affrontements entre joueurs devraient arriver à la fin de l’année. Cette fonction était attendue depuis le début, il faut dire que c’est le concept de base de la licence d’affronter d’autres entraîneurs avec des Pokémon.

On ne sait pas comment est-ce que ce sera ajouté, mais on peut imaginer que la nouveauté reposera également sur la géolocalisation, principe fondamental de Pokémon GO. Pour affronter un autre joueur, vous devrez probablement être à proximité de lui… mais au-delà, on n’en sait pas plus. Si tout va bien, on pourra découvrir tout cela avant 2019, peut-être juste avant les périodes des fêtes pour que la fonction serve au maximum.

Niantic doit aussi sortir d’ici la fin de l’année un tout nouveau jeu basé sur les mêmes concepts, mais autour de l’univers de Harry Potter. La réalité augmentée sera aussi de la partie, cette fois probablement pour lancer des sorts en utilisant sa baguette magique son smartphone.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 0


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 0


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 10


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 4


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 32


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 32


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 44


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13