Google prépare une mise à jour de Google Maps qui permettra de signaler un accident ou un radar de vitesse. Au moins un utilisateur de l’app sur Android a noté la fonction sur son smartphone, probablement un test à petite échelle avant un déploiement plus complet.
La fonction n’était présente sur aucun appareil iOS ou Android pendant nos essais. D’après les retours, elle est très simple, beaucoup plus que son équivalent sur Waze. Google a acheté cette app en 2013, l’entreprise exploite les données collectées par son biais pour améliorer Google Maps, mais la majorité de ses fonctions n’ont pas été transférées sur son app de navigation historique.
Google Maps pourrait récupérer prochainement l’une des fonctions phares de Waze, mais considérablement simplifiée. L’app ne permettrait que de signaler deux informations, là où Waze permet de signaler la présence d’un bouchon, de travaux ou encore la présence d’un objet sur la route. Les utilisateurs peuvent même avertir les autres conducteurs si un tronçon de route est dans le brouillard.
Peut-être toutefois que Google enrichira la fonction progressivement, pour l’heure on ne sait rien de plus que ce que la capture du test montre.
Source : Android Police