Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Raccourcis 2.1 intègre la météo dans son automatisation

Nicolas Furno

vendredi 05 octobre 2018 à 08:00 • 47

App Store

Raccourcis, l’app d’automatisation d’Apple, prépare déjà sa mise à jour. Une première bêta de la version 2.1 est proposée aux développeurs qui la demandent sur la page des téléchargements du centre développeurs. Précisons qu’il s’agit d’une nouvelle demande : si vous aviez accédé à la bêta de Raccourcis pendant l’été, vous devrez refaire la procédure pour cette version et patienter à nouveau avant de pouvoir la télécharger sur vos appareils iOS.

La principale nouveauté apportée avec cette mise à jour, c’est la prise en charge de la météo, promise pendant la WWDC, mais qui n’avait pas fait son apparition jusque-là. Trois actions ont été ajoutées à Raccourci, pour obtenir la météo en ce moment, les prévisions météorologiques ou encore un détail spécifique des conditions actuelles. Vous pouvez ainsi savoir s’il pleut, quand est-ce que le soleil va se coucher, le taux d’humidité dans l’air, et de nombreuses autres informations encore.

Gestion de la météo dans Raccourcis 2.1 (image @viticci).

Pour quoi faire ? Les possibilités sont nombreuses évidemment, on pourrait imaginer contrôler l’éclairage chez soi en fonction du temps, pour allumer les lumières uniquement s’il pleut ou s’il fait nuit, ou bien changer l’ambiance de l’éclairage en fonction de la météo. Deux autres idées proposées par Federico Viticci qui a pu jouer avec la bêta : retrouver les conditions météorologiques au moment où une photo a été prise et lancer une liste de lecture adaptée en fonction de la météo.

Image @viticci

Dans la liste des changements, on repère une autre nouveauté bien utile pour le raccourci Police que nous évoquions hier : l’action pour enregistrer une vidéo peut désormais lancer l’enregistrement sans intervention de la part de l’utilisateur. La mise à jour corrige aussi plusieurs bugs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

12:15

• 12


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 11


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

10:31

• 43


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 8


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 27


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 44


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 24


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 31


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 126


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 54


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 43


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4